𝐓𝐑𝐎𝐈𝐒

106 17 31
                                    

𝐇𝐔𝐌𝐀𝐍 𝐖𝐄𝐀𝐊𝐍𝐄𝐒𝐒,bwwm

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝐇𝐔𝐌𝐀𝐍 𝐖𝐄𝐀𝐊𝐍𝐄𝐒𝐒,
bwwm

JENAYAH,
Jeudi, parc

Le jour j, le jour de mon humiliation publique. Le jour de ma fin, le jour d'en découdre.

Je déglutie, j'arrange mon sac sur mon épaule, j'arrange mes lunettes sur mon nez, j'arrange ma coiffure puis mes vêtements. J'arrange tout ce qu'il y a à arranger.


Alicia — Jenna je peux sentir ton stresse de l'autre côté du fil, détends toi!

Plus j'approche le banc de hier, plus j'ai une boule au ventre. C'est pas une blague, ça me pèse.

— Imagine il me tend un guet appens parce que j'ai osé être sur son chemin de les couloirs.
Okay, peut-être que je suis ridicule mais franchement ce genre de truc c'est pas ma came, c'est la première fois que ça m'arrive


Alicia — Quoi? Tu veux que je fasse quoi? Que je vienne et que je te mette une couche au cas où?
Je roule des yeux et ralenti le pas
Franchement Jenayah, t'a dix-huit ans pas douze ans réagit pas comme ça. Je sais que c'est rare que ça t'arrive mais vois le côté positif. Ce gars est peut-être l'homme idéal auquel t'a jamais pensé.
Je soupire longuement avant de me calmer


Alicia ce n'est pas un date, c'est un rendez-vous amical.
Je l'entends tchiper

Alicia — Eh va s'y toi t'es vraiment une galère, je vais pas débattre avec toi sinon t'auras des rides à ton rendez-vous.
Je ne réponds pas et continue d'avancer, me rapprochant petit à petit du banc qui était le lieu pour nous croiser


— Ça se trouve il se moque de moi, comment un dernier année BTS s'intéresse à une terminale.
Je chuchote dans ma barbe mais on dirait que ma copine a entendu

Alicia — Y'a des pointeurs tu sais, mais c'est pas le sujet t'es déjà majeur donc t'a pas à t'inquiéter.
Je soupire



Alicia, il n'est même pas là.. Je le savais.
J'ai quand même eu un pincement au cœur —un tout petit minuscule — parce que je m'étais apprêtée pour cette sortie
Je raccroche, je te rappelle.
Je lui dis avec un air un peu triste puis je raccroche et m'assoit sur le banc en regardant ma montre


J'ai sept minutes de retard quand même, peut-être qu'il n'a pas eu le temps d'arrriver encore? Ou que quand il a vu que je n'étais pas là il est parti? Ou tout simplement qu'il n'avait plus envie de me voir? Je suis vraiment bête..


Je baisse la tête et me met à jouer avec mon ongles fraîchement fait par Alicia il y a une semaine en pensant à ce que je vais faire.


Puis tout d'un coup, un bouquet de fleurs apparaît devant mes yeux. Des petites fleurs pas des grandes.


Je lève la tête, intriguée et surprise et ce n'était personne d'autre que Joris, finalement il est réellement venu et pas les mains vides. Bon, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de cacher mon sourire —de soulagement—.


en me levant, T'es en retard.
Je prends le mini bouquet dans mes mains parce que si je ne le prenais pas, je pense qu'il me le ferait manger


Joris — Pour le bonne cause regarde, je t'ai cueillit des fleurs du parc. J'ai pas eu le temps d'en prendre au supermarché.
Il me scrute de haut en bas
C'est moi qui pensait pas que t'allais venir. T'avais pas l'air très convaincue hier.



J'ai vraiment hésité.
Si ce n'était pas pour Alicia qui me forçait à venir
Mais je me suis dis que ça me ferait pas de mal de prendre un peu l'air..



Joris — Tant mieux alors parce que j'ai prévu un petit truc.
Je lève un sourcil, intriguée j'avoue
J'espère que t'aime les galeries d'arts.



— Bien sûre !
Oula, peut-être un peu montré trop d'enthousiasme..
Euh oui évidemment..
Je me calme


Joris — Parfait, y'a une expo' spéciale dans un musée dans le coin. Je t'y emmène.



______________

OMNISCIENT,
galerie d'arts

Les deux jeunes adultes tournèrent dans l'espace en admirant l'exposition d'art devant eux avec fascination après avoir bien discuté sur le chemin.


Jenayah — Je pensais pas que t'aimerais l'art.
Dit-elle après avoir vu le blond faire une photo d'une œuvre, secrètement avec le dos de la fille avec qui il était dessus


Joris — Oui beaucoup, mes parents aiment tout ce qui est culturel et je dirais que ça a été héréditaire pour ma part.
Après s'être échangé un rictus, les deux reprirent leur visite


La congolaise sentait que Joris remontait dans son estime, peut-être qu'il n'était pas si mal après tout. Mais ne nous emballons pas, ce n'est que le premier rendez-vous.


Joris — T'aurais bien ta place ici entre toutes ces chef d'œuvres.
Pensant avoir été discret en ayant posé sa main sur la hanche de Jenayah, elle l'enleva doucement puis s'ecarta un peu


Jenayah — Ha, merci...
Elle n'osait plus le regarder dans les yeux ni être proche de lui



Mais mine de rien après cette sortie tranquille au musée, un feeling était passé entre les deux. Et même si Jenayah s'en voilait la face, elle le ressentait dans le fond.

Mais ce n'est que le début..

𝐇𝐔𝐌𝐀𝐍 𝐖𝐄𝐀𝐊𝐍𝐄𝐒𝐒, bwwmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant