5 ~ la veille de l'épreuve

55 8 2
                                    

La lune était presque pleine ce soir-là, sa lueur argentée inondant les terrains de Poudlard et projetant des ombres étranges à travers les fenêtres du château. Dans la salle commune de Gryffondor, l'ambiance était animée. Les élèves riaient et discutaient, profitant de la chaleur réconfortante du feu de cheminée avant de monter se coucher.

Assis dans un coin plus calme de la pièce, les Maraudeurs étaient réunis autour d'une table encombrée de parchemins, de plumes et de friandises piquées à la cuisine. James Potter, les lunettes légèrement de travers, griffonnait des plans pour leur prochaine farce, un sourire malicieux aux lèvres.

« Alors, je pensais qu'on pourrait ensorceler les chaudrons des Serpentard pour qu'ils explosent en plein cours de Potions. Qu'en dites-vous ? » proposa-t-il, les yeux brillants d'excitation.

Peter Pettigrew gloussa, visiblement enthousiaste à cette idée, tandis que Sirius Black, appuyé nonchalamment contre le dossier de sa chaise, semblait moins concentré que d'habitude. Son regard dérivait fréquemment vers Remus Lupin, qui, assis en face de lui, avait le visage pâle et les yeux cernés.

Remus feuilletait distraitement un livre de sortilèges avancés, mais son esprit était ailleurs. La proximité de la pleine lune faisait déjà ressentir ses effets : une fatigue écrasante, des douleurs sourdes dans tout le corps, et une irritabilité qu'il s'efforçait de contenir.

James remarqua l'état de son ami et posa sa plume, l'inquiétude remplaçant son enthousiasme. « Remus, ça va ? Tu as l'air épuisé. »

Remus releva la tête et esquissa un faible sourire. « Je vais bien, juste un peu fatigué. J'ai passé une mauvaise nuit. »

Sirius fronça les sourcils, visiblement préoccupé. Il repensa alors à son rêve, alors qu'il a essayer de l'oublier.
« Tu devrais te reposer, Moony. Demain sera une journée difficile. »

Peter hocha la tête en signe d'approbation. « Oui, et puis on peut s'occuper des préparatifs sans toi cette fois-ci. »

Remus secoua la tête, déterminé. « Non, ça va aller. Je ne veux pas vous laisser tout le travail. »

James échangea un regard avec Sirius avant de se lever. « Écoute, Remus. On sait tous ce qui se passe demain soir. Tu n'as pas à te forcer pour nous. Prends soin de toi, c'est le plus important. »

Un silence pesa sur le groupe, l'atmosphère légère de la soirée remplacée par une gravité soudaine. Remus baissa les yeux, gêné par l'attention soudaine portée sur lui.

« Vous avez raison, » concéda-t-il finalement. « Je pense que je vais monter me coucher. »

Sirius se leva presque instantanément. « Je t'accompagne. J'ai aussi besoin de fermer l'œil un peu plus tôt ce soir. »

James sourit en coin, mais ne fit aucun commentaire, se contentant de tapoter l'épaule de Remus avec affection. « Repose-toi bien, Moony. On se voit demain. »

Peter leur fit un petit signe de la main tandis que Remus et Sirius se dirigeaient vers l'escalier menant au dortoir des garçons. Une fois à l'étage, le silence était seulement troublé par les ronflements lointains de certains élèves déjà endormis.

Dans le dortoir, Sirius referma doucement la porte derrière eux et se tourna vers Remus, l'inquiétude clairement visible dans ses yeux gris.

« Tu ne devrais pas te surmener comme ça, Remus. On comprend tous ce que tu traverses. »

Remus soupira, s'asseyant sur le bord de son lit. « Je sais, mais je déteste me sentir comme un fardeau pour vous. Chaque mois, c'est la même chose. Vous devez couvrir mes absences, mentir pour moi... »

Wolfstar // Sirius x RemusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant