Chap 4

27 8 0
                                    


-C18: Oh bah, t'es là ? Où est Vegeta ? Et les morceaux de bois ?? Pourquoi t'es seule ??
-Bulma: Califa nous a rejoint.
-C18: Hein ?!
-Bulma: Donc je les ai laissés seuls.
-C18: *soupir* Tu sais que tu n'auras aucune chance si tu les laisses toujours ensemble ? Tu devrais plus t'imposer, tu as le droit.
-Bulma: J'en ai pas envie. Et j'ai pas envie d'en parler. Bref, qu'est ce qu'on fait, qu'est ce qu'il se passe ici ?
Chichi: Avec Krilin, on a ramené quelques fruits. On a trouvé ces bananes et trois noix de coco. On en a pas prit énormément parceque bon, je pense pas que piller toute la jungle le premier jour soit une bonne idée. Et puis Nappa, Raditz et Kyabe on réussi à pécher quatre énormes poissons ! On a de la chance qu'ils aient déjà appris à pêcher comme des sauvages !
-Bulma: "Des sauvages" ?
-Chichi: *soupir* Ils se sont juste taillé des bouts de bois pour en faire des harpons.
-Bulma: Oh, je vois. Et pour la boite à outils de survie ?
-C18: Oui ! Ils l'ont trouvée coincé entre des planches de l'intérieur qui avait explosés ! La boite n'est pas dans son meilleur état mais les outils sont tous présents.
-Bulma: Et alors ? Y'a quoi comme outils qui peuvent nous être utiles ?
-C18: Des couteaux, des machettes, des cordes, un allume feu, une petite poêle et il me semble que c'est tout et c'est déjà bien assez. C'est super utile et ca va grandement nous aider ! Mais ils ont fouillé le bateau de fond en comble et ils n'ont rien trouver d'autre d'utile. Le bateau contenait beaucoup de couches pour dormir en extérieur mais il n'y a plus rien de tout ca. Tout a été emporté. On a de la chance d'avoir nos affaires et cette boite à outils de survie. Sans ca, je sais pas combien de temps on aurait pu tenir.
-Chichi: C'est sur que c'est une bonne nouvelle !

Pendant qu'on discutait, Vegeta et Califa arrivèrent de la jungle. Ils avaient pris encore énormément de branches et de morceaux de bois.

-C18: *lève un sourcil* Tiens, vous voila.
-Vegeta: J'espère que ca te va maintenant.
-C18: Hm.

Elle s'approcha de lui et lui murmura quelque chose avec un air dur lorsque Califa s'éloigna pour poser le bois qu'elle avait.

-Vegeta: *fronce les sourcils* C'est pas ce que tu crois !
-C18: Je crois seulement ce que je vois.

Puis elle tourna les talons pour revenir vers moi.

-Bulma: Qu'est ce qu'il y a ??
-C18: *sourit* Rien d'important, ne t'en fais pas.

Je jetais un coup d'oeil vers Vegeta qui me regardait déjà furtivement avant de retourner voir Sangoku, puis Califa le suivit.

-Mr. Kibito: Bien, tout le monde est là, pas de blessés ? Tout va bien ?
-Tout le monde: Oui monsieur !
-Mr. Kibito: Je vois que vous avez fait du bon travail pour la nourriture. Continuons comme ca. Est ce que quelqu'un veut s'occuper des poissons ou je le fais ?
-Angela: Euh... Je peux préparer le poisson... On en mange souvent à la maison et je sais comment les vider...
-Mr. Kibito: Très bien Angela ! Ceux qui veulent s'occuper de la nourriture, allez y, le reste, on se charge des cabanes ! La nuit commence à tomber. Je dirai qu'il est 17h et quelque.
-Tortue Génial: En réalité, il est 17h30.
-Mr. Kibito: Comment vous... ? Oh, c'est vrai, vous devez avoir l'habitude à force d'être en mer.
-Tortue Génial: Et comment ! Bon ! Au boulot les enfants ! Ne perdons pas espoir et voyons cette situation comme une opportunité pour vous instruire et vous construire un mental d'acier !
-Tout le monde: Oui capitaine !

Finalement, tout le monde avait l'air d'avoir trouver sa bonne humeur grace aux deux adultes présents pour nous. Même Angela avait l'air d'aller mieux. Elle a du ruminer toute la journée. Je la vis prendre les poissons dans la poêle et se mettre plus loin sur une mini "table" qu'avait construit rapidement C17 avec quelques bouts de bois. Vu la gueule de cette table, on avait pas intérêt à y mettre quelque chose de trop lourd ou y exercer une quelconque pression.

-Califa: Vegeta ! Je te défie sur une course ! Le premier qui finit sa cabane a gagné.
-Vegeta: T'a aucune chance contre moi !
-Sangoku: Oh ! Je peux me joindre à vous ?!
-Mr. Kibito: Les enfants ca suffit !! Faites ca correctement !

Je soupirais et décidai de m'approcher d'Angela et m'accroupie à coté d'elle.

-Bulma: Je peux t'aider ?
-Angela: Bien sur ! Les poissons que les garcons ont pêché sont bien garnis. Si on peut tenir comme ca jusqu'à l'arrivée des secours...
-Bulma: Moi, c'est l'eau qui m'angoisse un peu. On a beau tous avoir une bouteille d'eau, j'en ai déjà bu un huitième. J'espère qu'ils arriveront vite.
-Angela: J'espère aussi... Ils ont l'air de tous garder la face, alors je veux faire de même. J'ai pas envie d'être la seule à être dans cet état et ne rien faire pour aider les autres. Je dois prendre sur moi !
-Bulma: Oui... On doit tous... prendre sur nous...

Je tournai la tête pour regarder Vegeta qui était en train de perfectionner une cabane aux cotés de Califa et Mr. Kibito. Il était en train d'utiliser le toit en feuilles de palmiers tressées que j'avais fais tout à l'heure. Je retournai la tête vers l'horizon pour éviter de croiser son regard, bien qu'il était trop occupé avec Califa.

Je m'occupais du poisson avec Angela pendant que les autres s'occupaient des cabanes aussi rapidement qu'ils le pouvaient. Le capitaine était en train d'essayer de faire un feu avec l'allume feu aux cotés de Krilin et Kyabe. Puis les flammes apparurent. Tout le monde arrêta ce qu'il faisait pour regarder dans leur direction, puis cria de joie. Voir du feu, ca nous remettait à tous du baume au coeur.

On avait vidé les poissons et on les avait embrochés dans des branches fines. On avait seulement quatre poissons mais ils étaient tellement énormes qu'on aurait pas de mal de se les partager. On  n'allait pas pouvoir en manger avec une portion classique comme si nous en avions à foison, mais on allait pouvoir se nourrir pour la soirée.

On s'approcha du feu et plaçions les poissons. Angela se chargea de surveiller la cuisson au feu. Je me dirigeai alors vers les filles qui avaient terminé une cabane qui n'avait pas l'air... bien solide.

-Chichi: Qu'est ce que t'en dis ?? Elle est chouette hein !
-Bulma: Euh... Oui, je suppose ?

Je regardais autour et vis les cabanes de Califa, Vegeta et Sangoku finies. On n'allait pas faire une cabane par personne. Ils voulaient faire plusieurs cabanes assez grandes pour qu'on puisse y dormir à plusieurs. Celle des filles étaient assez grandes pour à peine trois personnes. Nous étions assez menues mais ca ne garantissait pas des nuits parfaites et confortables.

-C18: Bon, ca m'a donné encore plus faim. Allons autour du feu avec les autres !
-Chichi: Oui !

Je fis un pas avec elles quand je sentis un tapotement sur l'épaule. Je me retournai et fis face à Vegeta qui venait de m'interpeler avec son doigt.

-Bulma: Qu... Quoi ?

Les autres s'étaient attroupés devant le feu et les poissons. Nous étions à coté des cabanes.

-Vegeta: Si tu veux, tu peux dormir dans cette cabane.

Il me pointait du doigt la cabane qu'il avait construit et qui avait l'air bien plus solide que celles de C18 et Chichi.

-Vegeta: La plupart de nous allons dormir à la belle étoile pour cette nuit. On a pas fini de mettre en place toutes les cabanes alors ca nous dérange pas de la laisser aux filles. Si tu veux prendre celle...
-Bulma: C'est gentil mais... je vais dormir dans celle des filles.
-Vegeta: Mais...

Je lui tournai le dos.

-Bulma: Allons rejoindre les autres, c'est pret.
-Califa: Vegetaa ! Qu'est ce que t'attend ?! Viens manger !!

Elle était avec les autres autour du feu et avait levé le bras pour appeler Vegeta. Je soupirai avant de les rejoindre à mon tour et m'asseoir à coté des filles.

Par pitié qu'on vienne vite nous chercher, je n'allais pas tenir longtemps comme ca...

DBZ Couples ~Bulma x Vegeta [Retrouvons-Nous]~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant