7

14 2 0
                                    

KELLYS

- T'as vu les résultats des derniers tests sur le réacteur ?

Je pause la question à ma collègue, Julia, en même temps qu'on déboutonne notre blouse.

- Ouais, je les ai checkés ce matin. La température du circuit primaire est montée plus vite que prévu, non ?

- Exactement. Je me demande si on n'a pas sous-estimé l'impact de la nouvelle configuration des échangeurs de chaleur.

- C'est possible. Faudrait qu'on refasse une simu. avec des paramètres plus serrés, pour être sûres.

- Carrément. Sinon, ça va toi ? T'as l'air un peu ailleurs ces derniers jours...

Julia baisse brièvement les yeux.

- C'est Damien... Il est distant en ce moment. Toujours sur son téléphone, il rentre tard, et quand je lui demande ce qui s'passe, il évite la question. Franchement, je commence à me dire qu'il me trompe ou quelque chose.

- Eh, attends, tu vas pas te faire des films comme ça ! T'as essayé de lui en parler calmement ? Ça peut être juste du stress ou autre chose qu'il essaie de gérer de son côté.

- Je lui ai demandé, mais il se ferme direct. Tu crois vraiment que je me fais des idées ?

- Franchement, ouais. Mais d'un autre côté, les femmes on a un sixième sens à ne pas négliger apparemment...Nan sérieusement parle-lui sans l'accuser, ça évitera de tout compliquer. Je suis sûre que ça va s'arranger.

Elle me sourit puis il se passe plusieurs secondes avant qu'elle ne se remette à parler.

- Et toi, t'as jamais eu de doutes sur Alexandre ?

Alors ça c'est soudain.

- Pas vraiment... j'ai pas vraiment de raisons de m'inquiéter avec lui. Tu le connais un peu non ?

On est maintenant sur le parking.

- Ouais mais bon...le problème ne vient pas de lui directement. Justement Jade, elle est pas un peu trop proche de lui, ta "meilleure amie" ? Tu n'as jamais trouvé ça... bizarre ?

Je ricane de nervosité.

- Jade ? Je ne pense pas. Elle a tout fait pour regagner ma confiance. Elle ne recommencerait rien de douteux.

- J'tavoue que je vois cette fille comme une folle. Elle a fait quelque chose de très grave, je suis d'accord sur le côté on se pardonne nanani nana mais le côté on redevient meilleures amies comme si de rien n'était est un peu too much et difficilement concevable. Après jte soutiens dans tous tes choix mais bon voilà.

Oh non...

- Julie, j'la connais depuis dix ans, une amitié pareille ne disparaît pas en un claquement de doigts. Elle a commis un acte en théorie impardonnable mais elle était sous l'influence de l'alcool. Elle n'était pas elle-même.

- Peut-être... Mais ne dit-on pas que l'alcool est sérum de vérité ? Elle me prend la main. Écoute on est pas amies depuis dix ans toi et moi mais je te considère vraiment comme la sœur que j'ai jamais eue donc tout ce que je veux c'est ton bien. Et je t'assure que cette Jade n'est pas une bonne personne du tout.

- C'est dingue que tu dises ça...tu ne la connais pas tellement en vrai. Je retire ma main de la sienne. Je te le redis Alex et moi on a passé ça.

- Alex et toi avez passé ça ? Elle arque un sourcil. Ou TU as passé ça ? J'ai pas envie de me montrer impoli mais aux dernières nouvelles, c'est lui la victime pas toi. Tu ne t'es jamais demandé comment lui se sentait réellement après ça ?

On se retourne à l'entente du klaxon de la voiture d'Alexandre qui venait d'arriver.
Je ricane encore de nervosité et me retourne de nouveau vers Julia.

- Ma belle...Je m'approche d'un de sorte à ce qu'il n'y ait plus que quelques centimètres qui séparent nos visages l'un de l'autre. Je pense que tu ne veux pas aller sur ce terrain là et moi non plus. Donc le mieux c'est que tu te contentes de t'occuper de toi et...je la dévisage de haut en bas. Ton couple qui semble approcher de sa fin. Je me recule puis lui lance un sourire éclatant. Donc garde tes soupçons pour ton gars. À plus tard.

Je rejoins la voiture en ignorant ce qu'elle me répond.

- Tout va bien ? Julia a l'air d'être au b..bord de l'implosion, qu'est-ce que t..tu lui as dit ?

- Tu comprendrais pas laisse tomber. Sinon cette journée sans moi ? Pas trop dur ?

Il sourit avant de démarrer.

- Chiante, nulle, ennuyante, emmer..

- Je pense qu'on va s'arrêter là.

Son rire semble disparaitre dans le vide car toutes mes pensées sont tournées vers ce que m'a dit Julia. J'ai décidé de redonner toute ma confiance à Jade malgré l'acte innommable qu'elle a commis mais si j'avais tort de faire ça finalement ? Si elle n'était pas une bonne personne comme le pense Julie ? Est-ce qu'Alexandre a véritablement passé l'éponge sur cette évènement ou il le prétend seulement ?

J'ai aussi très mal parlé à Julia alors qu'en réalité, elle n'a rien dit de mal et ses paroles sont en fait adaptées à la situation. J'ai vraiment merdé. C'est pourquoi j'attrape mon téléphone pour lui envoyer un message d'excuse.

DISCUSSION

JULIA💅🏾

Cc ma belle, juste pour te présenter mes excuses par rapport à ce que je t'ai dit tout à l'heure...t'as tout à fait le droit de dire ce que tu penses surtout qu'il n'y avait rien de mal, en revanche ce que j'ai dit est inadmissible et en aucun je pense que ton couple est bancal.

Tu sais quoi ? Je ne t'en veux pas, ta réaction est, selon moi, simplement la preuve que tu as plus de doutes que tu ne le penses mais que tu n'acceptes pas une réalité sûrement trop dure pour toi. Et puis ce sont pas quelques mots de peste qui me feront te détester. Non en fait je ne ressens que de la pitié à ton égard là.


Okay, je vois.
Vu.

Je ne me laisse pas abattre par ses mots. Je sais qu'elle réagit à chaud, ce que je conçois totalement. Julia et moi sommes similaires sur beaucoup de points notamment le fait qu'on soit rancunières toutes les deux. Et là je sais qu'elle va me faire comprendre qu'elle n'a pas du tout apprécié mon attitude.

Je sens soudainement un claquement de doigts devant mes yeux.

- Hey, Kellys t'es avec moi ? Je reprends brusquement mes esprits avant de sourire et de hocher la tête.

Il fronce les sourcils.

- Qu'est-ce que tu as ? T'es ailleurs là.

- Rien j't'assure.

- Ça aurait pas un rapport avec l'état dans lequel était J..Julia quand je suis arrivé ? Il s'est p..p..passé quelque chose ?

Je garde le silence, ce qui apparemment donne une réponse à Alexandre.

- Tu veux en parler ?

- Non.

- D'accord, mais quand tu voudra en parler, je serai là.

J'acquiesce sans rien dire et on termine la route avec pour seul bruit la playlist d'Alexandre.







Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

KELLYS (BWWM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant