Chapitre 5

3 1 6
                                    

Flore

  Je suis installée à un café avec mon ordinateur portable. Une fille magnifique en short et un haut dos nu rose s'installe à la table en face de moi. Je l'observe, sans doute d'un regard insistant car elle me salut de la main.

- Bonjour, pardon de vous avoir observé comme ça, dis je gêné, c'est juste que vous êtes magnifique.

- Merci c'est très gentil, je te retourne le compliment ce pantalon est magnifique, dit elle en désignant mon pantalon tailleur.

- C'est vrai qu'il est beau. Pardon je me présente Flore Bloom. Et vous ? je lui répond en tendant la main vers elle.

- Enchantée, Rose Wein. Je travaille pas loin dans un immeuble, je suis avocate.

- Ouah ! Je vais ouvrir un magasin de fleurs a quelques rues d'ici.

- Génial ! Ça s'appelle comment ?

- Justement je ne sais pas je suis venue ici pour trouver l'inspiration, dis je lasse.

- Je peut t'aider ? me demande t elle.

  J'accepte et m'installe à sa table. Nous échangeons quelques banalité sur nous avant de nous mettre à la tâche.

  Elle est célibataire, elle était en couple avec un pervers narcissique et a perdu ses parents l'année dernière. Ce qui augmente mon empathie pour elle. Je l'aime déjà.

- Oh et qu'est ce que tu dis de : Flowers Flore ? me propose t elle.

- Bof... je dis pas très convaincue.

- Ou alors... Florever ?

- Oh pas mal ! Je note ! dis je avec entrain.

- Bon moi je dois y aller, dit elle en faisant semblant d'être triste de retourner travailler.

  En effet je n'avait pas remarqué mais ça fait déjà cinquante minutes que nous sommes la a échangé. Moi aussi je devrais retourner au local.

- Tiens mon numéro pour qu'on puisse se revoir ! me dit elle en me prenant mon téléphone des mains.

- Oui, avec plaisir !

- Je viendrais te voir à ton magasin ! annonce t elle en s'envoyant un message depuis mon téléphone.

- Trop bien !

- Aller Ciao ! dit elle en se levant et en prenant son matcha qu'elle avait commandé plus tôt.

  Je la regarde s'éloigner avec son matcha et un dossier sous le bras. Tout sourire je vais payer et m'en vais en direction du local.

  Talia est là, je lui ai donné un double des clés. Je lui raconte ma rencontre.

- Trop bien ! J'aimerais bien la rencontré propose lui une soirée chez toi ! dit elle en déplaçant un carton.

- C'est une très bonne idée ! Vendredi t'es là ? dis je en prenant mon téléphone pour envoyer un message à Rose.

- Oui !

  Je lui envoie un message et reçois une réponse dans les secondes qui suit.

Oui avec plaisir ! Tu m'enverras l'adresse !

  Je lui envoie l'adresse et retourne à mon travail.

Vendredi soir chez Flore...

  J'ai fini de tout installer dans le salon. Le vin, la musique et des pizzas. Pas besoin de plus.

  J'entends la sonnerie, vais ouvrir et découvre Rose tout sourire. Je la fait entrer. Et nous discutons en attendant Talia qui arrive quelques instants plus tard. Elles font connaissance et on se découvre plusieurs points communs, par exemple on ne mange que rarement McDonald's, on préfère les bains au douches, et on adore s'apprêter et prendre soin de nous.

FOREVER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant