~Le Lundi 13 Février 2024~
Une semaine s'est écoulé depuis que je suis rentrée dans mon nouveau lycée. Côme est venu plusieurs fois me voir, et je suis resté aussi froide que le premier jour. Mais je pense qu'à présent je peux être un peu plus émotive avec lui. Nos conversations n'étaient pas très réfléchi, ni très longue.
Peut importe qu'on croit que je suis une fille facile, une semaine que c'est la seule personne qui me parle dans ce lycée. Il ne faudrait pas gâcher la seule chance d'avoir un ami.
En réalité j'exagère, car il y a bien quelqu'un d'autre qui m'a parlé. Il s'agit d'une fille qui suit les mêmes cours que moi. Elle s'appelle Lana. Elle a l'air de ne pas avoir d'amis non plus. J'ai même cru comprendre qu'elle était aussi nouvelle.
~12h 00~
⏳️C'est enfin l'heure de manger ! Je vais à la cantine, prends mon plateau, la nourriture, et un dessert. Je m'assoie seule à une petite table.
Alors que je m'apprête à commencer mon repas, Lana entre dans le réfectoire, fais de même que moi et vient s'asseoir à ma table.
- Salut, tu es toute seule ? Car sinon je peux m'en aller ! Proposa-t-elle
- Non non, reste. C'est la première fois en une semaine que je ne vais pas manger seule.
- Toi aussi tu n'as pas d'amis ? Comment ça se fait ?
- Je suis nouvelle ici, et toi pourquoi tu n'as pas d'amis non plus ?
- Et bah figure toi que je suis aussi nouvelle !
- Au moins nous sommes plus seules maintenant !
Et c'est comme cela que je suis devenue amie avec Lana.
~16h 45~
⏳Je rentre à la maison, ma « mère »n'est pas là. Elle serait déjà repartie ? Si c'est effectivement le cas, Maël m'avait prévenu que « nos parents » ne sont là que rarement.
Aujourd'hui Maël quitte les cours à 18h, je vais faire mes devoirs en attendant.
...
Ça fait déjà plus d'une heure que je fais mes devoirs, il ne devrait plus tarder à rentrer !
Quand j'ai enfin fini mon dernier travail, je me dirige vers l'entrée pour attendre que Maël rentre. Effectivement au moment où j'arrivais, la porte s'ouvrit sur lui, ses magnifiques cheveux bruns décoiffés, son visage épuisé de cette journée, ses veines ressortante de son bras car il tient son sac. À cette vue, le temps s'était arrêté pour moi, il me parle mais je n'entends pas, comme hypnotisé.
- Nora tu m'entends ? Ça va ?
- Euh.. oui, oui. Désolé j'étais perdu dans mes pensées. Et toi ça va ?
- Bof, je suis crevé ! En plus j'avais plein de contrôles aujourd'hui.
Je souris en guise de réponse, montrant que je compatis.
- Sinon toi, tu as passé une bonne semaine ? Tu as réussi à te faire des potes ?
- Au début pas vraiment, il n'y avait que le garçon qui avait été chargé de me faire visiter qui me parlait, mais je restais assez froide avec. Puis j'ai fais la connaissance d'une fille qui est aussi nouvelle, on a mangé ensemble ce midi et on est devenu amie.
- Ça va au moins tu es pas seule, mais t'inquiète pas tu auras bientôt d'autre amis j'en suis sûr, mais c'est quoi le prénom du garçon ? Peut être que je le connais !
- Il s'appelle Côme, il est blond, presque aussi grand que toi et il a les yeux bleus.
- Putain Côme, oui je le connais on était les meilleurs amis du monde quand on était petit, puis au collège il s'est fait des nouveaux potes, ça nous a éloigné. Puis il a eu sa première copine avec qui ça a duré pendant 1 an, et tout ce temps il a lâché tous ses potes. Et tout à coup, quand ils ont rompu, il nous a reparlé, ses potes lui ont pardonné mais pas moi.
- Tu as du te sentir abandonné et trahi.
- Oui, fais attention à lui, depuis il a beaucoup changé !
- D'accord je vais faire attention, merci.
- Sinon maman est repartie, et ce soir je commande sushi, tu veux quoi ?
OMG, sushi, il lit dans mes pensées ! Alors je lui dis ce que je veux et il commande. 20 min après, il revient avec la nourriture à la main. Nous passons la soirée dans le salon à regarder la télé en mangeant nos sushis.
Soudain mon téléphone, posé sur la table basse, sonna brièvement. Je reçois une notification sur Instagram, c'était Côme qui venait me suivre. Maël devient tendu à la vue de mon téléphone. Puis plusieurs notifications apparaissent, il venait d'aimer toutes mes stories à la une. À ce moment, je n'avais jamais vu Maël aussi tendu, voir même sur les nerfs.
________
____/ Mon Histoire... \______Désolé pour l'absence, avec la reprise des cours j'avais pas trop le temps d'écrire. Mais les vacances approchent !
Sur ce j'espère que ce chapitre vous a plu (oubliez pas de voter svp)
La suite prochainement ! 🤗
~ 800 mots
VOUS LISEZ
𝑀𝑜𝑛 𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒... ♡︎
RomanceJe tiens à préciser que je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous lisez ! Nora est une jeune fille perturbée par son lourd passé ; abandonné par sa mère.. La personne en qui elle avait le plus confiance. Et le mystérieux décès d...