Objet n° : SCP-035
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-035 doit être conservé dans un caisson de verre scellé hermétiquement, d'une épaisseur supérieure ou égale à 10 centimètres (4 pouces). Ce caisson doit être contenu dans une salle blindée en acier, en fer et en plomb en toutes circonstances. Les portes doivent être verrouillées à triple tour en toutes circonstances, exception faite de l'entrée ou de la sortie de membres du personnel. Un minimum de deux (2) gardes armés doivent y être postés en toutes circonstances. Les gardes doivent rester à l'extérieur en toutes circonstances et ne sont en aucun cas autorisés à accéder à l'intérieur de la chambre de confinement. Un psychologue de formation est tenu de rester sur le site en toutes circonstances. Les membres du personnel de recherche ne doivent en aucun cas toucher SCP-035. SCP-035 doit être déplacé dans un nouveau caisson hermétique toutes les deux (2) semaines. Le caisson précédent doit être détruit par l'intermédiaire de SCP-101, étant donné que celui-ci ne présente aucune réaction à la ''corruption'' de SCP-035. Tout individu entrant en contact avec SCP-035 lorsque celui-ci est en possession d'un hôte doit subir une évaluation psychologique immédiate.
Description : SCP-035 semble être un masque de comédie en porcelaine blanche, bien qu'il puisse parfois présenter la forme de la tragédie. Lors de cet événement, toutes les représentations visuelles de SCP-035, telles que des photographies, des enregistrements vidéo, ou même des illustrations, changent automatiquement pour refléter sa nouvelle apparence.
Un liquide visqueux, hautement corrosif et dégénératif, suinte constamment des orifices buccaux et oculaires de SCP-035. Tout ce qui entre en contact avec cette substance se détériore lentement durant une période variable, dépendant du matériau, jusqu'à s'être totalement dégradé en une flaque du contaminant d'origine. Le verre semble réagir le plus lentement aux effets de l'artefact, ceci justifiant son choix pour la construction du conteneur. Les organismes vivants entrant en contact avec la substance réagissent de la même manière, sans aucune chance de récupération. L'origine du liquide est inconnue. Le liquide est seulement visible sur l'avant, et n'apparaît pas sur l'autre face.
Les sujets se trouvant entre 1,5 et 2 mètres (5-6 pieds) de SCP-035, ou en contact visuel avec l'objet, éprouvent une forte envie de le porter. Quand SCP-035 est placé sur le visage d'un individu, un motif d'ondes cérébrales émanant de SCP-035 chevauche celui de l'hôte d'origine, mettant fin à celui-ci et causant la mort cérébrale du sujet. Le sujet affirme ensuite être la conscience contenue par SCP-035. Les corps des sujets ''possédés'' se décomposent à une vitesse fortement accélérée, ne formant au final rien de plus que des cadavres momifiés. Toutefois, SCP-035 a démontré une capacité à garder le contrôle cognitif de corps ayant subi des dommages structuraux sévères, même si le corps du sujet est décomposé au point de ne plus permettre le mouvement de manière mécanique. Aucun effet n'est constaté lorsque SCP-035 est placé sur le visage d'un animal.
Des conversations avec SCP-035 se sont révélées informatives. Les chercheurs ont appris différentes informations au sujet d'autres SCP et de l'histoire en général, SCP-035 affirmant avoir été présent lors de nombreux événements. SCP-035 présente une personnalité hautement intelligente et charismatique, étant aimable et flatteur envers tous ceux qui communiquent avec lui. SCP-035 a obtenu des scores de l'ordre du 99e centile pour tous les tests d'intelligence et d'aptitude auxquels il a été soumis, et semble posséder une mémoire photographique.
Toutefois, des analyses psychologiques ont découvert que SCP-035 possède une nature hautement manipulatrice, capable d'entraîner de soudains et profonds changements d'état psychologique de l'interviewer. SCP-035 s'est révélé fortement sadique, poussant certains sujets au suicide et transformant d'autres en serviteurs sans âme, par le seul moyen de la persuasion linguistique. SCP-035 a indiqué posséder une connaissance intime du fonctionnement de la conscience humaine et a laissé sous-entendre qu'il pourrait changer les vues de tout individu en ayant le temps nécessaire.
Additionel : SCP-035 a été trouvé dans une crypte scellée dans une maison abandonnée de Venise, en 18██.
Addendum 035-01 : SCP-035 a été reconnu capable de posséder tout élément ayant une forme humanoïde, ceci incluant mannequins, cadavres et statues. SCP-035 s'est avéré capable de mettre tous ces objets en mouvement, supprimant ainsi la nécessité d'exposer des sujets vivants à SCP-035. Cependant, tout ce qu'il possède se décompose toujours en une forme inapte au mouvement.
Addendum 035-02 : SCP-035 a participé à une tentative d'évasion, convainquant plusieurs membres du personnel de recherche de l'assister dans sa quête de liberté. Insurrection échouée. Tout membre du personnel ayant été en contact avec SCP-035 a été éliminé, et des évaluations psychologiques obligatoires ont été implémentées pour tous les membres du personnels amenés à entrer en contact avec SCP-035.
Addendum 035-03 : Il a été déterminé que SCP-035 est capable de communiquer de manière télépathique, qu'il soit ou non en possession d'un hôte, pénétrant le subconscient d'autres individus et utilisant les connaissances trouvées à son avantage. Une prudence extrême est conseillée lors du choix de sujets amenés à converser avec SCP-035.
Addendum 035-04 : SCP-035 a exprimé un intérêt envers d'autres SCP, notamment SCP-517 et SCP-682. Le Dr ██████ a exprimé des inquiétudes au sujet d'un contact entre SCP-035 et l'un des deux SCP sus-mentionnés, leurs qualités régénératives pouvant annuler sa ''corruption'' et lui donner un hôte permanent.
VOUS LISEZ
[𝐒𝐂𝐏-𝐎𝐑𝐈𝐆𝐈𝐍𝐀𝐋☣️]
Horror[EN PAUSE] Ceci est un dossier officiel entrepris en Août 2024 par le doc Habir Karah possédant un niveau d'accréditation de niveau 5. Vous allez plonger dans l'univers de la 𝘚𝘊𝘗 : 𝘍𝘖𝘜𝘕𝘋𝘈𝘛𝘐𝘖𝘕. Nous allons revoir les dossiers, les rappor...