Chapitre 6

68 2 2
                                    

Ariana

Quelque part dans le Misiones, Puerto Iguazù

Je bouscule quelqu'un en poussant la porte des toilettes mais je m'en moque, l'incident de tout à l'heure me travaille encore. Assise sur la cuvette, je me remémore. Il allait réellement la tuer. Connard. Ce qui me dégoûte le plus c'est leur alliance que j'ai remarqué. Ils sont fiancés, sûrement mariés, qui plus est.

...ils sont mariés...

...ils sont mariés...

...ils sont mariés...

Au diable le mariage.

Je décampe des toilettes rapidement sans oublier de me laver les mains et recherche les centinelas. Une fois trouvé, je leur commande de se dépêcher, on doit impérativement rentrer maintenant.

Avant que mon idée ne s'envole.

Maison Di Santos, Misiones, Puerto Iguazù.

23H04

Je me rue dans le bureau de mon père, malgré l'heure tardive, il y sera. Pour une fois, je ne prends pas la peine de toquer et m'invite sans son autorisation.

— J'ai trouvé comment régler le problème avec l'Amérique du Nord..

— Holà mi hija. Respira ya. (Bonjour ma fille. Respire déjà.)

— J'ai trouvé une solution...enfin je pense.

— Assis toi, m'intime Papa.

Je m'exécute, le doute planant dans la pièce. Je réfléchis à la manière d'introduire le sujet avec les bons mots.

— Si on leur propose une sorte de trêve. On leur trouve une chica qu'ils ne pourront pas refuser et on impose nos conditions. Avec le consentement de la fille, bien entendu.

Il semble absent un instant, signe qu'il réfléchit sérieusement à ma solution. Le silence se prolonge, attendant la conclusion du chef.

— Comment t'es venu l'idée, mi hija ?

— Trop longue histoire que je te raconterai quand j'aurais le temps.

Il ne force pas plus. Tant mieux, je n'ai pas envie de la raconter de toute manière.

— Alors ? Fausse bonne idée ou bonne idée ? Promets moi d'en parler à la prochaine réunion.

— En parlant de ça.

Oh non, qu'est ce qu'il y a encore ?

— Les réunions prennent fin, annonce-t-il en buvant comme à son habitude le fond de verre de whisky.

Qué !

— Comment ça ?

— Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y aura plus de réunions qui aborderons ce sujet.

Je hausse un sourcil pour l'encourager à continuer.

— La rencontre se fait après-demain.

Quoi ?!

Si je buvais, j'aurais probablement crachée l'eau.

Je ne retiens aucunement ma surprise et lui demande à la hâte pourquoi si tôt. Nous n'avons même pas encore trouvé une alternative pour nous sortir de la merde.

— No entrar en pánico (Ne panique pas). J'ai eu un de leur correspondant il y a peu et ils s'envolent pour l'Argentine demain. D'ailleurs, une réunion se tiendra avec l'ensemble du cartel et de l'alliance demain pour mettre certaines choses au clair.

DI SANTOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant