Une courte soirée

505 30 3
                                    

La soirée commence enfin, il est 19h42, je ne voudrais pas chipoter mais il y a un peu de retard maintenant.
Une quinzaine d'hommes et de femmes rentrent dans le bar, enfin il y à majoritairement des hommes et seulement deux trois femmes. Même si les deux trois doivent largement être suffisantes, surtout si elles ont le même caractère que madame je rabaisse les gens sur leur âge de tout à l'heure. Je ne sais même pas depuis quand a t-elle fait connaissance avec mon frère, et puis je ne veux même pas le savoir enfaite. Les personnes comme elle je les bannie simplement de ma vue et adieux les maux de tête.
Je rentre à peine dans la pièce que les faisceaux lumineux attaque mes yeux. Le bar n'est pas très grand, il n'y a que deux tables rondes et des chaises par-ci par là. Heureusement que nous ne sommes pas nombreux mais quand à la piste, elle est assez vaste pour danser tout et n'importe quoi.
Ma gorge commence à devenir sèche il serait peut être temps de l'hydrater un peu. Je m'avance vers le comptoir pour demande un bon mojito bien frais que le barman prépare en moins de deux minutes. Eh bien, si je pouvais me préparer aussi vite pour sortir que sa ce serait parfait. Le verre entier se vide dans ma bouche d'une traite, peut-être qu'il y a été un peu fort sur le rhum car l'alcool me brûle légèrement la gorge. Le barman m'en ressert un dans la foulé, toujours plus rapide. Je le prend et parcours la salle pour le poser sur une table. Ici je ne connais personne mise à part mon frère et son ami sans oublier ma fabuleuse copine de tout à l'heure.

- Eh salut je t'ai encore jamais vu ici tu es ?

Mon dieu les gens me prennent tous par surprise en ce moment. Mais au moins cet homme reste poli avec moi et doit avoir à peu près mon âge.
- Je m'appelle Alice, je suis arrivée ce matin, et il est vrai que le reste de la journée je suis restée dans ma chambre. Dis je en rigolant.

- Moi c'est Raphaël, je pensais pas que les si jolies filles restaient cachées dans leur chambre d'hôtel une après midi entière.

Enfin j'ai été dans un ascenseur émotionnel aussi et c'est le cas de le dire je ne peux pas être plus clair dans mes propos, la voix de Léon qui me rassure à vraiment été bénéfique pour moi.

Je lui souris je ne sais même pas si il m'a demandé autre chose, j'étais plongée dans mes pensées. Et puis la musique n'arrange rien, le volume est tellement fort qu'il fair vibrer mon corps et mon cœur en même temps.
Je me pose alors sur l'une des chaises et bois mon mojito, j'ai l'impression qu'il y a encore plus d'alcool dans celui là. Raphaël fais de même et commence à me taper la discute, j'essaye de suivre sur ses lèvre puisque je n'entends qu'un mot sur deux.
Je lui fais signe que je vais me chercher un petit verre quand il me fais un signe de main qui veut sûrement dire mollo sur l'alcool. Enfin ce n'est pas ça qui va m'arrêter.
Je retourne voir mon ami le barman pour lui redemander mon cocktail favori. Dommage qu'il ai plus de commande le service est devenu plus lent, mais sa ne me dérange pas pour autant je ne suis pas pressée.
En attendant, je tourne la tête vers la piste quand je vois mon frère danser avec ces quelques connaissances ce qui me fait pleinement rire. Mais ma bouche se ferme aussitôt quand je vois Léon avec Miss je me la pète. Ils ont l'air de plutôt bien se connaître vu comment il sourit quand elle lui parle. Mes sourcils se fronces quand elle lui prend la main pour l'emmener sur la piste de danse et se colle à lui. Léon ne m'avait pas dis qu'il y avait une fête ou même qu'il y allait, Oula je ne sais pas pour qui je me prend j'ai l'impression de passer pour la petite amie jalouse alors que je ne le connais même pas.

À vrai dire cette fille ressemble beaucoup à sa petite amie dans sa manière d'être tactile avec lui. Mon ventre se serre peu à peu, sans doutes l'alcool ou peut être les faux espoirs que je me suis faites. Quelle idiote évidemment qu'un gars comme lui a une copine comment aurais je pus me faire avoir.

J'attrape de nouveau mon verre et n'en bois que la moitié avant de partir vers la porte de sortie. Moi qui voulais profiter de la soirée et bien au bout de seulement deux heures me voilà déjà sur le chemin du retour. Je la bouscule en passant sans vraiment faire exprès.

- Eh c'est pas parce que t'es jeune qu'il faut manquer de respect aux adultes sale gamine.

Je crois que me oreilles ont dérapées et que j'ai mal entendu mais je me retournes dans le doutes.
Elle me regarde avec le même air que tout à l'heure avant de regarder Léon.

- Non mais t'as vu sa Lélé, elle me pousse sans même s'excuser. Mais bon je comprend qu'elle veuille sortir de la je pense qu'elle n'arrive même plus à respirer tellement la robe la boudine. Dit la garce sur un ton moqueur.

« Lélé » me regarde l'air désolé. C'était la goutte de trop, j'étais assez démoralisé comme sa il n'était pas la peine d'en rajouter une couche. Mes jambes font demi-tour et me diriges cette fois sans problème hors de cette pièce. J'ai l'air ridicule maintenant, je dois en plus monter trois étages. Mes pieds s'emmêlent entre-eux, mon corps ne tien pas beaucoup le rhum apparemment. Mes mains s'accrochent à la rampe pour m'aider à monter ces marches.
Quand des pas lourds se font entendre derrière moi.

- Ne bouge pas je viens t'aider.Me fit une voix masculine.

Raphaël mon sauveur du soir même si je ne l'avais que brièvement écouté il me rend quand même un grand service.
Il me prend mon bras et le loge sur ses épaules pour m'aider à monter plus facilement. Après avoir monter les trois étages, ce qui m'a semblé être une éternité j'arrive devant la porte de ma chambre.

- Alors c'est ici que tu t'es planqué toute la journée ? Rigoles t-il

- Eh oui c'est mon château fort, merci de m'avoir aidé sans toi j'y serais encore.

- C'est rien qui laisse une princesse en danger.

Ces mots me font rire, des rires quelque peu nerveux.
J'ouvre ma porte et le salue pendant que lui retourne sans doutes s'amuser. Pas le temps pour se changer je me dirige directement vers mon grand lit avant de m'assoupire.

Désolé j'ai eu un petit jour de retard j'espère que cela vous plaira quand même. 🫶🏼
N'hésitez toujours pas à me dire votre avis je lis tous vos commentaires !! 🫶🏼

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Plus que de simples amis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant