10 ans plus tard.
Deux petits bras s'enroule au dessus de mon genou et un doux bisou rencontre ce dernier. Un sourire se dessine sur mon visage malgré les idées qui hantaient mon esprit il y a quelques secondes. J'essuie une larme sur ma joue en reniflant légèrement.
Dans un lent moment, je m'agenouille devant mon fils de trois ans et le prends dans mes bras. Avec une délicatesse - qu'il ne peut tenir que de moi - il forte mes bras.
— Pourquoi tu pleures, maman ? me demande le garçon visiblement inquiet.
— Pour rien mon ange, je tente de le rassurer en embrassant son front.
Je me lève en regardant vers le salon et vois mon mari lire le journal du jour, comme à son habitude. Des coups à la porte me font sursauter sous le rire franc de mon fils.
— Tonton Stu ! s'exclame se dernier en courant dans les bras du brun.
Dans ma tête, je capture ce moment pour y penser quand les temps iront mal. Mais la vue d'une blonde au côté de Stu me fit mordre mes joues. J'esquisse un sourire avant de monter dans la salle de bain et de fermer la porte.
Mes mains s'appuient contre le robinet que je regarde, ne pouvant jeter un œil à mon visage. Le grincement de la porte me fit retenir mes larmes. Seulement quand les mains de mon ami se pose sur mes épaules, je ne peux plus les retenir.
D'un mouvement tendre il me prend dans ses bras et caresse mes cheveux en me chuchotant des mots doux à l'oreille. T'es pas seule. Je suis là. T'es forte Lily. Je t'aime.
Je le regarde à ses trois derniers mots. Stu dit rarement ce qu'il resent que se soit à sa compagne ou à ses amis. Je m'assois suivi par l'ex de ma défunte meilleure amie. Le carrelage froid était toujours aussi rassurant que les années passées, cependant, le plafond ne tourné pas.
— J'ai fait ça par amour, les mots à peine audible sortent de ma bouche. Mais j'aimais Randy de tout mon cœur. Et Tatum aussi...
Sa main se pose sur la mienne, son pouce traçant des cercles invisibles.
— J'aurais jamais du accepter.
— Si c'était à refaire..., sa voix soudaine me fit le regarder attentivement. Je le referai pas. Putain, j'ai perdu ma Tatum...
Et c'est à cette phrase que mes yeux se mit à pleurer les larmes de mon cœur jamais soigné.
Une demi-heure plus tard on redescend dans le salon calme en cette fin d'après-midi. Thomas jouait dehors avec Wendy, la copine de Stu, dans le jardin.
Après une inspiration, je passe la baie vitrée et m'installe sur une chaise longue, regardant la blonde à travers mes lunettes de soleil. Des lèvres se pose sur ma tempe et un sourire de dessine sur mon visage.
— T'es belle, Lily, me murmure mon petit ami depuis maintenant dix ans.
Il s'assoit à côté de moi, à même le sol alors que je râle à propos de son short blanc qui ne le sera plus. Sa main saisit la mienne avant qu'il ne l'embrasse doucement.
Cette élan de tendresse me surprend, je ne peux vous le cacher. Stu nous serre une bière avant de me regarder avec intérêt.
— Tu devrais peut-être retourner voir un psychiatre, suggère-t-il en se grattant la nuque.
Je me tourne vers Billy qui le fusille du regard.
— Ça passera, je souris en regardant mon fils lancer de la pelouse au-dessus de lui.
Nous savons tous que ça passera pas comme ça, ça fait dix ans maintenant que je dis la même chose. Mais j'ai progressé.
Léa.
VOUS LISEZ
Scream
FanfictionFanfiction de Scream. Et si, pour une fois, les méchants gagnaient... { Billy X Lily } #1 scream || 21 janv. 2023 01k || 02/02/2023 05k || 21/03/2023 10k || 01/05/2023 15k || 16/08/2023