Le printemps tirait à sa fin, et une atmosphère chargée d'anticipation imprégnait les couloirs de Poudlard. L'année scolaire approchait de sa conclusion, mais pour certains, les enjeux allaient bien au-delà des simples examens. Dans la salle commune des Gryffondor, les tensions se faisaient sentir, et au cœur de ces tumultes, les Maraudeurs tentaient de préserver leur amitié, malgré les non-dits et les secrets qui pesaient de plus en plus lourd.
Depuis sa confrontation avec Sirius, Remus Lupin n'avait cessé de repenser à ce qui s'était passé cette nuit-là. Les mots échangés, les regards, tout cela tournait en boucle dans son esprit. Il savait que Sirius n'était pas simplement jaloux de Lily. Quelque chose de plus profond se cachait derrière sa colère, et Remus ne pouvait plus ignorer ce que lui-même ressentait. Cette réalisation, bien qu'inattendue, commençait à prendre forme, et avec elle, un sentiment de peur mêlé d'espoir grandissait en lui.
La distance qui s'était installée entre lui et Sirius était devenue palpable, et même les autres Maraudeurs avaient remarqué que quelque chose clochait. James, bien qu'occupé par ses propres tourments amoureux, lançait de temps en temps des regards interrogateurs à Remus, qui évitait d'aborder le sujet. Peter, quant à lui, se contentait de suivre, observant les dynamiques avec une curiosité mêlée d'inquiétude.
Lily Evans, elle aussi, sentait que Remus était troublé. Leur amitié, née dans la sincérité et la compréhension, avait évolué en quelque chose de plus profond, mais Lily avait rapidement compris que l'âme de Remus était partagée entre plusieurs émotions contradictoires. Un soir, alors qu'ils révisaient ensemble à la bibliothèque, elle décida d'aborder le sujet.
« Remus, » dit-elle doucement, brisant le silence qui les entourait, « je sais que quelque chose te tracasse. Tu veux m'en parler ? »
Remus leva les yeux de son manuel, ses sourcils se fronçant légèrement. Il savait que ce moment viendrait, mais il n'était pas sûr d'être prêt. Pourtant, face à la douceur du regard de Lily, il sentit qu'il pouvait se confier à elle, qu'il devait le faire.
« Lily... » commença-t-il, sa voix tremblante, « il y a tellement de choses que je ne comprends pas en ce moment. »
Elle l'écouta attentivement, sans l'interrompre, son expression encourageante.
« Depuis quelque temps, » poursuivit Remus, « je ressens des choses que je n'arrive pas à expliquer. J'ai toujours pensé que mes sentiments pour vous tous étaient simples, amicaux. Mais maintenant... » Il s'interrompit, cherchant les mots justes. « Maintenant, je me rends compte que ce que je ressens pour Sirius... c'est différent. »
Lily ne dit rien, attendant qu'il continue, ses yeux emplis de compassion.
Remus soupira, se passant une main nerveuse dans les cheveux. « Je ne sais pas comment l'expliquer, mais quand je suis avec lui, c'est comme si tout était plus intense. Sa présence me trouble, et quand il n'est pas là, c'est comme s'il manquait quelque chose. Et cette nuit-là, quand il s'est énervé à propos de toi... J'ai compris que ça le dérange vraiment. Pas à cause de toi, mais parce qu'il ressent quelque chose lui aussi. »
Lily hocha doucement la tête. « Remus, je crois que tu viens de comprendre ce que ton cœur sait depuis longtemps. »
Remus baissa les yeux, honteux. « Mais Lily, j'ai si peur... Peur de perdre son amitié si je lui dis ce que je ressens. Et si tout ça n'était qu'un malentendu ? Si je me trompais ? »
Lily posa doucement sa main sur la sienne. « Remus, l'amour n'est jamais simple, qu'il soit réciproque ou non. Mais il est clair que ce que tu ressens pour Sirius va au-delà de l'amitié. Et pour ce qui est de perdre son amitié... Je pense que vous avez un lien bien plus fort que cela. »
Remus sentit une vague de soulagement mêlée d'appréhension le traverser. Lily avait raison, il le savait au fond de lui. Mais l'idée de se dévoiler entièrement à Sirius, de lui avouer ses sentiments, restait terrifiante. Pourtant, il ne pouvait plus fuir.
Le lendemain, Remus décida qu'il était temps de faire face à ses peurs. Il quitta la salle commune tôt le matin, espérant trouver Sirius avant que la journée ne commence vraiment. Il le trouva près du lac noir, assis seul sous un arbre, les yeux fixés sur l'eau scintillante. Remus sentit son cœur se serrer en le voyant ainsi, perdu dans ses pensées.
Il s'approcha doucement, prenant une profonde inspiration. « Sirius ? »
Sirius leva les yeux, surpris, mais ne dit rien. Son expression était indéchiffrable, et Remus sentit l'angoisse monter en lui.
« Je peux te parler ? » demanda-t-il, hésitant.
Sirius hocha la tête, lui faisant signe de s'asseoir à côté de lui. Le silence qui s'installa entre eux fut lourd, mais Remus savait qu'il devait parler.
« Sirius, je... » Il chercha ses mots, tentant de calmer les battements frénétiques de son cœur. « Je pense qu'il est temps que je te dise la vérité. »
Sirius tourna la tête vers lui, son regard perçant. « Quelle vérité, Moony ? »
Remus sentit ses mains trembler légèrement, mais il se força à continuer. « Je ne sais pas comment te le dire autrement, alors je vais juste le dire. » Il inspira profondément, fixant Sirius droit dans les yeux. « Je t'aime, Sirius. Et pas comme un simple ami. »
Les mots résonnèrent entre eux, suspendus dans l'air comme une confession interdite. Sirius resta immobile, ses yeux s'écarquillant légèrement sous le choc de l'aveu. Pendant un instant qui sembla durer une éternité, il ne dit rien, se contentant de fixer Remus.
Puis, doucement, très doucement, un sourire se forma sur ses lèvres. Un sourire qui exprimait tout ce qu'il avait gardé en lui pendant si longtemps. « Remus... » murmura-t-il, sa voix brisée par l'émotion, « je ne savais pas comment te le dire non plus... Mais je t'aime aussi. Depuis un bon moment déjà. »
Remus sentit une vague de soulagement et de joie déferler en lui, une chaleur qu'il n'avait jamais connue auparavant. Toutes ses craintes, toutes ses hésitations semblaient se dissiper, laissant place à une clarté nouvelle. « Sirius... Je... je ne sais pas quoi dire. »
Sirius éclata de rire, un rire léger et libérateur. « Tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit, Moony. Juste... sois avec moi.
Remus sourit à son tour, ses yeux s'embuant de larmes de bonheur. « Toujours, Sirius. Toujours. »
Leur confession partagée, les deux amis se retrouvèrent soudainement dans une nouvelle réalité, une réalité où leurs sentiments les plus profonds étaient enfin révélés. Et tandis qu'ils restaient là, assis côte à côte sous l'ombre de l'arbre, le monde autour d'eux sembla se transformer, devenant un peu plus lumineux, un peu plus doux.
Peu importait ce que l'avenir leur réservait, ils savaient désormais qu'ils n'étaient plus seuls face à leurs sentiments. Ensemble, ils pouvaient affronter n'importe quoi, et ce simple fait leur donnait une force qu'ils n'avaient jamais soupçonnée.
Ce soir-là, alors que le soleil se couchait sur Poudlard, Remus et Sirius se retrouvèrent à nouveau entourés de leurs amis, les Maraudeurs, avec un secret de moins à porter, et un avenir plus clair, rempli de promesses. Ils n'avaient pas encore toutes les réponses, mais une chose était certaine : ils affronteraient ce futur ensemble, main dans la main, liés par une affection qui allait bien au-delà de l'amitié.
Et pour la première fois depuis longtemps, Remus se sentait enfin complet.
————————————
NOUS Y EST !
Je pense qu'il y aura bientôt du lemon, je mettrai un preview !À suivre..
VOUS LISEZ
Wolfstar // Sirius x Remus
Hayran KurguUn groupe de quatre jeunes amis, Moony, Wormtail, Padfoot et Prongs, plus connus sous le nom des Maraudeurs, ou encore sous leurs vrais noms : Remus, Peter, Sirius et James. Tout se passait très bien pour le groupe des quatre amis, jusqu'au jour où...