CHAPITRE DEUX

14 3 0
                                    




Sofia Nichols avait habillé plusieurs grands noms durant sa carrière. Bethany Madden était celle avec qui elle avait le plus souvent travaillé, au moins qu'avec le temps, elles étaient même devenues de bonnes amies.

Quant à lui, Andrew avait toujours été captivé par le talent de sa mère. Alors, lorsqu'il le pouvait, il l'accompagnait. En venant avec elle ce jour-là, il ne s'était pas douté un seul instant qu'il allait faire une rencontre qui marquerait sa vie. Non, vraiment, il n'avait pas prévu de rencontrer Asher Howey, le fils aîné de Bethany. Il avait deux ans de plus que lui, pas grand chose en commun à première vue et pourtant, ils s'étaient immédiatement bien entendus. Après ce jour où ils s'étaient croisés dans le couloir de la maison familiale, ils s'étaient rapidement contactés et s'étaient revus à plusieurs reprises. Ils étaient très vite devenus amis et même inséparables. Ils semblaient être sur la même longueur d'onde et partageaient un quotidien semblable. Ils n'avaient même pas à se poser de questions, la fluidité qu'il y avait entre eux rendait leur relation si facile, agréable même.

Et pourtant...

Comme si un malheur n'arrivait jamais seul, en plus d'arracher sa mère à Andrew, la vie décida qu'Asher, cet ami sur qui il pensait pouvoir compter, allait lui faire subir un silence radio. Au moment où il avait eu le plus besoin de lui, ce dernier avait décidé de disparaître du jour au lendemain. Sans prévenir, ils étaient devenus des inconnus l'un pour l'autre. Son univers avait été renversé sans aucun préavis.

À travers sa douleur et sa perte, Andrew avait longtemps espéré avoir des nouvelles et même reprendre contact, mais ce n'était jamais arrivé. Il avait été prêt à pardonner ce silence inexpliqué jusqu'à ce qu'un jour, il ne décide simplement d'arrêter d'attendre.

Il s'était renfermé sur lui-même et avait tout fait pour que personne ne l'approche. Il était descendu au plus bas. N'ayant plus rien, il avait perdu goût à la vie et agissait mécaniquement. Du moins, pendant un certain temps ; évidemment, son oncle ne le laissa pas faire. Il l'aida à surmonter tout cela du mieux qu'il le put et fut présent plus que jamais. En plus de le pousser à parler, d'être là pour lui au quotidien, ce fut grâce à son oncle qu'il commença à gribouiller ici et là. Peu à peu, ses dessins étaient devenus des croquis et alors qu'il n'y croyait pas vraiment, ses premiers bijoux avaient vu le jour. Ce projet l'avait énormément aidé à reprendre le dessus.

Avec le temps, sa peine s'était dissipée et il avait réussi à passer à autre chose. Il aurait aimé oublier, mais ça, c'était impossible. À la place, il faisait en sorte d'éviter d'y penser et surtout, d'éviter tout ce qui se rapportait à Asher. Il esquivait tout ce qui faisait remonter ces souvenirs et pour être honnête, il s'en était plutôt bien sorti jusqu'à présent. Toutefois, aujourd'hui, il se trouvait dans une impasse. Impossible d'éviter le problème puisque d'ici quelques heures, il allait se trouver face à une partie de son passé, représenté par  Bianca.

— Qu'est-ce que tu en penses ?

Andrew sortit de ses pensées et revint brusquement à la réalité. Olivia se mit à rire en remarquant que son ami ne l'écoutait pas du tout.

— Arrête de t'inquiéter pour le shooting de demain, tout est prêt.

— Tu sais bien que c'est plus fort que moi, je veux que tout soit parfait.

Il n'allait pas lui dire ce qui occupait ses pensées, ce qui l'inquiétait réellement. Olivia n'était pas au courant de cette partie de sa vie. D'ailleurs, pratiquement personne ne connaissait les détails de cette histoire.

Il détourna la conversation pour éviter que son amie ne découvre qu'il lui cachait quelque chose. Il en profita même pour aller voler des frites dans son assiette et comme il le pensait, ceci la fit réagir. Ils rirent et après l'avoir frappé à l'épaule, elle reporta son attention sur le test qui se trouvait dans le dernier magazine qu'elle avait acheté. Andrew leva les yeux au ciel quand elle lui annonça qu'elle allait savoir si elle était capable de survivre dans un film d'horreur.

Retrouver ma routeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant