Nous allons maintenant vous dévoiler le podium final de cette magnifique édition du concours pas catégorie spécial New Romance.
Le gagnant et le second retrouveront les deux parties des autres phases (points positifs et à améliorer) concernant les derniers chapitres que nos juges ont lu.
Roulement de tambours... 🥁🥁
C'est parti !
───── ◦•●◉✿ PREMIERE PLACE ✿◉●•◦─────
maudfl avec "L'ombre des vagues"
Points positifs :
Une belle intrigue très bien menée avec des personnages intéressants qui ont leurs propres traits de caractère. L'histoire est originale et bien construite. Les descriptions permettent de ressentir les émotions et de se plonger totalement dans le récit.
Points à améliorer :
Attention aux quelques petites fautes d'inattention ou de frappe qui se sont glissées dans le texte ainsi que les répétitions qui peuvent couper la fluidité de lecture. Peut-être couper les paragraphes qui sont un peu longs pour aider à la lecture sur écran. Les phrases sont parfois trop courtes, peut-être les lier à la phrase d'avant pour la fluidité de lecture. Essayer de garder le même style de langage tout au long de l'histoire pour ne pas créer trop de décalage entre familier et soutenu.
- Le badge de la première place
- Un abonnement de tous les juges du concours
- Ajout dans la liste de lecture des Etoiles de la New Romance| Edition 1 | 2024
- Une pub pour votre roman en story Instagram des juges
───── ◦•●◉✿ DEUXIEME PLACE ✿◉●•◦─────
iamtheviper avec "La vipère et le roi - dans l'ombre"
Points positifs :
Une histoire forte en rebondissements, avec un bon rythme d'action, les personnages sont attachants et très divers, les descriptions sont bien faites et agréables. L'intrigue est bien mise en place et évolue de façon logique.
Points à améliorer :
Attention à la présence de quelques gros paragraphes et de chapitres un peu longs pour Wattpad. Ne pas mettre de majuscule à l'incise, éviter si possible les répétitions de prénoms ou d'autres mots pour faciliter la fluidité. Il n'y a pas besoin de remettre le POV sans changement de personnage pendant une ellipse. Faire attention à l'excès de personnage qui peut perdre le lecteur (bien ajouter des rappels sur la personne par exemple). Peut-être relire certains passages pour éviter les fautes d'inattention ou de frappes ainsi que le langage familier qui s'éloigne légèrement de l'univers du récit.
- Le badge de la deuxième place
- Un abonnement de tous les juges du concours
- Ajout dans la liste de lecture des Etoiles de la New Romance| Edition 1 | 2024
───── ◦•●◉✿ TROISIEME PLACE ✿◉●•◦─────
Horlianaa avec "Redemption Road"
- Le badge de la troisième place
- Un abonnement de tous les juges du concours
───── ◦•●◉✿ QUATRIEME PLACE ✿◉●•◦─────
JodiePM avec "This Feeling They Call"
- Le badge de la quatrième place
◦•●◉✿✿◉●•◦
Voilà ce concours ferme ses portes en espérant que cette première édition vous ait plu.
Elle a permit de découvrir de nombreuses œuvres exceptionnelles et on espère, de vous apporter un soutien ou des conseils de la part de nos juges.
On se donne rendez-vous bientôt dans de nouvelles aventures, on croit en vous et en votre talents, des bisous de toute l'équipe ! 🤍
VOUS LISEZ
Concours par catégorie | New Romance Edition 1 | 2024
RandomTu aimerais faire découvrir ton roman aux lecteurs Wattpad mais tu ne sais pas comment faire ? Et si on te proposait un concours réservé aux petits auteurs afin de te donner du soutien, des conseils et de la motivation pour terminer tes projets. Bie...