Je me retiens de lui dire qu'elle est incroyablement belle aujourd'hui. J'ai rarement vu une fille aussi naturellement jolie. Les femmes sont toujours maquillées et elles ne laissent jamais leurs cheveux naturels. Celles qui ont les cheveux bouclés les lissent alors qu'ils sont magnifiques et celles qui ont les cheveux lisses les bouclent. Sans m'en vanter, mes cheveux préférés sont ceux de Joanna. Ils sont d'un brun épais avec des boucles anglaises. Je les adore. De plus, elle les a détachés ce qui souligne encore plus son charme et sa beauté naturelle.
Une réceptionniste nous interpelle à l'accueil.
- Bonjour, vous avez réservé ?
- Oui. Au nom de Cabrera.
Elle nous sourit et elle nous accompagne à notre table avec une vue sur la ville. Le restaurant est tranquille. Les tables rouge sang sont arrondies faisant référence à la viande. De nombreux décors illustrent la référence avec des trophées en forme de vaches ou encore l'enseigne de l'entreprise avec des cornes. J'ai réservé dans ce restaurant car je sais que Joanna aime la viande. Je me rappelle tous ses goûts...
Jo et moi, nous nous installons l'un en face de l'autre près de la fenêtre donnant sur la ville. L'hôtesse nous apporte deux menus afin de choisir notre plat avant de retourner à l'accueil où une famille vient d'arriver. Jo plonge son nez dans le menu tandis que je l'observe à travers le mien. J'avais presque oublié ce grain de beauté au dessus de sa lèvre à droite accompagné de quelques uns qui se baladent discrètement sur son menton. Ses yeux sont constellés de trois petites taches au coin. Quand je les avais découvertes il y a trois ans, j'avais voulu y poser mes lèvres étant donné que tout ces détails font d'elle une personne magnifique. Mes yeux se baladent sur ses mains petites et aux formes arrondies. Ses ongles sont longs, je pense qu'elle veut les refaire comme il y a trois ans. Ses ongles naturels étaient absolument magnifiques. Pas besoin de faux ongles selon elle et elle arrivait à faire de jolis décorations pour les embellir. Nos regards se croisent, je lui souris et elle me rend mon sourire. Aucun de nous deux n'ose briser ce silence.
- Jo ? finis je par dire.
Elle me regarde avec une telle intensité que je me demande si je vais parler finalement. Ses yeux bruns brillent avec la lumière de l'extérieur.
- Oui Flo ?
J'ai toujours aimé la façon dont elle prononçait mon surnom, mais surtout j'ai toujours aimé LE surnom qu'elle me donnait quand nous étions ensemble. J'ai essayé de voir avec Aby mais ça ne marche pas. Après, Jo et Aby sont deux personnes tellement différentes. Mais je sais que Jo peut être drôle, souriante avec une énergie qui prend toutes celles des autres tel un vampire. Mais je ne sais pas pourquoi, cette Jo la n'existe plus. Celle que j'ai devant moi est triste et ne trouvant plus rien pour se battre.
- Je voulais m'excuser pour le comportement de Abygaëlle.
- Tu n'as pas à t'excuser Flo. C'est moi qui ai tout gâché.
Je fais non de la tête.
- Non, j'aurai du lui parler de notre relation et Il fallait qu'elle le sache de toute façon et je te remercie d'avoir eu le courage de lui dire alors que je suis le premier à savoir qu'elle n'est pas facile à vivre. J'ai été encore une fois lâche.
Jo me fixe.
- Pourquoi faut il toujours que tu sois si gentil, Florentino Cabrera ?
Nous nous regardons sans savoir quoi dire.
- Je ne suis pas si gentil Jo.
Je n'ai pas le temps de continuer, interrompu par la serveuse. Nous commandons nos plats un peu au hasard car nous n'avons pas pris le temps de regarder. Jo se contente d'un steak frites et moi d'un burger sauce Tartare accompagné de salade.
Quand la serveuse part, je continue ce que j'étais en train de dire.
- Je ne suis pas si gentil car je ne suis pas amoureux de Aby. Elle me plaît ce n'est pas le problème mais c'est une relation pansement. Je lui donne ce que je n'ai pas pu te donner et elle m'offre tout ce que tu as pu me donner.
Ses yeux s'humidifient.
- Je tente de t'oublier Joanna. Mais c'est impossible. C'est impossible d'oublier une aussi belle personne autant physiquement que mentalement. Je sais que tu te dis que ça va trop vite ou que je me fiche de ta tête. Sauf que ce n'est pas le cas. J'ai tenté de te chercher et la chance a été avec moi quand ta meilleure amie sort avec le meilleur ami de ma petite amie. J'ai essayé de savoir comment tu allais mais je n'avais pas le droit de parler de toi. Car je t'avais laissée. Je ne te demande pas de sortir avec moi car avant je dois rompre Aby. Te revoir m'a fait comprendre qu'elle n'était pas faite pour moi. Je veux qu'on soit amis et si un jour... tu veux qu'on reprenne notre relation sache que je serai le premier à te dire que moi aussi je veux. Mais si tu ne veux pas, ce n'est pas grave... Tant que je suis ton ami sur qui tu peux compter. Je serai toujours là pour toi Joanna. Je n'ai jamais cessé une seule fois de penser à toi et de t'aimer. Mon cœur ne souhaite que toi.
Des larmes maculent son joli visage. Mais cela ne m'arrête pas.
- Si tu veux me briser, fais le car je t'ai blessée aussi. Si tu veux rire avec moi, fais le car j'ai déjà ri avec toi. Si tu veux me donner ton amitié, fais le car tu as mon amitié. Si tu veux me donner ton amour, fais le même si je suis encore avec Aby. Je serai capable de mentir pour toi.
Je la vois sourire. Puis elle dit une phrase qui stoppe mon cœur.
- Une légende raconte que le Soleil et la Lune étaient amoureux, mais c'était un amour impossible car quand la Lune naissait, le Soleil s'endormait. Alors Dieu, dans son infinie bonté, à créer l'éclipse pour qu'ils se rencontrent et comme preuve qu'il n'existe aucun amour impossible dans le monde. C'est notre éclipse à nous.
Elle finit sa phrase avec un de ses plus beaux sourires. Elle me donne déjà son amour alors que nous ne nous étions ni vus ni parlé depuis trois ans avant de nous retrouver il y a deux jours. Je vais prendre toutes mes responsabilités. Peu importe ce qu'en dit Aby mais je vais devoir prendre mon courage à deux mains pour rompre avec elle. Même si je sais qu'avec Jo, nous n'avons pas officialisé. On va prendre notre temps tous les deux pour ne pas tout gâcher. Mais je n'ai jamais autant désiré être avec elle qu'à ce moment précis.
VOUS LISEZ
Inattendu
Cerita PendekLorsque Joanna avait 17 ans, elle a perdu son petit ami à cause d'un garçon qui la faisait chanter. Maintenant , elle a 20 ans. Elle ne sait même pas si le mot " vivre " est encore dans son vocabulaire pourtant, au yeux des autres, elle es...