Des bruits de pas. Qui cela pourrait-il bien être ? Seungmin ? Non, impossible, il dort à l'autre bout de la pièce. Mais alors, qui ? Han se lève et tâtonne pour trouver la lumière. Au passage, il se cogne le tibia contre le coin du lit de Seungmin. Ouille ! Il retient un cri de douleur et continue en boitillant. Une fois la lumière allumée, il réalise qu'il n'y a que lui et son ami dans la pièce. Tiens, voilà que Seungmin s'agite et se réveille.
— Han ? C'est toi ? Qu'est-ce qui te prend d'allumer la lumière en pleine nuit ? demande-t-il en baillant.
— J'ai entendu des bruits de pas, pas toi ? s'étonne Han.
— C'est pas vrai... Je t'avais pourtant prévenu de ce qui arriverait si tu regardais ce film. Va te coucher.
— Mais...
Seungmin se rendort, et Han sait que la discussion n'ira pas plus loin. Alors il retourne se coucher.
Sa nuit est agitée, ses cauchemars le réveillent sans cesse. Il sait que dorénavant, il écoutera Seungmin. Le lendemain matin, Han est réveillé par une bonne odeur de pain grillé. C'est Seungmin qui prépare le petit déjeuner. Han a toujours adoré son ami. Avec son sourire d'ange et ses beaux cheveux noirs, Seungmin ressemble à un mannequin. En plus, il est plus que gentil : il est super gentil ! Han et Seungmin se connaissent depuis toujours, leurs mères étant les meilleures amies du monde. Ils ont donc passé leur enfance ensemble, et ce n'est pas près de se terminer. Seungmin se tourne vers lui :
— Pour quelqu'un qui fait des cauchemars, tu dors tard ! dit-il en riant.
— M'en parle pas, encore désolé pour cette nuit. Je recommencerai pas.
— J'espère bien, mais ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde, répond-il en riant.
— Oh, ok, dit Han en souriant.
— Une tartine de beurre ? propose Seungmin.
— Avec plaisir, merci.
Han est sur le point de dévorer sa tartine quand son téléphone vibre sur la table. La photo de sa mère s'affiche. Il décroche aussitôt.
— Hanichou ?
— Oui, maman, répond Han en rougissant.
— Salut ! Comment tu vas ? Ça fait deux semaines que tu ne m'as pas appelée !
— Oh oui, désolé maman, il y avait un gros contrôle. Ça va bien, je prends le petit déjeuner avec Seungmin, et toi ?
— Oh, tu es avec Seungmin ? Sa mère est avec moi, on passe une semaine ensemble !
— Bonjour, Madame Jisung ! Comment allez-vous ? dit Seungmin en tirant une chaise pour s'asseoir aux côtés de son ami.
— Ah, toi alors ! Tu n'as toujours pas perdu la sale habitude de me vouvoyer alors que je t'ai vu naître ! rigole Jia.
— Pardon, Jia, c'est l'habitude de l'université ! dit Seungmin.
On entend la voix de la mère de Seungmin.
— Hayun, rapproche-toi, dit Jia !
— Je voulais vous demander si vous aviez songé à changer d'appartement ? demande Hayun.
— Pourquoi voudrais-tu qu'on en change ? demandent les garçons.
— Vous vous plaignez toujours de la distance qui vous sépare de votre université, du manque de place et des voisins bruyants. Mais figurez-vous que j'ai trouvé une maison de location énorme à seulement un kilomètre de l'université. Vous y seriez tous les deux, et vous pourriez aller à l'université à pied, ce qui vous éviterait de payer les transports en commun. Il y a même un supermarché à deux cents mètres. Et vous pourriez trouver du travail pour payer le loyer vous-mêmes.
— C'est super, Tatie ! Merci, envoie-nous le site, s'il te plaît. On va contacter le proprio pour voir si ça nous va.
— Ravie de vous être utile, les garçons. À plus tard ! Prenez soin de vous !
— Merci, vous aussi. À plus tard ! répond Seungmin.
Après avoir raccroché, Han et Seungmin discutent et conviennent de contacter le propriétaire tout de suite pour avoir toutes les chances de l'obtenir.
VOUS LISEZ
First love
FanfictionHan et Seungmin se connaissent depuis leur plus tendre enfance alors quand ils repèrent une villa en location, ils sautent sur l'occasion, mais ils ne se doute pas que quatre autres jeunes hommes les attendent là bas. Han trouve en Lee Know une orei...