San ouvrit les yeux très lentement. Il lui fallut plusieurs dizaines de secondes pour les ouvrir entièrement. Et il n'était pas certain de s'ils étaient bien ouverts ou non, car tout autour de lui était d'un noir d'encre.Un bourdonnement lourd enveloppait ses oreilles. Pas un son venait s'y mêler.
Où était-il ? Que lui était-il arrivé ?
Il tourna la tête vers la gauche.
Puis vers la droite.
Il remarqua qu'il ne se sentait pas respirer. Pour autant, il n'avait pas l'impression de suffoquer. Au contraire, il se sentait bien. Il se sentait flotter.
Et il réalisa qu'il avait quitté son propre corps. Il réalisa qu'il avait quitté sa propre vie.
Il se retourna et aperçut enfin de la lumière. Il s'avança légèrement et discerna une chambre d'hôpital. Un signal sonore continu atteignit ses oreilles. Il provenait du monitoring cardiaque présent dans la pièce. À côté de ce dernier, un lit. Et sur le lit, le corps inerte du jeune garçon. Ses yeux étaient fermés et il semblait paisiblement endormi.
Mais la réalité n'était pas si douce. À côté de lui, ses parents pleuraient et le personnel médical s'affolait.
San ne comprenait pas vraiment ce qui se passait et il sentit son esprit s'agiter également. Respirer ne lui semblait tout à coup plus si simple ni apaisant. Ses parents étaient dévastés à son chevet et le jeune garçon voulut les rejoindre. Il voulut se réveiller et les rassurer. Il voulut les prendre dans ses bras.
Alors il s'avança doucement de la scène dans un mouvement tremblant.
Mais il s'arrêta en remarquant une autre lumière apparaître derrière lui. Et tout à coup, il pensa à Wooyoung. Son esprit se calma.
San se rappela ce qui s'était passé.
Il se rappela qu'il avait tenté de sauver son ami.
Non, d'aider un élève de son école.
Sans réfléchir, il tourna le dos à ses parents, à son corps endormi, et il s'aventura vers ce nouvel halo lumineux.
Tout était silencieux à nouveau.
San se fondit dans la lumière, se laissant guider par cette lueur intrigante et pleine de promesses. Les contours de sa conscience semblaient s'effacer et il sentait ses émotions disparaître dans une paix intérieure qui s'installait en lui un peu plus à chaque pas qu'il faisait. Son esprit semblait flotter, libéré du poids de ses pensées et de ses inquiétudes.
Le jeune garçon était perdu dans la lumière quand il vit se dessiner doucement une clairière devant lui. Il s'avança et se retrouva au cœur d'une forêt luxuriante. Les arbres autour de lui étaient grands et majestueux, leurs feuilles d'un vert éclatant scintillaient sous les rayons du soleil. L'air était pur, chargé d'un parfum subtil de terre humide et de fleurs sauvages. Tout était calme, paisible, comme si le temps n'existait plus.
San regarda autour de lui, encore un peu déboussolé par cette transition soudaine. C'était un endroit qu'il n'avait jamais vu mais qui lui semblait étrangement familier. Tout ça était-il bien réel ? Ce n'était pas le monde qu'il connaissait. Le jeune garçon était animé par une pleine conscience qui lui donnait la sensation de rêver éveiller, de vivre au sein de son propre esprit.
« San ? »
Une voix résonna dans sa tête, dans les arbres et dans l'air. Il la connaissait. Elle vibrait plus que jamais.
Le jeune garçon se retourna et il le vit.
Wooyoung.
Il se tenait là, assis à côté d'un grand chêne, comme s'il l'attendait. Il portait sa chemise blanche, celle qu'il avait sur les photos que San avait prises sur Terre. Mais contrairement à ces fois-là où il était apparu sur les films du Polaroid ou dans le miroir, il avait l'air si... vivant.
VOUS LISEZ
Esprit ~ 𝒲𝑜𝑜𝓈𝒶𝓃
أدب الهواةSan, un lycéen tourmenté par la solitude, découvre un jour qu'un mystérieux fantôme hante sa chambre. Plutôt que de le considérer comme une menace, il voit en lui une opportunité d'apporter quelque chose d'unique à sa vie banale : une amitié brisant...