𝑺𝒊 𝒕𝒖 𝒑𝒂𝒓𝒔, 𝒋𝒆 𝒕𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒔

101 29 98
                                    


Le jeune garçon tapa dans la barre de recherche : "Comment libérer un fantôme." Il ouvrit le premier blog sur lequel il tomba.

― "Les fantômes peuvent rester sur terre pour différentes raisons" ... "Affaires inachevées. Selon certaines croyances, on dit que les fantômes restent sur terre car ils n'ont pas résolu quelque chose de crucial avant leur mort." C'est ton cas, non ? Tu ne voulais pas partir avant d'avoir quelqu'un dont tu étais proche, c'est ça...?

Wooyoung frappa sur le mur plus doucement que d'habitude, comme s'il était triste.

― "Différents moyens peuvent être mis en œuvre pour aider l'esprit à rejoindre l'au-delà." "Il est important d'essayer d'entrer en communication avec lui afin de déterminer la raison qui le pousse à rester." Bon bah ça, c'est déjà une bonne chose de faite. "Une fois l'information obtenue, il est possible de résoudre le problème pour le fantôme."

San resta pensif un instant avant de se tourner sur sa chaise et de regarder dans le vide pour regarder Wooyoung.

― Ton problème à été résolu. T'es plus seul, je suis là maintenant. Alors pourquoi tu restes ? - demanda-t-il doucement.

Le jeune garçon resta silencieux pendant un moment, triste à l'idée que son fantôme s'en aille. Bien sûr, San n'avait aucune envie de perdre son seul véritable ami, mais il avait la sensation de devoir libérer son fantôme pour que la vie reprenne son cours. Tout ça n'était pas sain, et il serait heureux de savoir l'âme de Wooyoung en sécurité dans les cieux.

― Tu veux pas que je me retrouve à nouveau tout seul si tu pars...?

Toc.

...

Toc.

...

Toc.

― Trois ? Ça veut dire quoi ça ? Peut-être ? Ou alors ça veut dire oui mais pas que ?

― 𝘚𝘪 𝘫𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘴, 𝘫𝘦 𝘵𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘴...

La voix de Wooyoung résonna pour la seconde fois depuis qu'il était un fantôme.

Le cœur de San se pinça. Il se fit submerger par une mélancolie qu'il n'avait pas prévue et qu'il n'arrivait pas vraiment à comprendre.

― Alors quoi, tu vas rester jusqu'à ce que je meurs ? Est-ce que t'es sûr que c'est bon pour toi...? T'es mort en 99, putain Wooyoung ça fait 8 ans que t'es un fantôme ! C'est pas une vie pour une âme ! Et si... et si tu disparaissais subitement ?? Sans même que je puisse te dire au revoir ?

Les pensées se bousculaient dans la tête du jeune garçon, toute cette histoire était tellement... complexe... et triste. Et, pour une certaine raison, tout ça le mettait en colère. Perdu, il se laissa emporter par ses émotions.

― C'est bientôt l'anniversaire de ta mort, peut-être que... peut-être que tu vas partir à tout jamais maintenant que ta mission a été accomplie. En fait ça serait mieux comme ça. Ça serait mieux si tu partais avant que je ne m'attache trop à toi...

San faisait de son mieux pour retenir ses larmes. Quelques chose dans sa poitrine le brûlait et l'étouffait.

― De toute façon t'as pas le choix. T'as pas intérêt à rester. Qu'est-ce que tu crois que ça fait d'être celui qui retient une âme sur Terre, hein ?? Ne reste pas pour moi, quitte ce monde qui t'a fait tant de mal et sois heureux dans l'au-delà - lâcha-t-il sèchement avant de rejoindre sa chambre.

Cette fois-ci, il ne sentit pas Wooyoung le suivre, et c'était tant mieux. Il avait besoin d'être seul.

Il s'allongea sur son lit, légèrement recroquevillé et faisant face au mur contre lequel son matelas était accolé. Il resta comme ça de longues minutes, ruminant et réfléchissant avant de finir par s'endormir.

Esprit ~ 𝒲𝑜𝑜𝓈𝒶𝓃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant