Rhum, Noix de coco, et encore plus de Rhum

3 0 0
                                    

Nous passons la nuit à naviguer sur l'océan, le vent fut avec nous et il n'a pas fallu plus longtemps pour accoster sur une petite île déserte.
J'aide Richard a accosté mon petit voilier sur la berge.

- Le point de rendez-vous est ici ?

- Yep ! C'est exact, on a fait de cette île un petit point d'arrêt pour ce réapprovisionner en or et en alcool.
Le bateau devrait arriver d'ici demain ou après-demain.
Je vais faire l'inventaire de ce que t'a choppé, en attendant fait nous un petit feu de camp,il devrait y avoir un peu de bois sec dans la jungle d'à côté, j'irai nous chercher de quoi manger.

Je hoche la tête et part récolter de quoi faire un feu, après plusieurs minutes de recherche, je reviens sur la berge et démarre un petit feu de camp. Richard revient quelques minutes après avec ce qui semble être du poisson et des bouteilles de Rhum.

- Tadaa
Tout droit sorti de notre réserve.

- Tu peux te servir comme ça ?

- Bah on en a bien assez, et puis c'est pas deux idiot des mers qui vont épuisé les réserves comme ça.
Sauf si tu te sent capable de boire un baril entier d'alcool.

- Ouaaai je pense pas.

- Je me doute.

Il s'assoit dans le sable en face de moi et me tend une bouteille avec deux poissons.
Je les récupère et commence a faire griller le poisson au dessus du feu.

- Dit moi Richard, tu m'a demandé pourquoi je voulais devenir un pirate, mais tu ne m'as pas dit pour toi.

- D'ailleurs tu m'a toujours pas répondu toi.

- Je t'avoue que c'est un peu gênant d'en parler.

- Rooooooooooh allez, ta rien a cacher.
Je suis un pirate, ça sera jamais pire que les trucs qu'on fait.

- Je te dirais peut être un jour.

- Pas drôle.

- Mais toi duqou ?

- Mmmmm...

Il réfléchit un instant.

- Deux raisons, la première étant la liberté que ça me procure, tu ne trouveras pas un "métier", si je peux l'appeler comme ça, plus libre que la piraterie.
Tu navigue sur l'océan, tu rigole avec tes potes, t'attaque deux trois corsaire, tu pille quelque marchandise.
Comme vie il y a pas mieux.

- Et la deuxième raison ?

Ils souris légèrement, plutôt fier de lui.

- Je veux faire chié un maximum l'empire hé hé.

- Aaaaaaaah je vois.

- Mon rêve c'est d'avoir assez d'argent pour me prendre mon propre bateau, mais genre un grand grand bateau d'on je serai le capitaine.
Je formerait mon propre équipage, et je deviendrait une véritable terreur des mer.
Je rêve du jour où j'aurais ma première affiche de recherche.

- Je t'avoue que ça m'a l'air tentant.

- Pas vrai !?
La vie de rêve quoi.
D'ailleurs tu sais quoi ? Si je deviens capitaine je te prends comme premier membre d'équipage.
Ça te va ?

Je rigole le prenant comme une blague de sa part.

- Je suis sérieux ! J'ai une dette envers toi en plus et plutôt deux fois qu'une vu que tu ramènes aussi de la marchandise.

- Hey j'ai bien envie d'être capitaine moi aussi.

Il hausse les épaules, l'expression un peu dessus.

L'hymne de l'OctaviusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant