Chapitre 45

55 7 0
                                    

           ~ Quelques jours plus tard ~

#Akhram

Ce soir en rendant visite à mes parents , je n'aurais jamais imaginé recevoir une nouvelle pareille.

Papa: Ton frère et sa fiancée sont en chemin, ils seront là d'ici peu.

Maman: Je suis si heureuse de les revoir, depuis leur départ ils ne sont plus jamais venus au pays.

Moi: ....

J'étais triste.

Papa: Ils ont décidé de se marier , enfin....c'est pas trop tôt.

Maman: Tu en fais une tête, c'est quoi le problème ?

Moi: Je suis épuisé, j'ai eu une dure journée.

Papa: Je te l'accorde, tu bosses corps et âme pour l'entreprise et les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Moi: Merci papa !

J'ai changé de sujet de conversation par la suite pour éviter de déprimer. Plus tard, j'ai regagné mon domicile. Lorsque je suis arrivé, mon fils m'a accueilli chaleureusement.

Ethan: Papa, comment c'était au travail ?

Moi: Bien fiston !

J'ai retiré mes chaussures et il les a pris pour les ranger comme il le faisait d'habitude. Quelques instants après, ma femme est apparue.

Nika: Ahh tu es déjà là chéri ?

Moi: ....

Je suis allé dans notre chambre et elle m'a suivi.

Nika: Pourquoi tu réagis aussi bizarrement.

Moi: J'ai mal à la tête s'il-te-plait.

Nika: Hum, et moi qui voulais t'annoncer une bonne nouvelle.

Moi: Laquelle ?

Demandé-je avec méfiance.

Elle a esquissé un grand sourire et m'a répondu par la suite.

Nika: Je suis enceinte !!!

Moi: Quoi ?! Comment est-ce possible ?

J'étais stupéfait et pas très enchanté par la nouvelle. Elle l'a remarqué.

Nika: Pourquoi tu fais cette tête au juste ?

Moi: Tu ne pouvais pas faire attention !?

J'ai haussé le ton sur elle.

Nika: Quel est le souci au juste ? Tu agis comme si nous étions dans le besoin.

Moi: Rien à voir . Bref, fais tout pour te débarrasser de ce foetus. Je ne veux pas d'un autre enfant !!!

Elle s'est mise dans une colère sombre.

Nika: Tu fais tout ça parce que cette garce revient n'est-ce pas ?

Moi: De quoi tu parles au juste ?

Nika: Je suis au courant de tout, maman m'a tout raconté. Tu n'as pas honte Akhram ?

Moi: Tu baisses le ton quand tu me parles okay ?

Nika: Non, je ne le ferais pas d'ailleurs si tu crois que je vais me débarrasser de mon enfant pour ton bien vouloir tu te fourres le doigt dans l'œil ça je te le dis !!!

Je n'ai pas apprécié son attitude. L'instant d'après, j'ai levé la main pour la gifler. Elle a émis un cri et s'est tenue la joue par la suite en me foudroyant du regard.

____ Tu vas me le payer un jour !!!

Dit-elle avant de quitter la pièce.

Je me suis allongé sur le lit après son départ en étouffant mes hurlements.

*

*

[ Quelques heures plus tard .... ]

#Hiram

De retour au pays, j'ai eu un peu de mal à me retrouver. Le climat, les habitudes, j'avais l'impression d'avoir passé plus d'une décennie à l'étranger.

Le soir de notre arrivée, nous avons dîné en famille. Mes parents nous avaient réservé un véritable accueil. Ça faisait chaud au cœur. Au cours de la soirée, j'ai décidé de leur communiquer la bonne nouvelle.

Moi: J'aimerais vous faire part de deux bonnes nouvelles. Tout d'abord , nous avons décidé de nous marier, la date est calée pour le 21 Novembre...

Maman: Dans une semaine ? Pourquoi si tôt ?

Moi: Nous sommes là juste pour quelques jours et nous avons décidé de faire d'une pierre deux coups.

Akhram: Hum.

Papa: C'est une bonne chose fiston, je ne peux que vous encourager.

Nika: Félicitations j'espère qu'avec cette union les pendules rentreront à leur place.

Je n'ai pas su à quoi elle faisait allusion en même temps, je n'ai pas vraiment voulu le savoir.

Moi: La seconde nouvelle est la plus importante, Maïda et moi seront bientôt parents. Nous avons appris cela récemment.

Kathy: Trop cool , je serais à nouveau tata. Ethan n'est plus l'unique petit-fils...wow !!!

Nika: Je suis enceinte aussi, quelle coïncidence !

Moi: Décidément, nous avons de bonnes nouvelles à partager ce soir. Akhram, tu ne dors pas !!!

Il m'a regardé en silence.

J'ai compris qu'il n'avait pas encore mis ses rancoeurs de côté. C'est bien dommage.

Papa: Vous me rendez si fiers, comment ne pas remercier le très haut !!!

Maman: Je suis du même avis que toi ! Nous avons une merveilleuse famille. Maïda, félicitations. Ton parcours est exemplaire.

Maïda: Merci maman !

Nika: Il n'ya rien à apprécier maman, quand on a eu la chance de tomber sur un homme nanti c'est normal que tout nous tombe sur la main facilement.

Maman: Nika !

Akhram : Laisse-la s'exprimer maman, elle a bien raison de toute façon. Si Maïda en est là aujourd'hui c'est grâce à notre famille.

J'ai tenu la main de mon épouse pour la soutenir.

Papa: Ça suffit ! S'il suffisait de venir d'une famille riche pour réussir c'est qu'il devait y'avoir de nombreux millionnaires dans cette ville. L'argent n'est pas une garantie du succès !

Moi: Exactement papa, l'argent ne garantit pas tout.

Maïda: J'ai eu beaucoup de chance en effet et Hiram est ma plus belle réussite.

Je l'admirais encore plus pour sa tempérance et son self-control. Avec le temps , elle avait appris à canaliser ses émotions pour ne plus s'emporter à tout bout de champs.

LE DESTIN DE MAÏDAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant