Chapitre 5: La fête...

17 1 0
                                    

Quand Han Jisung aperçut Ji-ho, il fit comme s'il ne le reconnaissait pas, posa son café et se replongea dans sa conversation avec Changbin, faisant de son mieux pour ne pas croiser le regard de Ji-ho :

— Tiens, voici ton tablier. Je vais te faire un badge avec ton nom, je te le donnerai demain, dit-il en le lui tendant.

— Merci beaucoup, tu es un super professeur. Je suis sûr de bien m'en sortir avec tes conseils, le remercia Changbin.

— Pas de soucis. Comme tu as l'air d'avoir pris le coup de main, tu vas pouvoir t'occuper des clients dès ton premier jour, c'est rare ! dit Han en riant.

La fin de journée arriva plus tranquillement, et après que Han eut fini son dernier café, il repartit, laissant Yon s'occuper de la fermeture. Changbin sortit en même temps que Han de son service. Avant de partir, il prit soin de bien accrocher son tablier pour le retrouver le lendemain matin. Avant que la porte ne se referme, Changbin sauta dans le bus aux côtés de Han. Han ne le remarqua pas tout de suite, car il regardait si Seungmin lui avait envoyé la liste de courses. Comme c'était le cas, il descendit du bus pour aller chercher son cheesecake. Changbin, qui habitait dans ce quartier, descendit aussitôt et se mit à marcher en direction du supermarché. Han aussi, mais quelques mètres devant.

Lorsqu'il s'engouffra dans le magasin, il se mit aussitôt en quête de cheesecake. Il avait goûté plusieurs sortes différentes, mais il n'avait jamais essayé de le faire maison. Alors, il se mit à chercher les ingrédients. Une fois terminé, il reçut un texto de Seungmin :

"Salut Han, j'espère que tu es toujours en courses car il faut que tu prennes une boisson. J'ai une fête ce soir chez YeJoon. Si tu veux venir, il a dit que tu étais le bienvenu."

Han était ravi ; il avait vraiment envie de s'amuser après avoir revu Ji-ho. Sans prêter attention à Changbin, qui cherchait du soda à côté de lui, il sortit du magasin avec de quoi régaler Seungmin et lui. De retour à l'appartement, il alla se préparer. Son jean slim noir, son t-shirt blanc large, et sa chaîne en argent devraient faire l'affaire. Seungmin avait opté pour un jean délavé, un t-shirt près du corps noir, ainsi qu'une paire de baskets. Les deux amis se rendirent à la maison de YeJoon. Elle se trouvait à quelques kilomètres de leur appartement et ils durent prendre le bus. À quelques mètres de la maison, ils entendaient déjà la musique à fond, les gens rire et chanter... Cela promettait d'être une super soirée ! Han avait vraiment besoin de s'amuser et de sortir de la routine.

Han se servit un verre de soda et se posa dans le salon sur un fauteuil pour observer les gens. Quand il vit Changbin, il lui fit un signe de la main. Une fois que Changbin l'eut vu, il se dirigea vers lui pour discuter.

— Je ne savais pas que tu connaissais mon cousin... dit Changbin.

— Oh, je ne savais pas que c'était ton cousin. C'est un des camarades d'université de mon ami d'enfance, Seungmin, répondit Han.

— Ce n'est pas grave, ce qui compte, c'est qu'on puisse se poser un peu tous les deux... dit Changbin. Comme ça, on va pouvoir mieux se connaître et peut-être devenir amis, qui sait ?

— J'aimerais beaucoup. Tu pourrais commencer par me filer ton numéro ? demanda Han.

— Tu ne perds pas de temps, toi ! s'exclama Changbin en riant.

— Ah, pardon, je pensais que ce serait utile pour le travail, en cas d'empêchement... se justifia Han.

— Non, ne t'inquiète surtout pas. Comme ça, on pourra s'envoyer des textos, et oui, ce sera pratique pour le travail... dit Changbin en souriant.

Han et Changbin passèrent la nuit à discuter de tout et de rien, ils s'entendaient à merveille.

Seungmin vint chercher Han pour qu'ils partent, car tout le monde rentrait. Han dit au revoir à Changbin et lui promit de lui envoyer un message quand il serait rentré.

Après un long trajet en bus, ils arrivèrent et se couchèrent sans prendre le temps de se déshabiller. Han envoya vite fait un message à Changbin :

"Bien rentré. À demain pour le travail."

Puis il s'endormit, content de sa soirée.

First loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant