Chapitre 1

34 1 2
                                    

Hier, nous avons passé la soirée sur le terrain de foot enlacé parce qu'on ne voulait pas rentrer chez nous, on voulait rester ensemble pour toujours. Ce matin, nous n'avions pas eu d'autre choix que d'affronter nos parents au moins pour aller nous doucher, prendre un petit déjeuner et repartir au collège. Aujourd'hui, cela fait maintenant un an qu'on est ensemble avec Noah et pour fêter ça, ce soir, il m'invite dans un restaurant italien, celui que je préfère dans le quartier. Pour marquer le coup, je lui ai acheté deux places de cinéma et une montre plaquée or, comme il les aime.

La sonnerie retentit et me projette hors de mon imagination. Noah surgit de nulle part derrière moi.

« Coucou ma jolie ! » Tu fais quoi cacher derrière ton livre ?

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse quand un livre est ouvert devant mes yeux à part le lire, imbécile.

- Je rigole, Ella, ne t'inquiète pas ! C'est juste que le monde que tu imagines n'est pas comme dans les livres, il n'est pas tout beau tout rose.

- Parce que tu penses que dans tous les livres, c'est « tout beau tout rose », qu'il n'y a pas de drame et de problème écologique ?

- Bah oui, c'est le principe de la lecture, s'évader dans un monde meilleur pour ne pas connaitre la vérité de la réalité.

- Ah oui, c'est ce que tu crois ! Et bah, tiens, lis donc celui-là, je ne te donne même pas cinq minutes pour pleurer dès la mort des personnages principaux.

- Tu veux jouer à ça, princesse ?

- Arrête de m'appeler princesse, tu me donnes des frissons.

- Ce n'était pas mon intention, dit-il en me regardant dans les yeux. Tu veux que je te réchauffe, princesse ? murmure-t-il dans mon oreille.

Il me prit dans ses bras tels que le soleil cachait la lune. Tellement j'étais petite, on ne me voyait même plus derrière lui, pouvant croire qu'il faisait un câlin au vide. Son câlin était réchauffant, mais pas de chaleur, d'amour. Il se retira, faisant un pas en arrière, me regardant dans les yeux, qui eux étaient plongés dans ses beaux yeux bleus.

- Tu n'as plus de frisson maintenant princesse ?

Je lui souris en lui tendant les bras. Je n'avais plus de frissons, je n'avais plus froid, mais je voulais sentir son cœur battre près du mien. Nous restons un moment blottis l'un contre l'autre sans se lâcher. Malheureusement, un surveillant apparut dans la cour, nous faisant remarquer l'heure qu'il était. Nous avions manqué le début du cours. Noah me lâcha surpris de voir un surveillant derrière moi.

« Vous n'avez donc pas vu l'heure, mademoiselle Walls ?

- Quelle heure est-il ? rétorquai-je

- L'heure que vous alliez en cours avec votre cher ami, petite insolente ! Et que cela ne se reproduise plus, allez filer ! »

Noah me fit un signe de la main puis partit en courant pour rejoindre sa classe. Je me mis en route, frissonnante de peur à l'idée d'avoir raté le début du cours. D'habitude, j'étais toujours à l'heure, même si je ne me rangeais pas dans le rang avec les autres.

Arrivée devant la porte, les mains tremblantes, je ne contrôlai plus rien, je toquai à la porte, une voix m'autorisa à entrer, me demandant où j'étais, je ne sus que dire, j'inventai donc une excuse en disant que j'étais aux toilettes, car je ne me sentais pas bien. Le cours passa lentement, je n'attendais qu'un seul moment, celui de retrouver Noah dans la cour.

La sonnerie retentit, je sortis le plus vite possible pour aller le chercher à son cours de biologie. Il était tellement craquant avec sa blouse blanche et ses gants, ça me fait penser à un vrai physicien, comme dans le livre que j'étais en train de lire.

Les battements de mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant