2~ confidence nocturne

54 9 4
                                    

Le lendemain matin, le dortoir des Gryffondor s'éveilla sous les premières lueurs de l'aube, alors que la lumière douce se faufilait à travers les rideaux. James Potter fut, comme d'habitude, le premier à émerger de son lit, les cheveux en bataille et un sourire malicieux accroché à ses lèvres.

« Debout, bande de feignants ! » lança-t-il joyeusement, en secouant Peter qui était encore profondément endormi. « On a cours de Potions dans une heure, et j'ai l'intention de rendre cette journée inoubliable ! »

Sirius ouvrit un œil, encore ensommeillé, et vit Remus qui était déjà en train de se préparer, le visage marqué par la fatigue. Il se souvenait de leur conversation de la veille, mais il se demandait si Remus y repensait aussi. Un bref instant, il hésita à relancer le sujet, mais préféra finalement laisser les choses en suspens.

« Salut, Moony, » murmura-t-il en s'étirant. « Tu as pu dormir un peu ? »

Remus lui répondit par un sourire discret. « Autant que possible. »

James, qui était en train de se coiffer maladroitement devant le miroir, les observa avec un sourire en coin. « Vous avez tous les deux l'air de vous être battus avec un Détraqueur cette nuit. Quelque chose à déclarer ? »

« Rien du tout, Prongs  » rétorqua Padfoot sur un ton léger. « On parlait juste de la meilleure façon de réussir notre potion aujourd'hui. »

Remus leva les yeux au ciel, mais ne put s'empêcher de sourire face à la plaisanterie de Sirius. L'idée de passer la journée avec ses amis, même pour un cours aussi fastidieux que les Potions, était étrangement réconfortante.

Après un petit-déjeuner animé dans la Grande Salle, les Maraudeurs prirent le chemin des cachots pour leur cours avec le professeur Slughorn. L'ambiance était légère, malgré l'approche de la pleine lune qui pesait sur Remus.

Au cours de Potions, Slughorn leur assigna un exercice de préparation complexe, mais tandis que la plupart des élèves se concentraient sur leurs chaudrons, Sirius remarqua rapidement une autre scène se déroulant de l'autre côté de la salle.

James était assis à quelques tables de distance, son attention divisée entre son travail et les tentatives désespérées pour attirer l'attention de Lily Evans. Celle-ci, parfaitement indifférente aux efforts de James, semblait plus concentrée sur sa propre potion, discutant à voix basse avec sa partenaire de table. Severus Snape, assis seul à la table voisine, fixait Lily avec une intensité presque palpable, une expression indéchiffrable sur le visage.

Sirius étouffa un rire en voyant son ami lancer un clin d'œil exagéré à Lily, qui l'ignora superbement. « Encore en train de faire le paon, celui-là, » murmura-t-il à Remus, en désignant James d'un coup de tête.

Remus sourit doucement. « Il ne perd jamais espoir, n'est-ce pas ? »

« C'est ce qui le rend à la fois insupportable et admirable, » répondit Sirius en jetant un coup d'œil vers Snape. « Par contre, Snape, lui, il est vraiment en train de bouillir. Si Lily s'apercevait de la façon dont il la regarde... »

Remus haussa les épaules. « Elle le sait probablement déjà. Mais elle ne veut pas l'encourager. »

Sirius secoua la tête, amusé. « Si James savait ce qui se passe vraiment dans la tête de Lily, il deviendrait encore plus insupportable. » Il marqua une pause, jetant un regard furtif à Remus. « Et toi, Rem' ? Quel est ton avis sur toute cette comédie romantique ? »

Remus soupira. « Je pense que James ferait mieux de se concentrer sur sa potion avant qu'elle ne devienne explosive. Mais sérieusement, Lily n'est pas insensible à James. Elle le trouve juste... immature. Il a besoin de grandir un peu. »

« Comme nous tous, je suppose, » répondit Sirius, un sourire un peu mélancolique aux lèvres. Il réalisa soudain qu'il s'était dirigé vers un sujet qui touchait peut-être un peu trop près de chez lui, surtout après leur conversation de la veille.

Le reste du cours se déroula sans incident majeur, mis à part le moment où James, distrait par une énième tentative d'impressionner Lily, faillit renverser son chaudron. Peter parvint à éviter la catastrophe de justesse, au grand amusement de Sirius et Remus.

À la fin du cours, alors que les élèves rangeaient leurs affaires, Sirius se tourna vers Remus. « On se fait un tour ce soir, sous la cape ? Juste pour prendre l'air. »

Remus hésita un instant, conscient de ce que cela pouvait impliquer, mais il hocha finalement la tête. « D'accord. Un petit tour ne fera pas de mal. »

James, qui les avait entendus, intervint avec un sourire espiègle. « Pas de bêtises sans nous, hein ? On se retrouve dans la Salle Commune après le dîner ? »

« Promis, » répondit Sirius, bien que son esprit était déjà ailleurs, tourné vers la soirée à venir.

Après le repas, les Maraudeurs se retrouvèrent comme prévu dans la Salle Commune, mais l'ambiance était détendue. James et Peter discutaient de la dernière rumeur concernant un match de Quidditch, tandis que Remus restait silencieux, son regard tourné vers le feu crépitant dans l'âtre.

Finalement, Sirius se leva et fit signe à Remus. « Prêt pour notre petite escapade ? »

Remus hocha la tête, une pointe d'appréhension dans le ventre. Ensemble, ils se glissèrent hors de la Salle Commune sous la cape d'invisibilité de James, leur seule protection contre les patrouilles nocturnes de Rusard.

Ils déambulèrent en silence dans les couloirs, profitant de la tranquillité de la nuit. Après quelques minutes de marche, Sirius s'arrêta devant une salle de classe déserte, dont la porte était entrouverte. Il poussa doucement la porte, et ils pénétrèrent dans la pièce.

C'était une salle de classe ordinaire, avec ses bureaux en bois et son tableau noir, mais la lumière lunaire qui se déversait à travers les fenêtres donnait à l'endroit une atmosphère presque magique. Ils s'installèrent sur deux bureaux côte à côte, appréciant le calme et la solitude. Black jetta un sort d'insonorisation sur la pièce, pour ne pas se faire prendre par le cracmol Rusard.

Sirius brisa finalement le silence. « Tu penses vraiment que James a une chance avec Lily ? » demanda-t-il, en regardant Remus avec un sourire en coin.

Remus soupira, visiblement soulagé par ce changement de sujet. « Je pense que s'il arrête de faire l'idiot à tout bout de champ, il pourrait avoir une chance. Lily est plus intelligente que ça. Elle sait voir au-delà des apparences. »

« Tu as peut-être raison, » admit Sirius. « Mais je n'arrive pas à voir comment elle peut passer outre le fait qu'il passe la moitié de son temps à faire des farces. »

Remus haussa les épaules. « Tout le monde a ses défauts. Même toi, Sirius. »

Sirius sourit, se détendant un peu plus. « Tu ne veux pas savoir quels sont les tiens, alors ? »

Remus esquissa un sourire en coin. « Je les connais déjà. Je n'ai pas besoin de toi pour me les rappeler. »

Ils continuèrent à parler, abordant des sujets plus légers, comme les prochaines vacances et les farces qu'ils pourraient préparer pour les Serpentard. Malgré la tension sous-jacente entre eux, ils étaient simplement heureux de passer du temps ensemble, sans que le poids de leurs secrets ne pèse trop lourd sur leurs épaules.

Leur conversation dura jusqu'à tard dans la nuit, mais cette fois, aucun des deux ne chercha à creuser plus profondément dans leurs sentiments. Ils savaient que ce moment viendrait peut-être un jour, mais pour l'instant, ils étaient contents de simplement être là, l'un avec l'autre, sans avoir besoin de tout comprendre ou de tout dire.

—————————————————————————————————

1230 mots !! Je suis trop contente ! J'espère que se chapitre vous aura plus 🫶🏼 dites moi si il y a des choses que vous voudrait que je change !

Wolfstar // Sirius x RemusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant