Chapitre 7

182 6 15
                                    

Musique : Yellow - Coldplay

PDV Jordan

« Ok les garçons je compte jusqu'à trente. Et quand je vous trouve courrez ! Oubliez pas c'est un cache-cache chat. C'est parti ! 1... 2... »

Jules partit d'un coup et je fis de même. J'étais chanceux d'avoir peu d'écart d'âge avec mon frère et ma soeur. Un an avec Jules et deux avec Chloé. J'étais le plus jeune et ils prenaient soin de moi parfaitement. J'étais heureux.

« Viens Jordan, j'ai une cachette pour toi ! »

« On peut se cacher à deux ? »

« Non, y'a pas la place mais je serai pas loin. »

Nous étions heureux. Nous courions toujours partout. A vrai dire, trois enfants de huit, neuf et dix ans, ça ne pouvait qu'être actifs.

On s'amusait comme des fous. Tout allait bien.

« 30 ! Cachés ou pas cachés j'arrive ! »

La voix de Chloé sonnait comme un morceau de piano. Comme une douce mélodie, une douce berceuse qui t'aide à t'endormir le soir.

« Vite Jordan viens ! »

Je pris sa main et nous partîmes en courant.

Nous étions cachés mais Chloé surgit de nul part en hurlant.

« TROUVÉS !! »

« JORDAN COURT VITE !!! »

Jules et moi courions comme si nos vies en dépendaient.

Nos cris et nos rires d'enfants résonnaient dans toute la maison.

« Daniel tu te rends compte que... Les enfants attention ! Ne vous blessez pas ! »

« Ne t'en fais pas Erika, ce sont des enfants. Ils tomberont et se relèveront. Physiquement et mentalement. Ils grandiront et auront des obstacles à surmonter, parfois faciles, d'autres fois difficiles. Mais ils y arriveront. Ils sont forts. Et nous seront là pour les épauler. »

Nos parents étaient assis sur le canapé, nous regardant jouer avec une tasse de café à la main.

« CÂLIN DE FAMILLE !! »

Je hurlai cette phrase en sautant sur le canapé les bras grands ouverts. Chloé et Jules ne tardèrent pas à nous rejoindre.

« Je vous ai touché. J'ai gagné. »

Chloé explosa de rire et nous nous joignîmes à elle rapidement.

L'amour et le bonheur régnaient.

Mes yeux s'ouvrirent d'un coup. Ce n'était qu'un souvenir.

Un souvenir d'un moment simple mais rempli de joie.

Un souvenir d'avant l'incendie.

Tout au fond des abysses. (Attal x Bardella)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant