Le bruit de la chute de Seungmin réveilla Han en sursaut.
— Oh là là là ! Il se passe quoi encore ?! s'écria Han.
— Euh, j'ai fait un cauchemar un peu trop agité... dit Seungmin.
— Au moins, on est réveillés, dit Han en baillant.
— Oui, tu prépares le petit déjeuner ? demanda Seungmin.
— Oki, je vais aller m'acheter du cheesecake. Si tu as besoin de quelque chose, dis-le-moi, je vais faire les courses en fin de journée, proposa Jisung.
— Ouais, je t'enverrai la liste par message ce midi, confirma Seungmin.
Han alluma sa tablette pour mettre Netflix pendant qu'il préparait les pancakes de Seungmin. Une fois terminé, il prit la salle de bain pour se préparer et partit.
Han avait de beaux cheveux d'un brun foncé qu'il aimait teindre de toutes les couleurs qu'il voulait, de beaux yeux noirs, un visage souriant et mignon, et un corps avantageux. Il travaillait dans un café avec une jeune fille nommée Yon. Elle ne parlait pas beaucoup, mais quand elle parlait, c'était pour dire quelque chose d'intelligent. Elle ne parlait jamais pour ne rien dire.
— Salut Yon ! cria Han en enfilant son tablier au logo du café.
— Bonjour Han Jisung. Dépêche-toi, on a beaucoup de clients le jeudi matin, rappelle-toi. En plus, on accueille un nouveau aujourd'hui.
— Hein ?! Depuis quand ?! Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
— Ah oui, peut-être que j'ai oublié de te le dire, mais bon, c'est toi qui t'en occupes.
— Tu aurais vraiment pu me le dire ! s'énerva Han.
— Euh, c'est ici le Corean Coffee ? demanda une voix de jeune homme.
Han se retourna brusquement et renversa un café brûlant sur le sol.
— Oh merde ! s'écria Han en allant chercher une serpillière.
— Attends, je vais t'aider, dit le jeune homme.
— Première leçon, dit Han en riant. Comment nettoyer un café brûlant renversé sur le sol tout propre.
— Je crois avoir la réponse, dit le jeune homme en prenant la serpillière.
Han lui laissa la serpillière et demanda :
— C'est quoi ton nom ?
— Moi, c'est Seo Changbin. Tu peux m'appeler Changbin. Et toi, c'est quoi ton nom ? dit Changbin en faisant un clin d'œil à Han.
— Han, Han Jisung, mais tu peux m'appeler Han, dit-il en souriant.
Ding ding, la cloche de la porte retentit, signalant l'entrée de quelqu'un.
Han et Changbin se placèrent derrière Yon, qui préparait un café allongé.
— Alors là, tu vois, Yon prépare un café allongé, c'est ce bouton-là, tout à gauche.
— Ok, je vois. Au pire, tu peux mettre un post-it avec tous les boutons de la machine et leur signification, ça ira plus vite.
— Pas de soucis ! Han attrapa un post-it sur le comptoir, griffonna le plan de la machine à café et marqua les indications avec une jolie écriture.
— Merci beaucoup, dit Changbin en souriant avec gratitude.
— Alors, dit Han en se tournant vers les étagères derrière. Le fait que ce ne soient pas des placards, c'est pour que tu puisses jeter un rapide coup d'œil et savoir où sont les tasses, verres, assiettes ou bien les serviettes en papier.
— Bien reçu ! C'est facile, maintenant que tu le dis ! répondit Changbin.
— Après, sur le comptoir, tu as tout ce qui est sucre et sel. En dessous, il y a les pâtisseries, qui sont à aller acheter toutes les deux semaines par deux d'entre nous un matin. C'est nous qui décidons, donc on fera un planning.
— Si c'est avec toi, je devrais m'en sortir... dit Changbin en faisant un clin d'œil à Han.
— Oui, je suis là si tu as besoin d'aide, répondit Han. Je crois que j'ai tout dit...
— Et ce que tu portes ? demanda Changbin.
— De quoi, ce que je porte ? J'ai une tache, c'est pas beau ? s'affola Han.
— Pas du tout, mais il me manque un tablier... répondit Changbin en rigolant.
— Oh oui, zut ! Je te l'apporte. Il sera à accrocher au porte-manteau tous les soirs quand tu quittes le travail, dit Han, gêné.
— Oki, pas de soucis.
Han disparut dans l'arrière-boutique pour prendre un café et chercher un tablier pour Changbin. Quand il se retourna, il se retrouva nez à nez avec...
VOUS LISEZ
First love
FanfictionHan et Seungmin se connaissent depuis leur plus tendre enfance alors quand ils repèrent une villa en location, ils sautent sur l'occasion, mais ils ne se doute pas que quatre autres jeunes hommes les attendent là bas. Han trouve en Lee Know une orei...