8~ les ombres du crépuscule

30 5 2
                                    

Le printemps touchait à sa fin, et la chaleur de l'été commençait à envahir les couloirs de Poudlard. Les examens approchaient, et l'atmosphère devenait plus tendue chaque jour. Les élèves s'efforçaient de réviser, mais pour certains, l'anxiété ne venait pas uniquement des cours.

Remus Lupin, désormais libéré du poids de son secret envers Lily, se sentait paradoxalement plus léger et plus troublé que jamais. L'amitié qu'il avait nouée avec elle était devenue un refuge, un espace de paix dans lequel il se sentait compris et accepté. Pourtant, un autre sentiment, plus complexe, plus indéfinissable, commençait à s'infiltrer en lui, menaçant de bouleverser cet équilibre fragile.

Sirius Black, quant à lui, se retrouvait de plus en plus tourmenté. Depuis la révélation de Remus à Lily, il avait évité de se retrouver seul avec son ami, craignant que ses propres sentiments ne trahissent son calme extérieur. Le voir si proche de Lily, si ouvert avec elle, éveillait en lui une jalousie qu'il s'efforçait de réprimer, une douleur sourde qu'il ne savait comment gérer.

Un soir, après une longue journée de cours, Remus s'attarda dans la salle commune des Gryffondor, plongé dans un livre sur les créatures magiques. Les autres Maraudeurs étaient montés se coucher, sauf Sirius, qui observait son ami depuis l'autre côté de la pièce. Un silence pesant régnait, seulement interrompu par le crépitement du feu dans l'âtre.

Finalement, Sirius se leva et s'approcha de Remus, son cœur battant plus fort à chaque pas. Il s'assit sur le canapé à côté de lui, tentant de paraître détendu. « Tu ne te couches pas encore ? » demanda-t-il d'une voix qu'il espérait neutre.

Remus leva les yeux vers lui, surpris mais heureux de sa présence. « Pas tout de suite. Je voulais finir ce chapitre. » Il referma néanmoins le livre, sentant que Sirius avait autre chose en tête.

Un silence lourd s'installa, puis Sirius le brisa soudainement, sa voix plus tendue qu'il ne l'aurait voulu. « Remus, est-ce qu'il se passe quelque chose entre toi et Lily ? »

Remus, pris au dépourvu, cligna des yeux, déconcerté. « Quoi ? Non, bien sûr que non. Pourquoi tu demandes ça ? »

Sirius serra les poings, ses émotions éclatant en une vague de frustration qu'il n'arrivait plus à contenir. « Je vois comment elle te regarde, comment vous passez tout votre temps ensemble. Tu crois que je ne le remarque pas ? »

Remus fronça les sourcils, tentant de comprendre la source de cette colère soudaine. « Sirius, c'est juste une amie. On parle beaucoup, c'est tout. »

« Juste une amie ? » répliqua Sirius, se levant brusquement. « Tu passes plus de temps avec elle qu'avec nous, Remus ! Même James commence à se poser des questions ! »

Remus se leva à son tour, blessé par les accusations. « Ce n'est pas ce que tu crois, Sirius. Lily sait tout de moi, elle est la seule à qui je peux vraiment parler en dehors de vous trois. Il n'y a rien de plus que de l'amitié entre nous. »

Sirius le fixa, son regard sombre, la jalousie et la douleur se mêlant dans ses yeux. « Tu crois que je ne vois pas ce qui se passe, Remus ? Tu crois que je ne ressens rien ? » Sa voix se brisa légèrement à la fin de sa phrase, révélant l'ampleur de ses sentiments.

Remus le regarda avec une intensité égale, soudainement conscient de la profondeur des émotions de Sirius. « Qu'est-ce que tu ressens, Sirius ? » demanda-t-il doucement, réalisant enfin que cette confrontation n'était pas seulement à propos de Lily.

Sirius détourna le regard, le souffle court, réalisant qu'il venait de se dévoiler plus qu'il ne l'avait prévu. « Rien, » murmura-t-il, sa voix tremblante. « Oublie ce que j'ai dit. » Il fit volte-face, prêt à quitter la pièce, mais Remus l'attrapa par le bras.

« Non, Sirius, on ne peut pas continuer comme ça, » insista Remus, cherchant à croiser son regard. « Si tu as quelque chose à me dire, dis-le. »

Sirius se figea, ses épaules tremblant légèrement sous le poids de ce qu'il ressentait. Mais il ne pouvait pas, il ne pouvait pas risquer de perdre Remus. Il secoua la tête, se dégageant doucement de la prise de Remus. « Laisse tomber, Moony. C'est rien. » Et avant que Remus ne puisse réagir, Sirius quitta précipitamment la salle commune, le laissant seul, confus et inquiet.

Remus resta immobile, fixant la porte par laquelle Sirius était parti, un mélange de culpabilité et de tristesse l'envahissant. Quelque chose était en train de changer entre eux, et il sentait que les choses allaient bientôt atteindre un point de non-retour.

—————————-
Chapitre assez court

À suivre..

Wolfstar // Sirius x RemusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant