L'apôtre Paul a enseigné que « la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas » (Hébreux 11:1).
La plupart des gens jugent par rapport à l'aspect physique ou au statut social. La distinction engendre de mauvaises pensées car nous sommes toujours dans le jugement.
Cependant, un des dix commandements nous enseigne à aimer notre prochain comme nous mêmes. En n'obéissant pas la la loi nous commettons au péché.
De plus, d'après Jacques 2 le verset 10 il est clairement mentionné:
''10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.''
Cependant, est-ce que nous pouvons être sauvés si nous avons la foi mais nous transgressons la loi? Est-ce que nous pouvons être sauvés si nous avons la fois mais pas les oeuvres?
Jacques 2 nous donne la réponse ci-dessous:
"17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.''
Jacques nous donne deux exemples d'actes de foi avec les oeuvres:
''21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.''
Voici un lien avec des versets sur la foi:
https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/Garder-La-Foi
VOUS LISEZ
Le chemin du changement
SpiritualitéUne vie transformée grâce à Dieu "A quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier s'il perd son âme?" (Matthieu 16:26)