👑 Chapitre 1 👑

163 17 26
                                    

Ça, c'est moi, Beatris.

Princesse d'Auradon, ridicule.

Ma mère me déteste parce que je suis comme eux.

Comme les vilains.

Comme Uma, ma meilleure amie.

Mais je ne suis pas une princesse, je suis méchante.

Pourrie jusqu'à la moelle.

Oh, vous voulez vraiment savoir pourquoi Uma est ma meilleure amie, la fille d'Ursula ? C'est simple : depuis mes douze ans, je vais sur l'île de l'Oubli toutes les semaines. Je déteste Auradon et comme je vous l'ai dit, j'aime être libre. Personne ne sait que je fréquente une vilaine, même pas mon frère Ben, qui est aussi mon meilleur ami. Je lui ai quand même demandé si des méchants pouvaient étudier à Auradon (sans lui préciser qui ni pourquoi). Il a accepté et en a parlé à papa et maman, qui ont accepté à contrecœur.

Aujourd'hui, les quatre méchants arrivent. J'avoue, je suis très excitée à l'idée de savoir si c'est Uma et trois autres membres de son équipage. J'ai prié la bonne étoile toute la nuit. Je vois alors une première personne sortir : une fille aux cheveux violets, la fille de Maléfique, Mal, mais pas d'Uma. Une deuxième fille aux cheveux bleus, la fille de la méchante reine, Evie, mais toujours pas d'Uma. Les deux derniers sont des garçons : Carlos, fils de Cruella, et Jay, fils de Jafar, qui m'a remarquée et m'a envoyé un clin d'œil.

D'une part, j'étais mal à l'aise, et d'autre part, Uma n'avait pas été sélectionnée. Je me sentais nulle d'avoir prié une simple étoile qui n'avait même pas exaucé mon souhait, qui n'était pourtant pas si difficile. Ben leur parle avant de me les confier pour leur montrer leurs chambres.

- Je vais vous montrer vos chambres. Au fait, je m'appelle Beatris, mais appelez-moi Bea, c'est plus court et moins embêtant à dire. Je ne vais pas vous raconter l'histoire d'Auradon, parce que moi-même je ne la connais pas. Je déteste cet endroit, ne le dites surtout pas à Ben ou à mes parents, dis-je d'un rire nerveux.

- C'est clair, ça me fout les jetons d'être ici, répondit Mal avec un sourire.

-  J'aime bien, dit Evie.

- Et les princesses sont canons, ajouta Jay.

Je ris nerveusement.

Je leur montre leurs chambres. Quand vient le tour des filles, Mal dévisage la sienne.

- Ouais, je suis désolée, c'est trop princesse, mais ici il n'y a que ça. Même ma chambre est comme ça, c'est vraiment horrible.

- C'est clair, rit Mal.

- Moi, j'aime bien. Je peux installer ma machine à coudre ici.

- Tu aimes la couture ? Moi aussi ! Je fais plein de robes pour les bals et tout !

- Une nouvelle amie ! dit Evie en me prenant dans ses bras.

- C'est clair, je l'adore ! Moi qui pensais qu'elle serait la princesse parfaite aux allures parfaites !

On discute avant que je me rende compte que nos cours commencent dans 10 minutes. Je leur dis au revoir avant de partir à mes cours, et elles aux leurs.

La journée passe assez vite et arrive le soir. Je prends ma moto, monte dessus et prends ma télécommande pour ouvrir le portail. Il faut que j'aille voir Uma pour m'excuser. Pour aller sur l'île, je mets ma tenue de pirate pour être moins repérée. J'enfile mon casque et fonce sur l'île. J'arrive enfin et sens une vague de bonheur.

Je me sens si libre sur cette île. J'arrive enfin à un petit cabanon.

- Uma, c'est moi, Bea.

Elle m'ouvre, les yeux rougis, ce qui me fend le cœur.

- Uma, je suis désolée, je pensais que tu irais à Auradon.

- Ce n'est pas grave, de toute façon, je n'ai rien à faire à Auradon.

Je la serre contre moi et sors de ma poche un cupcake d'Auradon, elle les adore.

- Bea... Il ne fallait pas.

- Si, pour me faire pardonner !

Elle m'embrasse sur la joue et le dévore. Vers vingt-deux heures, je décide de rentrer. Quand j'arrive, je vois Mal qui se tient là, les bras croisés.

- Bea, une explication ?

- Aucune, Mal. Je suis pourrie jusqu'à la moelle.

Elle me dévisage, puis sourit. On repart vers le château, son bras autour de mes épaules. J'ai trouvé ma vraie famille, celle qui ne me rejette pas quand je suis moi, celle qui m'accepte. Les vilains sont ma famille, Uma est ma famille, Mal est ma famille.

Fairy tales don't existOù les histoires vivent. Découvrez maintenant