Chapitre 3

3 1 4
                                    

Flore

  Je suis sortie au restaurant avec Thomas aujourd'hui, seulement, il commence a insister pour me toucher et a des remarques déplacer. Je n'ai pas envie de lui car j'ai appris qu'il avait tapé son ex-copine. Je ne suis plus attiré pour lui alors qu'il m'entoure de ses bras et me pince les fesses. Geste très déplacé alors que je lui ai dis non.

- Thomas arrête ! je m'écris. Thomas, ça suffit ! Je n'ai pas envie de toi. Tu me dégoûtes pauvre con !

  Je sens ma joue me chauffer, je vacille en arrière. Je crois bien qu'il m'a frappé.

- Tu me parle mieux, petite pute !

- C'est toi qui va mieux lui parler, dis une voix grave derrière moi.

  Je reconnais cette voix je l'ai déjà entendu quelque part mais pas de cette manière sombre. C'est Lou.

- Dégage de la ! rétorque Thomas.

- Elle t'a demandé de la lâché, redis Lou.

  Thomas ne me lâche toujours pas. Il ouvre la bouche pour dire quelque mais il n'en a pas le temps, il se prend un poing dans la figure. Thomas se relève et regarde Lou celui-ci lui dis :

- Dégage de là ! Elle veut pas de toi. Donc si tu veux pas finir a l'hôpital va t'en !

  A ma plus grande surprise Thomas obéit, il s'en va, sans s'excuser, en se tenant le nez.

- Merci, dis je à Lou.

- Je suis pressé salut, dit il avec froideur.

  Je le regarde s'éloigner sans comprendre ce qui vient de se passer puis je monte chez moi. Après avoir poser mon sac sur l'îlot central de ma cuisine je vais me doucher parce que je me sens sale après ce qu'il vient de se passer.
  Après avoir pleurer sous la douche j'appelle Talia elle saura m'aider et m'éclairer.

- Allô ? dit elle au bout du fil.

- Talia... je dis en sanglotant.

- Que se passe-t-il Flore ? Dis moi tout.

  Je lui raconte tout. Depuis le début.

- Je ne comprends pas ce que je lui ai fait pour qu'il soit aussi froid.

- Je ne sais pas il ne se comporte pas en connard en temps normal...

- Apparemment c'est un sombre connard.

- Faut croire... Bon je dois te laisser. Tu m'appelles si tu as besoin.

- Oui merci encore. Bisous.

- Ciao. Prend soin de toi.

  Je raccroche. Et vais me coucher. Je m'endors directement, sans doute trop fatiguée pour rester éveillé de plus je n'ai rien avaler, mais je n'ai pas faim je veut juste disparaître.

cinq heures plus tard...

  J'ai beaucoup dormis. Tellement que j'en ai la marque des draps sur l'avant bras et la joue. Je songe a Lou. Ce sombre connard.
  
  Je ne sais pas trop pourquoi mais je vais sur un site immobilier et cherche un local. Après trentes minutes de recherche je trouve un local parfait. Je propose une offre au propriétaire.

  Ça y est c'est décidé je vais ouvrir ma boutique de fleurs, sur un coup de tête certes, mais je vais réaliser mon rêve.

Plusieurs jours plus tard...
Au téléphone avec ma mère.

- Oui maman c'est fait ! Le propriétaire a accepté mon offre je vais commencer les travaux !

- Oh ma chérie je suis si heureuse pour toi tu vas réaliser ton rêve tu te rends compte !

*la sonnette de mon appartement retentit*

- Ouii ! Bon je dois y aller je t'embrasse.

- Bisou ma chérie, je suis si fière de toi. Je t'aime.

  Je raccroche et vais ouvrir à ma meilleure amie et son copain, il vienne dîner chez moi.

  Lorsque je leur annonce la nouvelle Talia saute dans mes bras et Eden m'applaudit.

- Je suis si fière de toi ! me dis Talia.

- Bravo Flore tu le mérites ! Si tu as besoin d'aide pour les travaux hésite pas, me dit Eden.

- Ça tombe bien que tu dises ça, dis je en rigolant, j'aurais bien besoin de bras musclés pour déplacer les cartons.

- Pas de soucis ! me répond Eden.

- Nous aussi on doit te dire quelque chose... lance Talia.

  Je l'interroge du regard. J'ai peur de ce qu'elle va dire...

- Voila... Je suis enceinte !

- Oh My God Talia c'est génial !!!! je m'écris.

- Et on organise une croisière pour fêter ça. Ça te dirais de venir ? Bon je t'avoues on a prévu d'inviter Lou... Si tu veux pas je comprendrai ne t'inquiètes pas.

- Oui je viens, et tant pis pour Lou je m'en fiche, c'est pour toi que je viens ! Ahhh !!!! Je suis si heureuse !

FOREVER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant