Assalamou 3leykoum 🌺
Bonne lecture les filles !!
✍🏼
Le lendemain, c'est un lundi, qui dit lundi dit jour de travail. Bref je me lève avec un mal de tête, je vais prendre une douche qui je dirais confortable, je m'habille simple et vais me préparer un café.
Mon lieu de travail est à 10 minutes d'ici et il n'était que 8h car je commence exactement à 10h. Je prends tout mon petit temps pour me poser devant la télé. À 9h45, je décide alors de partir au travail.
Je sortais de chez moi quand je tombe sur Mounir, lui aussi sortait de son appartement, donc on est au même étage. Je lui passe le Salam et je trace ma route. Une fois au travail, je vais me changer puis commence mon travail.
À un moment donné, y a un homme je dirais dans la quarantaine qui rentre dans la boutique, je regardais les liens précisément. Je ne savais pas pourquoi.
L'homme, en s'avançant vers moi : Bonjour mademoiselle, est-ce que ton patron est là ?
Moi : Non monsieur.
L'homme : COMMENT ÇA IL N'EST PAS LÀ ? PUTAIN !
Moi : Mais monsieur cal...
Sans rien comprendre, je reçu une très grosse gifle, ma tête à tourner en rond, sérieusement qu'est-ce qu'il lui prend de me gifler ainsi.
Moi : Sans vouloir vous manquez de respect, sortez d'ici avant que j'appelle les gardes monsieur.
Et là il part dans un fou rire. Je fronce les sourcils ne comprenant pas ce qui se passe à l'instant.
L'homme : Tu te fous de ma gueule ? POURQUOI IL A FALLU QU'IL PRENNE UNE GAMINE COMME VENDEUSE ?
Moi : Monsieur, je fais mon travail comme il se doit, c'est quoi le problème avec ? Et quel est le rapport ?
L'homme, en riant : Ferme ta gueule et appel moi ton putain de patron !
Moi, en parlant tout bas : Aller vous faire soigner vous n'êtes pas bien dans votre tête.
L'homme : Qu'est-ce que...
C'est là que mon patron Ilyes fait son entrée. Je lui explique vite fait ce qui se passe et il me dit qu'il va tout régler.
Ilyes : Mr Noureddine, veuillez me suivre dans mon bureau s'il vous plaît.
Alors il s'appelle Noureddine, pff quel méchant homme. Sa femme a vraiment pas la chance de l'avoir ou peut être qu'il est romantique envers sa femme ou je sais pas quoi.
Après cela, j'ai repris mes activités puis à 15h je sors du boulot car j'ai fini. Je prenais la route d'entrée quand je croise une fille qui pleurait. Au début je ne voulais pas lui parler.
Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose m'attirait chez elle. Ça se voyait qu'elle souffre. Je m'avance vers cette dernière et elle recule. Je m'accroupis jusqu'à son niveau et lui dit :
Moi : Ça va ?
Elle : ...
Moi : Comment tu t'appelles ? Qu'est-ce que tu fais toute seule ici ? Ehh regarde moi, je vais pas te faire du mal okey ?
Elle : Je... Sniff... J'ai mal... Je suis pas bien dans ma tête... Sniff... Va t'en ! Laisse moi tranquille !!
Moi : Woo calme toi, je vais pas te faire de mal. Regarde moi.
Elle soulève la tête et me regarde d'un regard vide, elle est mal ça se voit. C'est là que je remarque que c'est la fille qui était avec Youssef. Elle pleurait à chaude larme bref elle me faisait de la peine.
Je lui propose de venir avec moi, au début elle avait carrément refusé mais j'ai quand même réussi à la convaincre.
Nous voilà chez moi, je lui ai proposé de s'asseoir que j'allais préparer quelque chose à manger, chose qu'elle a fait sans hésiter. J'ai cuisiné pour nous deux et puis on a mangé dans le calme.
Mais j'ai remarqué une chose, elle mangeait comme une malade, on dirait qu'elle n'a pas mangé depuis deux jours. Mais ça va, ça me fait plaisir de voir qu'elle mangeait à sa faim.
Après avoir fini, je débarrasse et fait la vaisselle puis la rejoins dans le salon.
Moi, en m'asseyant sur le fauteuil : Ça va ? Je ne connais toujours pas ton nom.
Elle : Je m'appelle Mariam.
Moi : Moi c'est Kayla. Est-ce que tu as besoin de quelque chose ? Qu'est-ce qui se passe ?
Elle hoche la tête puis recommence à pleurer. Je n'aime pas ça. Elle est chelou comme meuf.
Mariam : J.. je dois m'en aller Kayla. Je ne devrais pas être ici. Pleure je...
Moi : Aller, calme toi. Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu...
" Dring Dring "
Moi : On sonne à la porte, attend je vais voir qui sait.
Mariam : NON !! Attend, n'ouvre pas la porte s'il te plaît.
Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?
Mariam : Tu.. il faut pas ouvrir s'il te plaît.
Moi : T'es bizarre comme meuf toi, azy je vais ouvrir j'arrive.
Je vais ouvrir la porte et je vois Mounir. Mais qu'est-ce qu'il fait ici celui là.
Mounir : Assalamou 3leykoum ! Ça va ? Je ne dérange pas ? T'as une de ces têtes bizarre.
Moi : Euh Alaykoum Salam, ouais ça va tranquille qu'est-ce que tu fais là ?
Mounir : Je suis là pour causer y a un problème ?
Pour causer ? Wow ! Une première fois.
Moi : Aucun. Mais je suis en compagnie de.. d'une meuf. Ça te dérange pas j'espère ?
Mounir : Non pas du tout.
Moi : Azy entre alors.
Je ferme la porte par la suite puis nous nous asseyons. Elle avait la tête baissée et n'osait pas nous regarder. Je me demande bien pourquoi elle a peur.
Mounir, en s'adressant à Mariam : Ça va toi ?
Moi : Laisse la, elle est chelou cette meuf.
Mounir : Et qu'est-ce qu'elle fous chez toi là ?
Moi : Bah je l'ai ramené parce qu'elle pleurait seule sur la route.
Mounir, en s'adressant à Mariam : Qu'est-ce qui ne va pas Oukhty ?
Enfin elle regarde dans ma direction et m'interroge du regard. Peut être qu'elle se demandait si c'était qui ce mec.
Moi : Mariam, ça va hein. Tu peux parler et enfaite lui c'est Mounir, et Mounir elle c'est Mariam..
Mounir, en se levant : Bref je vous laisse discuter si elle veut pas parler en ma présence. Après je repasse.
Mariam : Ne part pas à cause de moi. C'est moi qui devrait partir. Kayla merci pour le repas c'est gentil, maintenant je dois y aller.
Elle se précipite vers la porte d'entrée et part sans que je puisse placé un seul mot.
Mounir : Elle a quoi ta copine ?
Moi : Ce n'est pas ma copine, je t'ai dit que je ne la connaissait pas lol.
***
La suite bientôt, bisouu ♥
VOUS LISEZ
CHRONIQUE DE KAYLA : IL M'A CHANGÉ ❤️
Ficción GeneralLien de mon compte insta sur ma bio.. Pour discuter avec moi concernant l'histoire vous pouvez me contacter sur mon insta ^^ Bonne lecture !