Chapitre 3 : un compagnon de route

11 5 0
                                    


                 Roze quittait le village par un pont suspendu derrière lequel ruisselait une cascade, le nez sur l'enveloppe que lui avait donné Chris.

Alors qu'elle marchait sans regarder où elle mettait les pieds, elle heurta quelqu'un. La jeune femme recula et se frotta le nez, qui venait de cogner une matière métallique.

Elle leva les yeux sur un grand personnage qui se retournait vers la coupable, surpris lui aussi.

C'était un homme de grande taille, suffisamment pour que Roze doive lever la tête pour regarder son visage. Il avait de longs cheveux noirs, visiblement peu entretenus et des yeux rubis.

« Excusez-moi. bredouilla Roze en rebaissant le nez, un peu intimidée. Elle remarqua à sa ceinture qu'il portait une épée lui aussi.

- Eh bien, ce n'est pas grave. Mais que fait une jeune fille telle que vous en dehors des villages ?

- Et pourquoi pas ?

- Vous faites du commerce ?

- Pas du tout, je suis aventurière. »

L'homme pouffa de rire.

« Quoi, vous ? Dans votre petite robe bleue et sans armure ? Vous prétendez à ce titre simplement, car vous avez une arme ? Lui demanda-t-il avec toute l'arrogance du monde en pointant du doigt l'épée nouvellement achetée de la jeune femme.

Roze mourrait d'envie de la baptiser avec le sang de cet individu mal élevé.

- Vous n'êtes pas du coin n'est-ce pas ? Je n'en suis pas à mon coup d'essai vous savez, je vais à la recherche du dragon de la légende, ce n'est pas un truc pour vous. Bien maintenant, poussez-vous, vous me cachez le soleil.

- Le dragon ?

- Oui, celui de la légende locale. répondit-elle fièrement en tournant les talons.

- Attendez, dites m'en plus ! lui demanda-t-il en la rattrapant par le bras. Elle le regarda d'un air à la fois surpris et satisfait, elle avait piqué sa curiosité et il avait cessé de la prendre de haut.

- Je me rends à cette adresse, dit-elle en lui montrant l'enveloppe, qu'il saisit pour lire la destination. Pour trouver l'auteure de ce livre, sur le dragon. Ajoute-t-elle en sortant le bouquin de sa sacoche un bref instant pour illustrer son propos.

- Où avez-vous trouvé cet ouvrage ?

- A la bibliothèque de Golden Road.

- Donne-t-il des informations sur la localisation du dragon ?

-Un peu, mais je ne sais même pas s'il existe vraiment. C'est raconté sous la forme d'une fable, d'un conte. C'est assez énigmatique.

-Très bien. Suivez-moi, je connais le chemin vers Wakefield.

-Attendez, je n'ai pas envie de voyager avec vous. Lui répondit-elle un peu gênée.

-Écoutez je vous ai bousculé et taquiné, le mieux que je puisse faire c'est de faire un bout de chemin avec vous pour vous aider un peu.

-Mais c'est moi qui vous ai bousculé...

-Mais je n'avais rien à faire au milieu du chemin d'une aventurière telle que vous. Je vous en prie, laissez-moi vous accompagner un peu, en tant que compagnon d'armes. Lui dit-il comme s'il était une personne totalement différente d'il y a quelques minutes.

-Bien. Soupira Roze en se disant qu'il ne resterait pas de toute façon. Et vous êtes ?

-Taurnil, et vous ?

Le chemin de Roze, tome 1 : la légende du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant