Fonctionnement des manches 3 & 4 💫

228 27 35
                                    

Pour commencer, je souhaite dire que j'ai changé la date de la fin des inscriptions au 20 septembre et que le début de la manche 1 se déroulera du 21 au 28 septembre, si vous avez un empêchement et que vous ne pouvez pas faire part de votre résumé, veuillez m'en aviser.

Je pense qu'il est temps que vous preniez conscience des critères d'évaluation de la manche 3 et 4.

À la manche 3, votre histoire sera notée sur 10.

L'orthographe, la grammaire et la syntaxe valent 3 points sur 10.

La cohérence/structure de l'histoire vaut 2 point sur 10 .

L'originalité vaut 3 points sur 10.

Et finalement, le développement des personnages vaut 2 points sur 10.

En plus de cette note, tous les participants recevront un commentaire constructif sur leur histoire.

À la manche 4, votre histoire sera notée sur 20.

L'orthographe, la grammaire et la syntaxe valent 5 points sur 20.

La cohérence/structure de l'histoire vaut 3 points sur 20.

L'originalité vaut 4 points sur 20.

Le développement des personnages vaut 4 points sur 20.

Et finalement, l'appréciation générale de l'histoire de la part du jury vaudra 4 points sur 20.

Vous recevrez un commentaire de la part du jury qui va vous expliquer ce qui est bon dans votre histoire et ce qui pourrait être amélioré.


Pour les juges, j'ai une petite question, comment préfériez-vous fonctionner pour le jugement des histoires? Je ne sais pas, par exemple : directement ici, par courriel, par Google Chat ou encore sur un Google Doc?


En tout cas, je souhaite une excellente rentrée à tous ceux qui commencent l'école bientôt.💖 Bonne journée!

Ah, j'oubliais, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les faire parvenir!

Concours d'écriture pour jeunes auteur.e.s - 2ème éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant