Un coup de tonnerre retentit, venant éclairer légèrement la nuit.
La pluie battante qui vient s'abattre sur le navire vient caché la loupe de ma longue vue alors que j'étais entrain de scruter les vagues déchaînées.- Tss...
Je viens rangé ma longue vue dans ma poche observant l'horizon tandis que les vagues viennent frappé avec violence la coque du navire.
- Capitaine !
Mon second ce précipite dans ma direction visiblement paniquer.
- Qu'il y a t'il ?
- Nous avons perdu de vue notre second navire !
Il a disparue depuis la dernière grosse vague !
Que faisons-nous !?Je lève la tête et remarque que l'entièreté de l'équipage était entrain de me fixer du regard attendant d'écouter ma décision.
Je me tourne alors dans leur direction et crie haut et fort.- Faire demi-tour maintenant au coeur de cette tempête serait suicidaire !
La situation ici est simple, il n'y a rien que l'on ne pouvons faire pour venir en aide aux autres.
Alors il ne nous reste plus qu'à espérer qu'ils ont survécu...L'équipage baisse la tête l'air dépité.
- Mais l'heure n'est pas aux larmes !
Nous ne sommes pas arrivé jusqu'ici pour faire demi-tour maintenant.
l'Octavius et ses richesses est a porté de main !
Nous savions a l'avance ce qui nous attendait en naviguant sur ses mers.
Nous sommes sur le point de marquer l'histoire messieurs !
Les marins chanteront nos exploits lorsque nous reviendrons sain et sauf les bras remplis d'or et de trésors !
Ce n'est pas une bête tempête qui viendra a bout de MON équipage !Mon discours fait très cliché j'en ai conscience et mon équipage le sais aussi.
J'ai jamais été bon pour ce genre de chose.
Mais malgré tout j'ai l'impression que leur motivation soit revenu.- Vous avez entendu le capitaine !
Du nerf bande de fainéant !- AYE AYE CAPITAINE !
- Une grande vague ce prépare messieurs tenez bon !
Une immense vague vient Soudainement s'écraser sur le pont, je me prends l'eau en pleine figure et me réveille soudainement.
- Ha !?
Le gérant de la taverne ou je travaille était en face de moi avec un saut vide dans sa main.
- Je te paye pas pour dormir Samuel !
Retourne a ta serpillière !- O-oui monsieur...
Des clients derrière moi ricanait légèrement.
- Bah alors ? On rêve encore de bateau fantôme ?
- Drôle très drôle...
- A ca oui c'est drôle, un adulte de 19 ans qui crois encore aux histoires a dormir debout c'est hilarant.
- Ce n'est pas des histoire a dormir debout, mais des récits de pirate.
- A vraiment ?
Et tu préfères faire confiance a des voleurs de la mer plutôt qu'à des honnêtes citoyens comme nous ?- Honnête citoyen qui ne sont jamais allé en mer et qui préfère passer leur journée a la taverne a boire de l'alcool.
- Yep c'est toujours mieux que de ce faire empalé par des pirates ou bouffer par des monstres marins.
Mais si tu est si pressé de mourir sent toi libre.- J'y compte bien.
Aujourd'hui est le dernier jour ou je reste sur cette île.
Je pars demain à l'aube.- Tu sais comment naviguer au moin ?
VOUS LISEZ
L'hymne de l'Octavius
ParanormaleBercé par le mythe d'un bateau fantôme du nom de L'Octavius et par de grand récits de la piraterie, Samuel décide de ce lancer sur les mers dans l'objectif de découvrir ce navire de légende. Entre les monstres marins, les tempêtes, les corsaires et...