Je la regarde partir en direction de sa chambre, ses joues sont couleur feu et les miennes ne doivent pas être mieux. Je rigole face à sa réaction timide et dit à l'enfant de vite rejoindre ses parents avant qu'il ne se perde. Je part à mon tour vers la 316. Je cherche mon chargeur de téléphone pour le prêter à mon frère qui est à court de batterie à force de prendre en photo toutes les épreuves des Jeux Olympiques.
Bingo je l'ai, je repars ensuite dans l'ascenseur. J'espère qu'Alice ne sera pas trop pressé de descendre car les panneaux risque de rester là encore un petit moment. Oh mince j'ai oublié de lui parler de la soirée de ce soir, si elle voulait ou non, enfin juste lui proposer. Je pense que pour l'instant elle ne veut pas me parler et est sûrement entrain de mourir de gênes.
Je descends donc au rée de chaussée et lance le chargeur à mon frère. J'allais me poser à côté de lui, quand une voix féminine retentit en citant mon nom.
- Nan Léon Marchand c'est bien toi ?!
Je me retourne furtivement quand je vis une grande brune aux yeux vert émeraude. Je n'en connaissais qu'une ayant ce physique, Eva, mon ancienne petite amie. Elle marche vers moi fièrement, les regards des gens sont braqués sur elle et elle aime sa, Eva cherche l'attention de partout encore plus quand elle parle a quelqu'un qui est un minimum connu. Elle me sourie avant de me prendre dans ses bras et je fais de même par simple politesse.
- Mon Léon, sa fait longtemps que l'on se s'est pas vu toi et moi. Commence t-elle.
- Bah oui à vrai dire, mais qu'est ce que tu viens faire ici ?
Elle me regarde et rigole,
- Mais enfin, tu ne te rappelles que mon père fait parti du staff des Jeux Olympiques ? Donc je suis venu avec lui et puis si je peux assister à tes compétitions c'est tout bénéfique pour moi. Me chuchote t-elle à l'oreille.Je lui souris nerveusement en retour puis un blanc s'installe entre nous. Eva me fixe avec un grand sourire, cela me gêne un peu de la revoir. Même si elle n'est pas du tout méchante au contraire elle est fort sympathique mais sa personnalité est plutôt perturbante. Assez collante et tactile et très hautaine quand quelque chose ne lui plaît pas.
- Eh Léon prêt pour la petite soirée de ce soir ? Nous interrompt Yohann qui casse le blanc qui commençait petit à petit par se créer.
- Oh excusez-moi je vous dérange en pleine discussion. Renchéri t-il en me lançant un clin d'œil.- Alors comme sa tu fais la fête et tu ne m'y invite même pas ? Je t'ai connu plus accueillant auparavant que maintenant Léon.
- Oui je n'y pensais plus vraiment, mais tu devrais peut être aller te reposer tu viens à peine d'arriver. Cette phrase était ma seule excuse pour espérer qu'elle ne se pointe pas à cette soirée. J'aurais dû aller toquer à la porte d'Alice pour lui proposer de venir. Avec un peu de chance cela m'aurait permis de perdre du temps pour ne pas que je croise mon ex petite amie par la suite.
- Raison de plus on pourra fêter mon arrivée ensemble après tout cela fait quand même 6 mois que l'on ne sait pas vu tout les deux. Son sourire en coin veut tout dire elle attend quelque chose de moi, mais quoi je ne sais pas.
Je lui souris une fois de plus par politesse l'histoire de cacher ma déception face à sa réponse.Yohann qui suit la conversation ne parle plus depuis un petit bout de temps, mais décide d'en rajouter une couche.
- Eh bien Léon on ne refuse pas une si jolie femme n'est ce pas ? Dit-il fièrementPeut être qu'il pense m'aider mais au contraire il me fait toucher le fonds de plus en plus près.
Je ne sais plus quoi faire ou dire face à ce qu'il vient de d'énoncer, je rigole alors encore nerveusement une fois de plus.Mon ami et Eva s'échange alors quelques informations concernant la soirée puis elle nous dit à plus tard avant de prendre l'ascenseur pour regagner sa chambre avant de se changer.
- Oublie pas qu'il faut ce concentrer sur la compétition avant les meufs. Rigole Yohann.
- Je ne risque pas de me concentrer sur l'une de mes exs c'est ce qui est certain, comme je le dis si bien la compétition est la numéro une dans mon cœur lors de ces jeux.
Ses yeux s'élargissent, en même temps que sa bouche s'entrouvre.
- Mais je pensais que tu flashais sur cette fille et que tu osais pas l'inviter à la fête de tout à l'heure moi.Je le regarde l'air dépité en pinçant mes lèvres.
- Tu as tout faux alors, je monte me préparer on se revoit plus tard. C'est toujours bien 19h30 ?Il acquiesce sa tête de haut en bas et me fait un signe de main pour me saluer.
Je me retourne et monte dans l'ascenseur, j'appuie sur le boutons du troisième en espérant qu'Eva ne s'y trouve pas cette fois-ci.
Ce souvenir du contact de la peau d'Alice contre la mienne tout à l'heure ne me quitte plus l'esprit. Cela me procure des sensations bizarres dans le bas de mon ventre. Sa ne fais même pas un jour que l'on se côtoie, je devrais sûrement arrêter de me faire des idées.Arrivé à l'étage la porte 318 est toujours fermée, peut être devrais-je stopper de m'y intéresser..
J'espère que ce chapitre va vous plaire 🫶🏼
N'hésitez toujours pas à donner votre avis tout en restant poli.
VOUS LISEZ
Plus que de simples amis
FanficAlice Grousset se rend à Paris pour supporter son frère lors des jeux olympiques et rencontra très vite Léon Marchand un ami proche de son frère Maxime.