𝐓 𝐑 𝐄 𝐒 𝐎 𝐑FLASHBACK SIX ANS PLUS TÔT :
Cela fait maintenant quatre ans que mes parents ont perdu la vie dans un tragique assassinat. Quatre ans que je vis un véritable calvaire en vivant aux côtés de mon oncle.
Aujourd'hui j'ai douze ans. Je fais ma rentrée en cinquième dans un nouveau collège.
Certains élèves de mon ancien collège se moquaient de moi quand je n'étais qu'en sixième. Ils se moquaient sur ma situation de vie, pour eux vivre chez son oncle et ne plus avoir de parents n'était pas « Normal ».
En sixième le harcèlement n'a fait que me bouffer de l'intérieur. Je me suis donc renfermé sur moi-même et sur la lecture.
La lecture m'a sauvé, elle m'a aidé à m'évader de la réalité même si ce n'était malheureusement pas éternel. Grâce à des mots, des phrases, des pages, je me suis retrouvée vivante. Alors oui, je peux dire que c'est grâce à la lecture que j'ai réussi.
Elle m'aide aujourd'hui à m'évader de la réalité. De la souffrance de rentrer tous les soirs chez soi après les cours. De la souffrance de vivre. De la souffrance d'endurer cette douleur tous les jours de ma vie.
Mes parents me manquent tellement. Je commence à oublier le doux parfum de ma mère qu'elle se mettait le matin avant d'aller au travail. De ses baisers sur mon front chaque soir avant d'aller dormir. De ses magnifiques poèmes qu'elle écrivait spécialement pour moi.
Le rire de mon père lorsque je le faisais rire, ses blagues nuls, ses câlins remplis d'amour à chaque étreinte.
-Descend sinon tu risques d'aller à l'école à pied salope ! Crie la voix de mon oncle en bas des escaliers
J'attrape mon sac de cours et je me dirige vers la porte de ma chambre.
Chambre est un grand mot, je dors dans un placard à balai poussiéreux.
Je n'ai pas vraiment le choix tout simplement. Si je me plains je risque de souffrir plus je ne souffre déjà et honnêtement je n'ai plus la force de me battre.
Je descends les escaliers qui se trouvaient à côté de la petite pièce qui me servait de chambre à coucher.
Mon oncle m'amène à l'école en faisant mine d'être l'oncle parfait devant les autres parents. Il dépose un baiser sur mon front.
S'ils savaient...
Je m'empresse d'essuyer mon front à l'aide de ma manche de sweat-shirt.
Je rentre à l'intérieur du collège et la proviseur nous restitue dans les différentes classes de cinquième.
À l'inter cours, je décide de m'éloigner pour me retrouver un peu seule. Les autres sont déjà entrain de créer des amitiés.
Face à cette ambiance pesante et lourde, je m'assois sur un banc dans la cour.
La température de l'air était agréable, les feuilles des arbres qui étaient tombés dansaient dans le vent.
Un air frais et tellement agréable caressent mes joues d'une douceur inexplicable.
Je ferme les yeux et j'inspire afin d'apprécier davantage ce moment merveilleux que m'offre la nature.
Je rouvre les yeux qui se dirigent vers mon sac qui était déposé sur le banc à ma droite.
J'attrape mon livre qui était enfoui tout au fond de celui-ci.
Je l'ouvre pour y lire le contenu.
-Salut tu es nouvelle ? me demande une jeune fille blonde magnifique un sourire au lèvre
VOUS LISEZ
TRESOR
Action« 𝑺𝒊 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒓𝒊𝒔𝒒𝒖𝒆 à 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆, 𝒋𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒔𝒐𝒊𝒔 𝒎𝒐𝒏 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒅𝒊𝒕 » ---------------------------- Stella, jeune femme de 18 ans au cœur marqué par un passé tragique, grandit en famille...