Pdv Sergio
Sergio : Cris, qu'est-ce que tu fous ? Le match va commencer là !
Cristiano : J'arrive mec, j'étais juste parti chercher des trucs à manger, je serai là dans même pas 5 minutes !
Sergio : Vaut mieux parce que le match commence dans 3 minutes.
Cristiano : J'arrive je te dis, bref adios.
Sergio : Adios.
Je raccroche en mettant ma main sur mon front. Cristiano m'exaspère, il arrive toujours en retard. On va regarder un classico et lui il pense à ramener de la bouffe ! En plus c'est pas souvent qu'on vient regarder un match au stade donc sa bouffe a intérêt à être bonne.
J'allume mon téléphone et prends en photo le stade. Le Santiago Bernabeu, le plus beau stade de la meilleure équipe au monde. J'envoie la photo à mon ami Luka Modrić qui n'a pas pu venir avec nous pour le narguer. Il répond instantanément en m'envoyant un smiley doigt d'honneur. Charmant.
Je réajuste mon maillot floqué à mon nom, Sergio Ramos numéro 4 et regarde l'entrée des joueurs sur le terrain. Les supporters autour de moi crient et scandent le nom de la plus belle des équipes. Juste à ce moment une main me tape le dos. Je me retourne et vois un Cristiano essoufflé. Je lui tape dans la main et il s'assoit à côté de moi.
Sergio : Pile à l'heure Ronaldo.
Cristiano : Ouais je sais, j'ai dû courir pour arriver à temps mais au moins je nous ai ramené sandwichs et deux cocas.
Je fronce les sourcils.
Sergio : Tout ça pour des sandwichs et des cocas ?
Cristiano : Oh c'est bon mec, au moins tu vas pas regarder le match le ventre vide. D'ailleurs ça va commencer.
Il me tend une cannette et un sandwich et mes yeux se posent sur le terrain vert où le coup d'envoi vient d'être donné. Espérons que nous allons gagner !
~Élipse de la mi-temps~
Pour l'instant, le match est toujours au score de zéro à zéro avec une légère dominance des blaugranas qui se sont procurés plus d'occasions que nous.
Cristiano est en train de parler à son copain Lionel qui supporte le barça pendant que je finis la cannette que je n'ai pas fini en 45 minutes tant j'étais absorbé par le match. Je sors mon téléphone et regarde la story de Toni, un ami à moi. Tiens tiens, il est chez Luka en train de regarder le match.
Cristiano : Pourquoi Toni est chez Luka ?
Sergio : Pourquoi tu regardes mon téléphone ?
Cristiano : Je ne sais pas, j'avais envie.
Sergio : Retourne parler à ton Leo chéri tu veux.
Il sourit légèrement.
Cristiano : Bonne idée.
Les joueurs entrent sur le terrain quelques temps après et tous les regards se posent sur le terrain pour espérer une victoire de son équipe.
~Fin du match~
Le real Madrid s'est imposé 2-1 et les supporters n'ont pas pu garder leur joie, le stade était rempli de fans qui criaient et qui chantaient l'hymne madrilène. Cristiano embrasse l'écusson de son maillot pour se prendre en photo et d'ensuite sûrement l'envoyer à Lionel pour le narguer.
On se lève pour sortir du stade quand quelqu'un me bouscule et je tombe par terre. Je me retourne pour voir qui c'est mais la personne est déjà partie. Cristiano a voulu la poursuivre mais je lui ai dit que ça n'en valait pas la peine.
On est à présent devant le stade, attendant Marcelo, le meilleur ami de Cris, qui doit nous ramener chez nous. Quelqu'un me bouscule et cette fois Cristiano attrape le fautif, ou plutôt la fautive.
Cristiano : Hé vous pouvez pas faire attention ?
?? : Je m'en fiche, je fais pas attention aux supporters du real.
Elle est grande, cheveux blonds coupés courts et elle porte un maillot du fc Barcelone. Malgré ce maillot affreux je la trouve plutôt belle.
Cristiano : On a pas digéré la défaite à ce que je vois !
Cristiano quel idiot !
?? : Ferme-la avant que ça se passe mal madrilène !
J'interviens à ce moment pour éviter les problèmes.
Sergio : Doucement, pas d'embrouilles s'il vous plaît !
Cristiano : Mais 'gio, c'est elle qui t'a poussé, elle peut pas s'en tirer comme ça !
?? : Je suis d'accord avec toi, je veux pas d'embrouilles mais dis à ton pote de mieux parler quand même.
Sergio : Si tout va bien, alors tu peux partit euh...
?? : Julia, je m'appelle Julia.
Sergio : Et bien tu peux partir Julia.
Julia : Et toi c'est comment ?
Sergio : C'est pas le moment pour les présentations mais moi c'est Sergio.
Julia : D'accord. Adios Sergio, on se reverra peut-être qui sait !
Elle se retourne et elle part dans une direction. Étrange tout ça mais Marcelo est arrivé donc on rentre à la maison ! Cristiano me regarde bizarrement, allez savoir pourquoi, mais je l'ignore.
~3 mois plus tard~
De retour au stade mais cette fois sans Cristiano. Encore pour regarder un classico. Cette fois je suis assis du côté des barcelonais parce que y'avait plus de places du côté des madrilènes. J'espère juste ne pas me faire agresser par des ultras. Quelqu'un s'assoit à côté de moi mais je n'y prête pas attention.
?? : Excuse moi, on s'est déjà croisé non ?
Je relève la tête et regarde mon interlocuteur, enfin plutôt mon interlocutrice.
Sergio : Oui en effet, au dernier classico. Tu m'avais bousculé et mon ami avait pris ma défence. Julia c'est ça ?
Julia : Oui c'est ça, et toi c'est Sergio non ?
Je hoche la tête.
Julia : Je t'avais dit qu'on se recroiserait !
Sergio : Tu avais dit peut-être.
Julia : Oui bon, c'est pas grave et puis le match va commencer.
Je me retourne et commence à crier le nom de mon club sous les regards furieux et étonnés des supporters à mes côtés.
~Mi-temps~
Le barça mène 1-0. Quelques supporters s'étaient mis à se moquer de moi mais j'ai gardé mon sang-froid pour ne pas leur en coller une.
Julia : Ça te dirait qu'on fasse connaissance ?
Je hausse les épaules. Après tout j'ai rien d'autre à faire.
Elle m'a dit qu'elle avait 2 ans de moins que moi, qu'elle venait de Séville comme moi et qu'elle était étudiante. Elle m'a aussi dit qu'elle supportait le barça depuis son enfance.
Après avoir parlé pendant toute la mi-temps, le match reprend enfin et les joueurs madrilènes étaient bien décidés à gagner.
~Fin du match~
Le match s'est fini en match nul 2 partout. Je quitte le stade avec Julia et on décide d'aller boire un verre ensemble.
Merengue et blaugrana, est-ce que cette cohabitation est possible ?
----------
Salut à tous ! Je fais un peu mon retour avec ce chapitre sur mon défenseur préféré sur qui j'avais envie d'écrire depuis longtemps. En espérant que ça vous a plu, ciao !
VOUS LISEZ
Os football
FanfictionIci, je vais faire des os sur le football et c'est tout. Plus de précisions dans le prologue.