Partie 5

21 2 7
                                    

*Adji Tabara Sarr*
Les rayons du soleil faisaient déjà leur apparition! Les gazouillis des oiseaux se mêlaient aux cocoricos de quelques coqs qui avaient manqué l'aube!je tirai les rideaux blancs de ma chambre pour permettre à l'air d'y pénétrer ne manquant pas de prendre une grande respiration car j'aimais ce moment..Le vent fouettait mon visage me donnant une sensation de fraîcheur inouïe qui taquinait mon cœur qui était jusque-là malade...malade de chagrins et de solitude!je profitais de cet instant où il n'y avait personne pour me faire des reproches car les membres de ma belle famille dormaient encore!C'était un dimanche ,ils faisaient donc une grasse matinée !
Je revoyais le film de ma vie qui défilait sous mes yeux!La vie ne m'avait vraiment pas épargnée mais devrai je me plaindre ?Bien sûr que non!je préfère patienter d'une belle patience comme le prophète Ayyoub qui avait subi la maladie pendant des années où notre prophète Yanqub qui a pleuré la perte de Yûsuf Aleyhi salam jusqu'à perdre la vue!Chaque croyant est éprouvé selon le niveau de sa foi c'est pourquoi les prophètes étaient les plus éprouvés,suivis des compagnons et des autres hommes plein de crainte et de piété !Je patiente certes mais je suis triste et perdue!Je me regarde dans le miroir et je ne vois qu'une jeune fille pâle et frêle avec un regard vide!Je ne me reconnais plus!j'ai perdu ma joie de vivre et cette innocence qui me définissait !j'étais venue chercher l'amour mais je commence à y laisser ma peau .....

La sonnerie de mon téléphone m'extirpa de ma longue méditation!C'était l'heure d'aller au marché !je mis des longues manches et un meulfeu de couleur rose,je m'emparai d'un panier et d'une pochette pour aller prendre le bus!
Comme d'habitude,le bus était blindé de monde !on y voyait toutes sortes de personnes!Des élèves se précipitaient pour ne pas être en retard tandis que les ouvriers et les femmes qui partent au marché se plaignaient de l'insolence des jeunes d'aujourd'hui qui ne cédaient plus la place aux personnes âgées!

-Jeunesse perdue!Tu les vois détourner le visage juste pour ne pas céder la place ..Quelle honte!lança un septuagénaire

-Vous voyez ce qu'est devenu le monde non?les petits n'ont plus de pitié pour leurs aînés !Avec ça comment veulent ils réussir dans la vie hein?renchérît une dame de forte corpulence

-Le Sénégal a perdu ses valeurs d'antan!Et tout ça c'est à cause de l'internet!Les occidentaux nous ont bien eu!Ajouta une quinquagénaire

-Ooh franchement!C'est trop tôt pour nous fatiguer avec vos histoires là !Si vous voulez une place assise vous n'avez qu'à vous dépêcher c'est simple quand même !Les autres n'ont pas l'obligation de vous céder leur place en plus vous ne savez pas s'ils sont malades ou invalides !Leur dit le receveur qui semblait agacé et inutile de vous dire que ça a créé un grand vacarme dans le bus!

Je descendais du bus pour faire mes courses!Je voulais cuisiner un bon soupe Kandja car ça faisait un moment que je n'en avait pas cuisiné et comme à l'accoutumée,je devais y ajouter mon propre argent pour avoir de bons légumes frais et des poissons de qualité!Tout était cher dans le marché et je devais marchander à chaque fois pour m'en sortir!

-Wa Adji?me dit une voix derrière moi

Je me retournais et vis deux visages que je reconnaîtrai entre mille !

-Fatou et Amy?
C'étaient mes cousines!On était très proches quand on était plus petites mais avec mon mariage,on s'était beaucoup éloignée !

-Ah Cousine comment tu as pu nous abandonner ainsi?on était tes meilleures amies mais dés que tu t'es mariée tu nous as complètement délaissé !

-Ne dites pas ça vous aussi!Comment puis je vous délaisser ?vous êtes ma famille!dis je honteuse

-Humm !Toujours avec ta langue mielleuse mdr!me dit Amy en rigolant

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous les tunnels Où les histoires vivent. Découvrez maintenant