Il devait être 17h et en ce mercredi après-midi et Chan avait décidé de se rendre au skatepark seul afin de se vider un peu la tête.
À vrai dire, cette nuit, il n'avait pas dormi plus que Jeongin, peut-être même moins. Mais Chan était habitué. Habitué à ses pensées qui l'assaillaient toujours dans son lit, habitué à toutes ses voix qui se bousculaient dans sa tête, habitué au chaos qui régnait constamment dans son esprit.
Chan était de nature assez calme bien qu'il ne soit pas spécialement timide. D'apparence les gens pouvaient croire qu'il était aussi calme à l'intérieur comme à l'extérieur mais c'était complètement faux. Le brun était juste une montagne de pensées mélangées. Des pensées qu'il rêvait souvent de faire taire, pour le laisser en paix et pour être simplement comme tout le monde mais elles en avaient décidé autrement et les insomnies se faisaient de plus en plus nombreuses.
Quand il fut fatigué de rouler, il récupéra adroitement son skate dans sa main droite et s'assit sur l'une des rampes qui composait le lieu.
Jeongin. Ce garçon revenait sans cesse dans ses pensées. Jeongin et ses beaux cheveux noirs. Jeongin et son sourire un peu trop faux. Jeongin et ses mensonges. Jeongin et...
Jeongin qui était actuellement en train de courir vers lui, son sac à dos sur les épaules.
Que faisait-il ici ? Pourquoi son regard semblait si dévasté ? Que s'était-il passé ?
-Qu'est ce que tu fais là...? demanda Chan en se relevant le cœur battant.
Mais le noiraud continuait à courir, comme s'il n'allait jamais se stopper et s'arrêta enfin devant le brun, essoufflé.
Chan qui ne comprenait pas ce qu'il se passait, regardait simplement son cadet afin d'essayer de déceler la vérité dans ses yeux vides. Mais tout ce qu'il y distingua fut de la tristesse et de l'angoisse. Jeongin ne souriait plus. On aurait dit que durant ces courtes secondes il avait laissé tombé son masque, suppliant silencieusement le brun de l'aider.
C'est alors que Chan attrapa Jeongin et le serra dans ses bras. À ce moment là, il ne savait pas encore la raison, mais le plus jeune avait besoin de réconfort et le brun avait décidé de lui en donner.
-Chan..., murmura Jeongin en s'accrochant maladroitement au t-shirt du plus vieux comme s'il allait s'en aller.
-Je suis là, c'est fini, respire..., le rassura Chan en passant sa main dans les cheveux du plus jeune.
Au bout de quelques minutes, quand Jeongin se fut calmé, Chan lui proposa d'aller s'asseoir, là où il se trouvait précédemment.
Le brun ne savait pas réellement comment faire. Il voulait demander à Jeongin de lui expliquer, de tout lâcher ce qu'il retenait et qui avait l'air de lui peser si lourd sur le cœur, de tout lui confier et de faire de ses problèmes les siens afin qu'ils puissent les résoudre ensemble. Il aurait aimé lui dire tout ça. Mais Jeongin avait eu l'air si dévasté qu'il se demandait si c'était vraiment la bonne chose à faire ou s'il ne fallait pas plutôt attendre que le noiraud se sente prêt.
En remarquant le sac de cours de Jeongin posé à ses pieds, il se demanda alors si le plus jeune était rentré chez lui après les cours. Il n'était quand même pas resté dehors pendant tout ce temps ?
-Tu as mangé ? demanda-t-il alors.
La question pouvait paraître étrange selon le contexte et l'heure qu'il était mais c'était celle qui lui paraissait la moins intrusive et la moins indiscrète.
-Oui, j'ai mangé au self avec Felix...
-Tant mieux.
Un silence s'installa à nouveau entre eux et Chan attendit que Jeongin le brise le premier.
-Dis... Je peux rester avec toi un peu ce soir ?
-Bien sûr, lui sourit le plus vieux en posant ses yeux sur le regard inquiet de Jeongin. Ça te dirais de te changer un peu les idées ? proposa alors Chan.
-Euh oui, tu voudrais faire quoi...? demanda timidement le noiraud.
Chan se leva en souriant et attrapa sa planche de skate afin de la mettre sous les yeux du plus jeune.
-T'as déjà fais du skate ?
-Non, pouffa-t-il, ça m'a toujours impressionné mais je n'ai jamais vraiment osé ni eu l'occasion...
-Bah viens alors, tu vas apprendre !
★⋆。˚༘⋆
-Regardes, on va commencer simple, je place le skate ici, annonça-t-il avant de se reculer afin d'être à environ deux mètres de la planche. Maintenant prends un peu d'élan et saute sur la planche... Comme ça !
Jeongin le regarda les yeux grand ouverts tout en admirant la technique du brun.
-Commencer simple ? pouffa-t-il. Te fou pas de moi !
-Nan mais essaye tu vas voir c'est pas si compliqué ! Et si tu tombes je te rattraperai, ok ?
Le noiraud acquiesça, il savait que si Chan le lui disait, il fallait lui faire confiance. Il s'élança donc à son tour sur le skate comme l'avait fait précédemment le brun. Il se senti alors perdre l'équilibre une fois sur la planche instable et ses mains cherchèrent à immédiatement un appui. Appui qu'elles trouvèrent rapidement...
Chan lui tenait le bras de façon à ce qu'il ne tombe pas et lui souriait si tendrement qu'il cru de nouveau tomber mais pour d'autres raisons.
-Maintenant lâche moi, et fais comme si tu étais sur une trottinette, donne juste un appuie au sol avec ton pied gauche. Ouais voilà c'est ça ! s'exclama le brun.
Jeongin se débrouillait très bien et cette activité avait l'air de lui faire penser à autre chose alors Chan en était vraiment heureux.
-Tu peux placer ton pied gauche à nouveau sur le skate, de façon à qu'il soit perpendiculaire à la planche, lui expliqua le plus vieux.
-Euh attend comme ça ? demanda Jeongin en posa son pied gauche.
-Non attend, juste tourne le un peu et-
-Aah ! s'écria le plus jeune en perdant soudainement l'équilibre.
Chan le réceptionna aussitôt avant que le corps du noiraud ne touche le sol.
-Réception en mode princesse ! s'exclama Chan.
Jeongin rit alors dans les bras de Chan. Ses yeux se plissèrent et son visage s'illumina comme le brun de l'avait jamais vu auparavant. Il se dit alors qu'il était incroyablement beau comme ça, il voulait revoir Jeongin rire le revoir sourire pour de vrai.
★⋆。˚༘⋆
À suivre...━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
"Et même si tu tombes, je te relèverai,
même su tu merdes, je te pardonnerai,
même si tu pars, je te retiendrai."
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
VOUS LISEZ
Perfect Smile {Jeongchan}
Fanfiction« Pourquoi tu passes ton temps à aider les autres alors que tu es celui qui va le plus mal ? » Peut-être était-ce parce qu'il n'était pas capable de s'aider lui même, peut-être parce que le sourire des autres lui réchauffait le cœur ou peut être p...