Partie 4

78 9 20
                                    

*Adji Tabara Sarr*
Je souriais comme une enfant à qui on avait promis une sucette!je m'habillai avec classe et pudeur avant de fermer ma chambre à clé pour aller dire à ma belle mère que je devais sortir!En effet,je devais aller chez mes parents pour passer la journée avec mes frères et sœurs au bord de la mer  !C'était une sorte de tradition qu'on faisait surtout quand mon frère aîné et sa femme revenait des États Unis ! Ça tombait à pic car ça allait me permettre de souffler un peu et de changer d'air ....

-As salamou Aleyki maman!Je pars chez mes parents !dis je et comme vous l'avez deviné ,elle ne m'a pas répondu mais ça ne suffisait vraiment pas pour me gâcher mon humeur joviale !

Je pris un taxi pour me rendre aux Almadies, c'est là où habitait ma famille!


Le gardien m'ouvrit la porte,je le saluai chaleureusement avant de me faufiler dans cette maison qui m'avait vu grandir ...je regardais avec nostalgie tous les coins et recoins me rappelant de mon tendre enfance ...

Je rêvassais tellement que j'ai pas remarqué mon petit frère qui fit un cri qui me fit sursauter !

-Soubhanallah !Ahmad t'es con pureeeeee!dis je en lui donnant une grosse tape sur la tête

-Désolé Sister d'amour mais ça me tentait tellement !dit il en riant comme un fou

-Si je t'attrape !dis je en lui montrant mon poing ce qui accentua son rire diabolique ...franchement ...

Il mit ses bras autour de mon cou et ensemble on partit voir mon père !
Je le trouvai en train de lire le coran comme à l'accoutumée !je courus me blottir dans ses bras comme quand j'étais petite ...je me sentais en sécurité dans cette position !

-Mon bébé !Tu m'as tellement manquée!dit il en posant le coran qu'il tenait entre ses mains

-Et toi alors First love ?(premier amour)!Dis je en faisant une petite bouille de petite fille,ce qui le fit éclater de rire

-Visiblement,tu ne grandiras jamais !sinon,Comment va mon gendre!?et ta belle famille?me questionna t'il en me caressant la tête

-Ils vont bien Alhamdoulillah...!dis je tout simplement

-Humm j'espère qu'ils traitent bien ma petite princesse ?parceque si c'est pas le cas...

-Mais non t'inquiètes ...Mdr ils me traitent bien!

À ce moment là ,je voulais me confier à lui comme quand j'étais petite ,je voulais lui dire que ma belle mère ne m'aimait pas...qu'avec sa fille ,ils me faisaient la misère ...que j'étais malade...que mon mari me manquait ...que je me sentais seule...Mais je ne pouvais tout simplement pas!Je connaissais bien mon père pour savoir que s'il apprenait ce que je vivais,je ne passerai pas une nuit de plus chez Mass...Il pourrait même m'obliger à divorcer ...Et je n'étais pas prête pour ça ...j'aime mon mari et je n'imagine pas le fait de devoir le quitter ...

Je durai un moment avec papa!On se racontait tout ...on parlait d'actualités,de religions ....et j'aimais bien ça !J'aimais tellement discuter avec lui et profiter de sa sagesse!Je peux tuer pour ma mère mais mon père c'est un autre niveau,il est toute ma vie ,j'ai toujours été sa préférée et ça ,tout le monde le savait !

-Même grands,tu nous fais savoir que c'est ADJI Tabara ta préférée,Papa,agis en équité bakhna!Lança Aïcha ,ma sœur aînée !Elle vivait avec son mari et ses enfants en Turquie,et là,elle est aussi venue en vacances tout comme mon frère !

Sous les tunnels Où les histoires vivent. Découvrez maintenant