Plus les jours passaient et plus je m'inquiétais.Je ne trouvais aucune trace de mon mari et je ne savais pas s'il lui arrivait quelque chose...J'ai donc pris mon courage à deux main pour aller redemander à ma belle mère si elle avait des informations sur son fils!
-Filling paaathi...choco paaaathi.....!chantait elle en se limant les ongles et en lâchant bruyamment so chewing gum!
Je les saluai elle et mon beau père,ce dernier me rendit mon salut avec le plus grand des sourires pendant que dame belle mère m'ignorait royalement...mais j'avais l'habitude !-Au fait maman,je commence vraiment à m'inquiéter pour Mass....t'as pas de ces nouvelles?c'est vraiment son habitude de disparaître comme ça sans m'aviser !dis je avec mélancolie mais j'eus comme réponse un grand silence ....
-Maty do wouyou ki di wakh ak ioe ? (Maty répond lui)!dis mon beau père gêné
-Hey teudjeul meu seu guemign ioe (Hey ferme ta bouche)!dit elle d'un air menaçant et son mari se remit à lire son journal avec impuissance ....
J'avais de la peine pour lui,sa femme est une grande sorcière soubhanallah!
Sachant que je n'aurai pas de réponses,j'ai donc décidé de lui demander l'argent de la dépense quotidienne ....
Elle me tendit trois mille francs pour cuisiner le repas de midi et le dîner pour une famille de presque onze personnes ....jetais choquée !-Mais maman Mass me donnait dix mille juste pour le repas ....que pourrai je faire avec trois mille ?dis je choquée
-Hey bouma yapp deh sa kanam gou ndaw giii melni tiflit, warr nala sa bakan bou goudd melni crayon couleur sa robes you reuy nguay feuyi feuyi melni kou reeer si sakou pombi terre (Hey ne te fiche pas de moi avec ton petit visage qui ressemble à du crachat,ton long nez on dirait un crayon couleur avec tes robes larges on dirait que tu t'es perdue dans un sac de pomme de terre)!dit elle en me pointant du doigt!
-Si tu veux plus d'argent t'as qu'à aller chercher ton mari pour lui en redemander mais en attendant c'est moi qui décide et t'as intérêt à te débrouiller sinon tu verras de quel bois je me chauffe idiote!Li yeupp Mass la,waxon nako na takk Soukeyna sa cousine mais non il m'écoute pas et son père est un irresponsable !(c'est de la faute de mass,je lui avais dit d'épouser sa cousine Soukeyna)
Je ravalais ma fierté en quittant la maison,les larmes aux yeux!Elle a toujours été comme ça avec moi mais on dirait que je ne m'habituerai jamais à sa méchanceté gratuite!Ses mots avaient toujours le don de me déconcerter et de me faire du mal...qu'avais je fais de mal à part aimer son fils à la folie?Elle avait mainte fois essayé de marier son fils à la fille de sa sœur mais Mass n'a jamais été d'accord car il la voyait comme sa petite sœur ....
J'effaçais mes larmes du revers de la main avant de prononcer l'invocation qu'on doit faire avant de quitter la maison :بِسْمِ اللَّهِ تَوَكَّلْتُ عَلَى اللَّهِ لاَ حَوْلَ وَلاَ قُوَّةَ إِلاَّ بِاللَّهِ
En Phonétique : Bismillah tawakaltu 3ala Llahi wa la hawla wa la quwata illa billah
Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah ; il n'y a ni force ni puissance en dehors d'AllahLe Prophète (ﷺ) a dit : Quand un homme sort de sa maison et dit : "Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah ; il n'y a ni force ni puissance en dehors d'Allah", il lui sera dit ce qui suit à ce moment-là : "Tu es guidé, défendu et protégé."
Les démons s'éloigneront de lui et un autre diable dira :
Comment faire face à un homme qui a été guidé, défendu et protégé ?
(Rapporté par Abu Dawud hadith n°5095 dans le chapitre "Que dire quand on quitte la maison ?" et authentifié par Cheikh Al Albani)
VOUS LISEZ
Sous les tunnels
RomanceAi je fais le bon choix?ai je bien fais de me lancer dans ce mariage sans lendemain?le reverrai je un jour?vais je tenir?...Toutes ces questions qui me taraudent l'esprit sans réponses ....je vous embarque dans mon histoire ténébreuse remplie de reb...