soutien 2

7 2 0
                                    

Point de vue de Gabriel

On est lundi , aujourd'hui Sarah doit voir son kiné pour sa rééducation et le psychologue , hier Vincent et moi sommes convenus que ça serait moi qui accompagnerais Sarah à tout ses rendez-vous que ça soit avec son psychologue ou son kinésithérapeute .

Le fait que ma mère me soutiennes m'enlève un grand poids sur les épaules , j'avais peur que le vécu de Sarah la rebute . Pas que j'ai honte d'elle , non loin de là mais parfois les mères en général on une manière très différente de voir les choses surtout quand il s'agit du mariage .

J'arrive chez Sarah salut tout le monde , monte chercher Sarah après que tante Odette me dit qu'elle était prête . Je frappe à la porte de sa chambre puis entre après son avale je la vois assise sur son lit en face de la porte sa jambe gauche droite pour être à l'aise . Elle est vêtue d'un robe manches courtes blanche avec des dessins des fleurs dessus rose .

_ salut ! Lui dis je .

Elle a un petit mouvement de sursaut s'est qui me fait penser qu'elle était sûrement plongée dans ses pensées .

_ salut , murmure-t-elle , pourquoi t'es là ?

_ wouah t'es pas contente de me voir ou quoi ? Dis je faussement vexé .

_ non ! non ! non ! pas du tout c'est juste que je dois aller voir mon kiné et tu risques de t'ennuyer en restant ici.

_ c'est moi qui vas t'accompagner...

_ ah ! Je comprends mieux maintenant !

_ comment ça ?

_ eh bien ta présence ici .

_ t'es prête ?

_ ai-je vraiment le choix ?

_ aller viens !

Je l'aide à se tenir debout , elle renfrongne le visage de douleur .

_ ça va ?

_ oui t'inquiètes .

Après être descendu , non sans difficulté , nous retrouvons le reste de la famille entrain de nous attendre . Ça n'a pas dû être facile pour eux , il y a rien de pire qu'être déçu par un être cher .

_ est-ce que ça va ?

_ oui maman ne t'inquiètes pas , dit Sarah en s'asseyant sur le fauteuil roulant avec mon aide .

_ merci encore Gabriel...

_ tantine Odette tu vas me vexé si tu me remercie et tu ne veux pas me vexé n'est-ce pas ?

_ non pas du tout !

Elle essuit les larmes qui ont coulé malgré elle , ils nous accompagner jusqu'à ma voiture où avec l'aide de Vincent nous faisons monté Sarah . Je monte à mon tour et vérifier que tout soit ok puis nous nous mettons en route .

***

À notre arrivé chez le kinésithérapeute Sarah à toute suite était prise en charge .

_ bonjour je suis le docteur lyly et c'est moi votre kinésithérapeute .

_ enchanté , on répond en coeur Sarah et moi . 

_ pareillement...donc c'est vous ma patiente ? Sarah ndongo , dit elle en lisant la fiche qu'elle tient dans ses mains , bien on peut commencer .

Le docteur lyly dirige Sarah vers une sorte de passerelle avec des garde-fous de chaque côté .

_ vous allez vous tenir là , elle lui montre la passerelle , en vous appuyant sur ces barres pour vous soutenir et essayer de marcher , d'accord ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DÉCHÉANCE ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant