Amortentia

14 1 0
                                    

La seule raison pourquoi je me présente au cours de potion est le professeur Sharp. Il m'a beaucoup soutenue après le décès du professeur Fig et me fournis des potions pour m'aider à dormir.
Je finis par me lever du banc dans les jardins et me diriger vers le hall central. Je suis partie en avance des jardins et le cours commence dans quarente-cinq minutes. Je décida de me rendre à la bibliothèque, emprunter quelques livres. Une fois dans la bibliothèque, je m'assura que personne me regardait, donc cette maudite Scrip et me rendit dans la réserve.
Une fois en bas je regardas les livres. J'avais pris comme habitude à chaque fois que j'allais à la bibliothèque emprunter des livres, d'en prendre un en bas. Je ne les ramenais jamais, je n'en voyais pas l'intérêt. Même la vieille Scrib ne regardait pas si certains livres avaient disparu, alors je me servais autant que je voulais.
Cette fois-ci je pris un livre sur les secrets les plus sombres des forces du mal. Je me souviens de ce livre, Sébastian l'avait remarquer lors de notre première visite dans la réserve l'année dernière. Depuis se moment j'avais toujours été curieuse de le lire, mais au départ j'avais peur qu'il soit remplit de magie noir. Mais maintenant, je dois avouer que la magie noir ne m'effraie plus.
Je remonte en haut discrètement et va choisir deux autres livres. Un sur la potion Amortentia et un autre sur les loups-garous.
Une fois sortie de la bibliothèque, je me rendis à la classe de potion. Je me rendis par réflexe au même endroit que l'année dernière. J'étais en train d'installer mon matériel lorsque je remarqua Ominis en face de moi en train de dormir.
Il a la tête coucher sur ses bras croisés, les cheveux en bataille et la bouche légèrement ouverte. Je le regarda quelques minutes en réflichissanr aux évènements de la veille.
Simplement le fait d'y penser pendant quelques minutes est une douleur indescriptible.
Notre rencontre avec Ominis n'avait pas été la plus joyeuse, il c'était fâcher après m'avoir entendu sortir de la crypte. Il était très méfiant au début lorsque j'allais m'assoir avec Sebastian dans la grande salle, que j'allais les rejoindre dans la cours de métamorphose ou même quand il m'étendait entrer dans la crypte. Malgré tout, il a finit par s'ouvrir à moi et me faire confiance. Nous nous étions énormément rapprocher, au point que parfois nous sortions en cachette après le couvre feu pour aller dans la salle sur demande le reste de la nuit. J'avais finis par installer un lit dans le vivarium des sombrals pour que nous puissions dormir au calme. Je l'avais placé là, car Ominis m'avait déjà raconté que chez ses parents un nid de sombrals se trouvaient près de la propriété. Lorsqu'il se sentait seul et submergé il allait les voir pour passer du temps avec eux.
Lorsque ses parents l'ont su ils ont payés des braconniers pour qu'ils les tues tous. Ominis avait péter un cable lorsqu'il l'avait su, ses parents lui ont lancé des dizaine d'endoloris se soir là pour le faire taire. Il en a garder des cicatrices sur son dos et une sur son cou.
Une nuit dans la salle sur demande il m'avait parler de cette fameuse nuit et il m'avait monter ses cicatrices. Il m'avait avouer qu'il ne les avaient jamais montrer à personne même pas à Sébastian. J'avais passé la nuit à le caresser dans le dos pour qu'il se sente rassurer.
Je sors de mes pensées lorsque j'entends quelqu'un entrer dans la salle.

- Bonjour mademoiselle y/n, me dis professeur Sharp en avançant vers son bureau.
- Bonjour professeur
- J'ai les potions que vous m'aviez demandé, je vais demander à votre elf de maison de vous les apporter se soir. Me dit-il en s'asseyant à son bureau
- D'accord, merci beaucoup professeur.
- Cela me fait plaisir mademoiselle, croyez vous pouvoir réveiller votre camarade, me demanda le professeur en regardant Ominis
- Oui professeur.

Je traverse de l'autre côté de la table pour réveiller Ominis, je commence par mettre ma main sur son épaule en disant son nom, mais il ne se réveille pas. Je connais Ominis par cœur et je sais que un hypogriffe pourrait débarquer en furit dans la classe et il ne se réveillerait point.
Je ne sais pas se qui me passe par la tête, mais je le prend dans mes bras pour le réveiller et lui chuchote son prénom à l'oreille.
Ominis ouvra ses yeux et metta sa main sur mon bras. D'énormes frissons parcoura l'entièreté de mon corps, nos petits contacts quotidiens m'avait manquer. Je quitte cette petite étreinte et retourna à ma place pour lire le livre de potion que j'ai emprunter à la bibliothèque.

- Y/N...?

Je relève mes yeux vers la voix que j'ai entedu, c'est celle d'Ominis.

- Oui Ominis, lui répondais-je les yeux rivé vers lui.
- J'aimerais m'excuser pour hier soir, j'ai laissé mes émotions m'envahir. Crois-tu que nous pourrions en reparler?

Je réfléchissa quelques instants, bien sûr que je veux me réconcilier avec Ominis et que tout redevienne comme avant, mais j'ai peur.
Il est tout se qui me reste.

- Oui, veux tu que nous aillons dans la salle sur demande?
- Bien sûr, est-ce que on y va maintenant, ou après le cours?
- Après le cours serrait mieux, je n'ai pas envie de raté un cours de potion, je te rappelle que mon plan après l'école est de devenir potionniste. Lui repondais-je.
- Parfait y/n

Durant que nous discutions les autres élèves sont arrivés dans la classe et le professeur Sharp est sur le point de commencer le cours.

- Bonjour chères élèves! Cette année vous êtes dans la classe de cours de potions très avancés, ce cours est fait pour les élèves qui on eu les notes les plus exceptionnelles en potions à leurs BUSE. Bravo à vous!

Tous le monde dans la classe est souriant, ils sont heureux d'être là.

- Aujourd'hui nous allons étudiez la potion Amortencia, mais vous n'allez pas en préparer. Vous allez tous venir en avant pour sentir la potion et nous allons étudiez pourquoi l'odeur de la potion s'adapte à l'odeur de la personne que vous êtes amoureux ou amoureuse.

Le professeur finissa ses explications et nous passons la première heure à étudier les ingrédients et sur pourquoi c'est une potion considérer comme dangeureuse. Le moment de sentir les potions arriva.
Natty fut la premier à aller sentir la potion, elle se ta une odeur de parchemin et de miel.
Amit senta une ordeur de nourriture pour animaux et de lilas. Cela me fit sourire puisque je savais que le parfum de Poppy était un parfum de lilas.
Ce fut mon tour d'aller sentir la potion et je renifla la fumée que dégageait le chaudron. Je sentis une odeur de menthe douce, de cigarette et de vanille.
Mon sang se figa lorsque je reconnu l'odeur. C'était l'odeur d'Ominis, je la reconnaîtrait entre mille.

- Alors mademoiselle, qu'avez vous sentit, me demanda le professeur Sharp

Chiotte, j'avais oublier que je devais le dire devant toute la classe.

- Humm... La menthe douche et la vanille avec une petite odeur de cigarette.. dis-je rapidement

Je retourna rapidement à ma place et m'assis sur mon tabouret. Ominis regardais dans ma direction, même s'il ne pouvait pas me voir j'évitais son regard le plus possible. Selon la théorie si j'ai sentie Ominis, c'est parce que je suis théoriquement sensée l'aimer, mais je ne peux pas l'aimer. Oui nous étions très proche, mais je n'ai pas l'impression d'être tombée amoureuse.
Lorsque je sors de mes pensées Ominis est en avant en train de dire qu'elle est l'odeur qu'il a sentit.

- Je sens de la lavande et de la cannelle.

Mon sang fit un tour dans mon corps, je dois sortir d'ici.
Je me dépêcha de prendre mes choses et les ranger dans mon sacs de cours. Et coura presque jusqu'à la sortie en ignorant les appels du professeurs Sharp. Je me rendis jusqu'à la salle sur demande ou je me rendis dans la deuxième grande salle.
Je m'assois sur un fauteuil en essayant de calmer ma respiration.
Ominis a sentit mon parfum.

NDA
Deux chapitre en deux jours je me sentais généreuse😅
Trop hâte de vous montrer la suite

Cœur de serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant