Chapitre 12

13 3 1
                                    

Azalée


   En me réveillant, une douleur fulgurante me traverse l'épaule. Je me suis endormie toute habiller et dans une mauvaise position. Je ne me souviens d'ailleurs pas d'être rentré. Et par dessus tout je suis dans ma chambre du campus. Qu'est-ce qui m'a pris de venir ici ? Où est Eva, d'ailleurs ? Je n'ai pas envie de m'embrouiller dès ...

Il est 8 h 45 !

    J'ai loupé mon premier cours ce matin, et je suis à deux doigts de louper le suivant à 9 h avec ma prof d'éco qui me déteste. Elle aussi, je ne la comprends pas, je suis une de ses meilleures élèves, pourquoi me déteste t'elle ? Mais bon, je vais arrêter de me poser cette question, car je n'oserai pas lui demander en face.

   Je me dépêche, Gabriel doit m'attendre pour aller en cours.

   OH ! Je me souviens pourquoi j'ai dormi ici... Je me suis embrouillé avec mon meilleur ami. Je m'en veux horriblement. Après les cours, j'irai à son appart' pour m'excuser. Enfin lui aussi, il devrait s'excuser, c'est de sa faute si je suis parti hier. Il faudrait aussi que je remercie Caïn de m'avoir raccompagné, ça doit être grâce à lui d'ailleurs que ma colocataire n'est pas présente.

   J'enfile un jean et un t-shirt à la va-vite, tant pis pour ma douche, je la prendrais à la pause-déjeuner. En parlant de repas, je ferais mieux de me prendre une bouteille de jus et une pomme pour ne pas tomber en hypoglycémie. Mais un jus de fruit + un fruit ça fait trop de Fruit pour la matinée. Donc va pour un café, espérons juste que je ne sois pas en retard après être passé à la cafeteria.

   Je m'apprête à partir, mais à la dernière minute, je me souviens que je n'ai pas pris mes affaires de cours. Je n'ai ni mon ordi ni un cahier pour prendre des notes. Je ne peux pas venir à l'amphi sans rien. Comment je fais ! Oh la la , je suis mal, il est 55 dans quelques instants, la première sonnerie va retentir et je devrais être en cours 5 minutes après.

   Ok Azalée, trouve une solution. Réfléchis. Tu n'as pas tes affaires, car tes affaires sont chez Gabriel, et tu n'as pas le temps. Tu es dans l'appartement a ta colocataire Eva. Eva qui elle, a toutes ses affaires ici. Donc forcément des feuilles, sur lesquelles je pourrais prendre des notes. Bingo ! Je suis un génie ! Aladin engage moi, vraiment ! Je trouve les feuilles sur le bureau de ma colocataire, et je lui pique en même temps un stylo.

   Je passe à la cafeteria me prendre un GRAND latte supplément caramel et vanille, bien sûr !

  ___

  À l'instant où j'ouvre la porte de l'amphithéâtre toutes les têtes se tourne vers moi.

Prof d'économie : Oh regarder tout le monde ! Madame Morreti a daigné nous faire l'honneur de sa présence. Applaudissez-la s'il vous plaît.

   Toutes les personnes présentes tapent dans leur main et pousse des cris.

Prof d'économie : Vous êtes en retard Azalée.

Moi : Veuillez m'excuser, je ne me sentais pas bien, j'hésitais à venir ou pas. Heureusement que mon état s'est amélioré depuis.

Prof d'économie : Oui, excusez-la bien sûr. C'est vrai que rentrer avec Caïn est maladif.

   Quelques filles poussent des cris horrifiés.

Moi : Je vous demande pardon ?

Prof d'économie : Vous m'avez bien entendu. Je vous ai vu, hier soir vers 23 h, rentrée dans les bras de Caïn.

   Une personne située les premiers rangs se lève. Avec ses habits noirs , je peux facilement savoir qui c'est.

Eva : Azalée !!!!!!

Moi : Qu'est-ce qui a Eva.

Eva : T'es qu'une petite salope .

Moi : Oh merdeeee... Bon bah, je vais devoir vivre avec !

   Je ne devrais pas envenimer les choses, mais son air furax me fait plutôt rire !

Eva : Pourquoi étais-tu avec MON mec hier soir !?

Moi : Parce qu'il voulait me raccompagner.

   Je ne vais pas lui dire qu'il m'a menacé, quelques heures avant.

Eva : Menteuse !!! Il ne t'aime pas. Il n'aime pas les garces comme toi.

Moi : Comme moi ? Je croyais que j'étais une "petite salope". Mais si je peux donner mon avis, je dirai que c'est toi la garce à me parler comme tu le fais.

Eva : Je vais te tuer.

Moi : Mme Johnson, faites quelque chose !

Mme Johnson (la prof d'éco) : Oh non, Eva est ma meilleure élève. Elle peut faire ce qu'elle veut dans mon cours.

Moi : Non ! C'est MOI votre meilleure élève !

Mme Johnson : Ah bon ? Eh bien, je n'ai qu'à t'enlever quelques points sur ta moyenne. Quand dis-tu Eva ?

Eva : Je trouve que c'est une idée parfaite.

Moi : Non ! Vous ne pouvez pas faire ça !

Mme Johnson : Oh que si je peux. Et je compte bien le faire.

   Les portes s'ouvrent derrière moi, qui suis toujours debout sur son pas. Je reconnais la personne derrière moi juste à son odeur. La même odeur qu'hier soir lorsqu'il m'a porté. Une odeur totalement envoûtante.

Caïn : Oh que non vous n'allez pas le faire Jeanne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

l'histoire d'AzaléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant