Trois ans plus tard.
Il est six heures du matin quand mon réveil décide de me lever. Je dois prendre le train pour Versailles. Ma meilleure amie, Mélina, fête l'anniversaire de Noa, son petit ami. Mélina et moi nous connaissons depuis le lycée, nous avons un an de différence mais nous étions déjà très amies lorsque j'ai redoublé mon année de première. Cette année là, tant de choses se sont produites et ont fait de moi une personne dépressive. Mes deux anciennes meilleures amies avaient décidé de ne plus me parler et avaient coupé les ponts dans une période qui était déjà très difficile pour moi. Mon passé pesait lourd sur ma conscience. Puis, quand elles sont parties, j'ai rencontré Mélina, trois mois après avoir été si seule. Mais, au départ, cela était dur, je n'arrivais pas à me sentir moi. Pendant les grandes vacances, j'ai commencé à être très embêtée par Nuno sur les réseaux sociaux. Il me faisait du chantage. Il était mon confident avant toute cette histoire. Je m'étais confiée à lui et il m'a demandée des photos dénudées si je voulais qu'il ne dise rien. Quelques semaines plus tard, j'ai fait la rencontre de Florentino, le coup de foudre assuré. C'était la première fois que je me sentais vraiment bien avec lui même si c'était juste sur les réseaux sociaux. Nous avons commencé une relation à distance mais Nuno était encore présent dans ma vie. Quand j'étais avec Flo, j'aimais qu'il explose de rire, un rire qu'il détestait tant. J'aimais imaginer qu'il était à mes côtés. J'aimais imaginer ses doigts sur ma peau quand nous prenions du plaisir. J'aimais l'imaginer. J'adorais la sensation qu'il me procurait. Me sentir importante aux yeux de quelqu'un, avoir de la valeur. Les semaines passaient et mon père a fini par découvrir ce que Nuno me demandait alors il a mis un terme à tout ça. Je me sentais libérée. Le lendemain, après l'avoir appris lui aussi, Florentino a décidé de partir parce qu'il s'est senti trahi, trompé. Notre relation était terminée et je suis retombée encore plus bas que je ne l'étais avant. J'avais encore brisé une personne à laquelle je tenais plus que tout.
Je me lève et prends mes cachets. Ce sont les derniers, après je ne pourrai plus en acheter. Mes parents n'ont plus les moyens financiers de payer ma psychologue et mes médicaments. Ils payaient seulement ça, malheureusement mon loyer a augmenté de cinquante euros. Ils doivent aider mon frère, Mathias, qui est devenu papa il y a deux mois à seulement dix huit ans. On a donc tous fait des sacrifices. Mes parents ont choisi la santé du bébé, que je n'ai pas vu à cause de mes études, plutôt que la santé de leur fille. Et moi, j'ai préféré payer mon loyer. Après avoir réussi mon bac, je suis directement partie pour mes études à Bordeaux, c'était l'une des seules universités françaises qui enseignait ma spécialité. J'aimerai devenir professeure de français en Corée du Sud. Malheureusement, mon université est loin de toute ma famille et de mes amis, ce qui me fait sentir seule. Mes parents habitent dans l' Allier en Auvergne avec mon frère et ma meilleure amie habite à coté de Versailles, elle a suivi Noa pour ses études. Même si j'ai quelques amies ici, je n'ai pas assez confiance en elles pour que je me confie. Je préfère appeler Mélina en FaceTime.
Je m'étire, me prépare puis prends ma valise direction la gare. Je n'ai aucune envie d'aller là bas. Florentino habitait aussi à côté de Versailles... Cela va être la première fois que je vais rencontrer Noa dans la vraie vie. Même si je me sentais déjà proche de lui, j'ai une petite appréhension et cela va faire aussi un an que je n'ai pas vu Mélina. Mes cours me prennent trop de temps et j'ai un petit travail afin de payer mes études, mon loyer et mes courses. La vie est tellement difficile. Entrer dans la vie d'adulte est très compliquée pour une personne comme moi qui connaît l'enfer depuis son enfance. Aux yeux des autres, je suis vivante, mais j'ai l'impression que mon âme est partie.
Lorsque j'arrive à la gare, je présente mon billet et m'installe à une place libre. Je sors mon livre et lit tout le long du trajet.
J'arrive deux heures et demie plus tard. Sur le quai de la gare des personnes attendent les arrivants. Je descend du train quand, au loin, j'entends une voix que je reconnaîtrai entre toutes.
- JOANNA PACHOLSKI !!!!!!
Mélina.
Je la vois courir vers moi, suivie de près par Noa.
Arrivée à ma hauteur, elle me saute dessus et je la rattrape au passage. Elle est très belle. Fine, deux yeux bleu clair et des cheveux coupés court sur les épaules. Cela ne m'étonne pas que Noa soit tombé amoureux d'elle. De plus, elle est joyeuse et drôle. Ils forment un joli couple. Noa est grand, des cheveux coupés court sur le côté et des mèches tombant sur son front. Ses yeux marron clair contrastent avec les yeux de Mélina. Et même leurs styles vestimentaires s'opposent ! Elle aime les robes à fleurs, et lui aime porter des cargos avec de simples t-shirts.
- Salut Joanna, me dit Noa.
Je lui souris pour toute réponse. C'est une sensation assez spéciale de le voir près de moi.
Une fois les salutations terminées, nous nous dirigeons vers leur appartement.
VOUS LISEZ
Inattendu
Short StoryLorsque Joanna avait 17 ans, elle a perdu son petit ami à cause d'un garçon qui la faisait chanter. Maintenant , elle a 20 ans. Elle ne sait même pas si le mot " vivre " est encore dans son vocabulaire pourtant, au yeux des autres, elle es...