Nous étions tous assis autour du feu, avec un morceau de poisson chacun. Il était bon, mais ca manquait d'assaisonnement et d'accompagnement. Mais on faisait avec. Et puis nous avions de bonnes bananes et noix de coco pour le dessert.On avait passé la soirée à écouter les folles histoires du Capitaine Tortue Génial qu'il avait vécu en mer. Il y avait une bonne ambiance, c'était comme si nous étions en colonie et qu'aucun problème ne se dressait à l'horizon.
-Kyabe: Et vous avez déjà vécu une situation comme celle ci capitaine ??
-Tortue Génial: Et bien, à vrai dire, j'ai connu pire. Peut être que celle ci est pire en réalité, si on prend en compte que je suis accompagné de jeunes et que j'ai pas réussi à éviter cette situation. Mais j'ai déjà vécu une situation de ce genre, où j'étais perdu en pleine mer.
-Nappa: Longtemps ?
-Tortue Génial: Deux semaines. J'ai bien cru que je n'allais pas survivre.
-Kyabe: Et qu'est ce qui s'est passé ?? Comment vous avez réussi à vous en sortir ??
-Tortue Génial: Je partais faire une expédition avec un de mes bateaux, un plus gros que celui sur lequel vous étiez. En pleine nuit, mon bateau avait heurté un rocher que mes radars ne m'avaient pas signalé. Mon bateau avait prit cher. Je savais que je n'allais pas pouvoir atteindre ma destination avec ce bateau. Alors je n'ai pas paniqué. C'était quelque chose qu'on apprend à faire avant même de devenir capitaine. J'ai juste réfléchi le plus rapidement possible. Puis j'ai tout lâché pour faire ce que j'avais de mieux à faire: m'en sortir. J'ai laché le canot se sauvetage, j'ai préparé la caisse de sauvetage, mon gilet de sauvetage, et j'ai sauté dans la barque. Mon bateau avait coulé quelques minutes après. Si j'y étais resté plus longtemps à cause d'une crise de panique, je n'aurais pas eu le temps d'organiser mes pensées et penser à ma propre sécurité avant tout.
-Angela: C'est grace à cette caisse de sauvetage que vous avez réussi à vous en sortir ?
-Tortue Génial: Bien sur que oui. Sans ca, j'en serai mort de faim ou de froid. Dans toutes les caisses de sauvetage, on y trouve une couverture de survie, des conserves et trois bouteilles d'eau. Je savais pas combien de temps j'allais trainer dans cette barque, alors je devais rester vigilent avec la nourriture et l'eau que j'avais à disposition.
-Nappa: Alors pourquoi est ce qu'on a pas cette caisse de sauvetage, nous ?! Elle a été perdue en mer ?
-Tortue Génial: Alors... Dans notre cas, nous n'avions qu'une heure et demi de bateau, alors on a jugé bon de ne pas garder la caisse...Tout le monde fut silencieux, regardant le capitaine avec de grands yeux. Puis on hurla tous.
-Angela: QUOI MAIS C'EST PAS POSSIBLE ??
-Raditz: ON AURAIT PU AVOIR DE QUOI MANGER À LA PLACE DE CES VULGAIRES POISSONS ?!
-Mr. Kibito: C... Calmez vous !
-Tortue Génial: D... De toute facon il n'y a qu'une seule couverture de survie et quelques boites de conserve la dedans ! On en aurait pas eu assez pour tout le monde et ca peut éviter les querelles !
-Bulma: Il a pas tort...
-C18: De toute facon, je pense que le poisson est meilleur que les conserves.
-Tortue Génial: Bien sur que oui ! Alors ne vous en faites pas, on va s'en sortir sans ca. Regardez ce que vous avez fait jusqu'à présent. Les cabanes ont une bonne base et vous avez trouvé de quoi manger.
-Bulma: Vous ne nous racontez pas la suite ? Vous avez quand même passer deux semaines sur cette barque, vous n'avez pas eu peur de la météo ? Et comment avez vous réussi à vous en sortir ?
-Tortue Génial: J'ai pu compter sur ma chance. La mer a été calme, même si y'a eu des moments d'agitation, j'ai échappé à une pluie et tempête. Et j'ai simplement ramé à l'aveugle. J'ai ramé pendant deux semaines en priant pour atteindre une terre, n'importe laquelle. Et j'y suis arrivé. He he, c'était il y a bien longtemps maintenant... J'avais un peu plus que votre âge. Je sais que je ne pourrai plus faire quelque chose comme ca maintenant. J'ai eu de la chance d'avoir atteint une plage. On m'a reccueillis pendant quelques jours le temps que je reprenne mes forces et on m'a envoyé quelqu'un pour venir me récupérer.
-Krilin: Et même après ca, vous continuez à naviguer ? Je crois que si ca m'arrivait, jamais je ne reprendrai la mer, même la plage...
-Raditz: Ca, c'est parceque t'es une chochotte.
-Krilin: Quoi ?!
-Tortue Génial: Ha ha, je peux comprendre. Mais cette expérience m'a fait comprendre que j'aimais quand même naviguer. J'aimais la mer, mes bateaux. Je savais que j'étais fais pour ca. Alors c'est pour ca que je prends cette situation avec vous positivement. Je sais que ca s'arrangera. Si j'ai reussi à survivre deux semaines au beau milieu de la mer, nous, à plusieurs et sur une île, on peut tout surmonter.Cette histoire avait remotivé tout le monde. On était tous devenu plus positifs intérieurement. Encore une fois, il fallait se montrer patients et intelligents.
Après avoir discuté toute la soirée et que la nuit était tombée, nous nous placions sous notre cabane. Après le repas, nous nous étions tous rhabillés. Les journées étaient chaudes mais les nuits assez fraiches. En plus de ca, on devait bien éviter de se faire piquer par toute sorte d'insectes. Sur le sable, nous avions posés des feuilles de palmier, histoire de ne pas dormir à même le sol.
Tous les autres avaient également pris des feuilles de palmier et leur sac en guise d'oreiller. Ils s'étaient éloignés sur la plage, en veillant à ce que la marrée ne monte pas à leur niveau. Tous les garcons s'étaient mis d'accord pour nous laisser les cabanes qui étaient déjà prêtes. Le lendemain, on allait finir les autres. En tout, il allait y en avoir cinq pour nous quatorze. On allait tous se stacker ensemble. C18, Chichi et moi, ensuite Angela et Califa allaient se partager une cabane, celle que Califa avait construite. Puis Vegeta allait dormir avec Sangoku et Krilin, bien que je sais que cette idée ne l'enchante pas vraiment, dans une situation comme celle ci, il devait prendre sur lui. Ensuite les autres, Raditz, Kyabe et Nappa, et enfin le capitaine et Mr. Kibito qui allaient partager une cabane. On aurait pu en faire moins, mais c'était sans compter les garcons qui avaient juste hate, tous, de construire eux même une cabane ou mettre leurs mains à la pate.
Il y avait seulement notre cabane qui n'était pas fameuse, que C18 voulait refaire demain, Sangoku l'avait aidé pour celle ci, mais elle ne le laissait pas faire grand chose alors qu'il l'avait commencée en premier. Il y avait celle de Vegeta qui était assez grande pour lui, Sangoku et Krilin, puis celle de Califa. Alors Califa et Angela dormaient sous leur cabane qui était plutot jolie et solide.
Celle de Vegeta était vide pour cette nuit. Alors ca me gênait maintenant de me dire que j'allais être serré avec les filles alors qu'il m'a proposé sa cabane. Je ne voulais pas lui laisser une ouverture. Dans le fond, c'était pas seulement pour le laisser tranquille avec Califa puisque je voyais à quel point il essayait d'établir un contact avec moi, c'était en réalité pour lui faire comprendre que je lui en voulais. Je lui en voulais de m'avoir laissé pour cette fille qu'il connaissait depuis si longtemps. Je lui en voulais de ne pas avoir prit en compte mes sentiments alors que maintenant, le mal était fait, il essayait innocemment de revenir vers moi. Alors je voulais qu'il comprenne que je ne pouvais pas lui pardonner si facilement et que notre éloignement m'avait blessé.
-Bulma: Vous pensez qu'on rentre à trois... ?
-Chichi: Pas que C18 aurait dû faire plus confiance à Sangoku pour la construction de la cabane, mais tu aurais dû lui faire plus confiance !
-C18: Arrêtez, elle est très bien ! Regardez, hop, c'est comme quand on était petites et qu'on dormait à trois sur un même matelas.
-Bulma: Un matelas reste quand même confortable. La en plus de ne pas avoir de confort, on n'aura pas beaucoup de place...Je regardai la cabane vide de Vegeta, puis Vegeta qui était en train de s'installer auprès des autres plus loin devant, sur ses feuilles de palmier. Il leva la tête et nos regards se croisèrent directement.
-Bulma: Vegeta, on va prendre ta cabane pour dormir à trois dedans !
Il haussa les épaules puis me tourna le dos pour se coucher.
-Vegeta: Fais comme tu veux.
J'avais trouvé la solution pour contourner sa proposition, tout en mettant à l'aise mes meilleures amies pour la nuit.
VOUS LISEZ
DBZ Couples ~Bulma x Vegeta [Retrouvons-Nous]~
FanficUn simple voyage scolaire tourne au désastre lorsque le bateau est prit dans un cyclone et le fait s'échouer sur une île déserte et par miracle, sans perte. Il va alors falloir attendre les secours pour sortir de ce cauchemar. Combien de temps cela...