Toc toc toc
Jeongin frappa trois coups à la porte de son grand frère les yeux encore endormi par le sommeil.
Au bout de quelques secondes la porte s'ouvrit sur un garçon aux cheveux noirs mechés de blanc avec de fines lunettes rondes posés sur son nez. Un crayon était encore dans sa main quand il découvrit Jeongin, son jeune frère, au seuil de la porte.
-Hae-jin..., murmura le plus jeune tentant d'être discret sachant que leurs parents dormaient à l'étage. Tu travailles encore...?
-Non t'inquiètes, j'avais laissé la lumière allumée par erreur, tu peux allé te recoucher Jeongin...
Le plus vieux lui adressait un sourire chaleureux comme il en avait l'habitude et parlait calmement et posément. Quiconque ne le connaissant pas aurait pu y croire mais Jeongin n'était plus un enfant. Il avait 13 ans désormais et était au collège, il n'avait plus l'âge de croire à ses mensonges bien peu crédibles.
-Ne me mens pas, je sais que tu travaillais, insista-t-il en désignant le crayon dans sa main, et puis tu portes tes lunettes seulement pour lire ou étudier...
Hae-jin soupira et regarda à nouveau son frère.
-Oui c'est vrai tu as raison, je vais aller me coucher...
-Pour de vrai ? demanda le plus jeune inquiet.
-Pour de vrai, promis, lui sourit son frère.
Jeongin lui fit un petit câlin soudain rassuré de ses propos. S'il y avait bien une chose que Hae-jin tenait toujours, c'était bien ses promesses envers Jeongin.
-Tu faisais quoi toi si tard ? demanda alors le méché. Pourquoi tu ne dormais pas ?
-J'étais juste parti au toilettes et puis j'ai vu la lumière, murmura Jeongin toujours dans les bras de son frère.
-D'accord, tu devrais aller dormir maintenant, il se fait tard...
Le noiraud acquiesça et se décala légèrement de son frère.
-Bonne nuit...
★⋆。˚༘⋆
Jeongin se réveilla en sueur sentant la pénombre de la pièce l'écraser et un vide étrange se former en lui.
Sa respiration s'accélèra tandis qu'il essayait en vain d'attraper le fil ou était accroché le bouton de la lampe de chevet.
Il ne semblait rien trouver et ses mains palpaient désespérément le vide à la recherche du moindre contact.
Au bout de quelques secondes qui lui parurent interminables, le noiraud posa finalement sa main sur son téléphone qu'il attrapa en hâte se précipitant d'appuyer sur un quelconque bouton qui le fasse s'allumer.
La lumière apparu enfin, l'aveuglant et il aperçu l'heure qu'il était pouvant enfin donner des repères à ce moment qui lui paraissait détaché de tout.« 03 : 16 »
Jeongin senti l'angoisse envahir son corps petit à petit. Pourquoi restait-il tant de temps avant que la journée ne puisse officiellement débuter ?
Il alluma alors sa lampe de chevet qu'il pouvait désormais deviner grâce au faible halo lumineux que propageait son écran et déverrouilla enfin son téléphone.
À ce moment, il ne sut pas si c'était parce que c'était le premier contact sur lequel il avait appuyé ou si c'était parce que c'était la dernière personne en dehors de sa maison qu'il ai vu mais ce fut sur lui que ça tomba.
dolphIN_
| Chan ? Tu dors ?★⋆。˚༘⋆
À suivre...━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
" Je ne sais pas où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. "
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
VOUS LISEZ
Perfect Smile {Jeongchan}
Fanfiction« Pourquoi tu passes ton temps à aider les autres alors que tu es celui qui va le plus mal ? » Peut-être était-ce parce qu'il n'était pas capable de s'aider lui même, peut-être parce que le sourire des autres lui réchauffait le cœur ou peut être p...