CHAPITRE CINQ

7 2 0
                                    


Dès son plus jeune âge, tout le monde savait qu'une carrière de baseball professionnel attendait Asher Howey. Les adeptes de sport s'étaient tous mis d'accord pour dire qu'il prendrait le même chemin que son père, un des plus grands lanceurs de son temps. L'aîné de la famille avait commencé à pratiquer ce sport très jeune. Il était doué, très doué même, et on lui avait offert une place dans la ligue majeure après plusieurs années de dur travail. Il avait un bel avenir devant lui. Pourtant, même si son père avait de grandes attentes pour lui, tout ne se passa pas comme prévu.

Après avoir passé plusieurs années à jouer, Asher avait déçu plusieurs personnes lorsqu'il avait pris la décision de refuser la proposition qu'on lui avait faite de rejoindre l'une des meilleures équipes. Certains pensaient qu'il ne supportait pas la pression et avait préféré tout laisser tomber. Peu importe la véritable raison, aucune explication officielle ne fut donnée suite à son départ. Asher resta silencieux, loin des caméras et s'effaça pendant un moment. On parlera à nouveau de lui lorsqu'il présentera son projet de musique. Tout le monde avait été surpris par cette nouvelle direction. Passer du monde des athlètes à celui de la musique ? Malgré plusieurs sceptiques qui disaient qu'il était un sportif et non un musicien, il réussit tout de même à se faire une place dans le domaine, prouvant qu'il avait du talent.

Tout comme le public, c'était tout ce dont était au courant Andrew. Lorsqu'ils étaient encore amis, Asher jouait au baseball et Drew se rendait bien compte de la pression à laquelle son ami était confronté. Son père était souvent sur son dos, voulant qu'il devienne le meilleur. Cependant, contrairement à tous les autres, il n'avait pas été surpris lorsqu'il avait lu que celui-ci se lançait dans la musique. Il l'avait souvent surpris en train de jouer du piano ou de gratter les cordes de sa guitare. Ce qui le surprenait le plus, c'était le fait de savoir qu'il avait tenu tête à son père pour laisser tomber officiellement le baseball. Celui-ci ayant pour habitude de se plier aux volontés de son paternel.

Depuis qu'il avait croisé Asher à la sortie de ce bar, ses pensées se tournaient automatiquement vers lui. Les années précédentes, il était resté dans le déni, essayant de se convaincre que tout ça n'avait aucune importance. Cependant, s'il était honnête, il devait avouer que c'était faux.

— Tu préfères rouge ou noire ?

Andrew revint à lui, tournant la tête vers Olivia. Il regarda les robes qu'elle lui montrait, se rendant compte qu'il n'avait pas écouté ce qu'elle lui avait dit.

— C'est pour quelle occasion ?

— Tu ne m'écoutes pas.

— C'est faux, j'étais simplement concentré à plier mon linge.

Ce qui était la vérité. Il avait repoussé cette tâche bien trop longtemps et lorsque Liv avait annoncé passer chez lui, il s'était dit qu'il était temps de ranger un peu, mais celle-ci était arrivée plus rapidement qu'il n'avait pensé.

— Pour un rendez-vous.

— Avec le livreur ?

— Comment tu sais ? s'étonna-t-elle. Je ne l'ai pas mentionné.

— Je vous ai vue vous faire les yeux doux.

Elle esquissa un sourire, ne pouvant plus nier.

— La noire, finit par répondre Andrew.

— Merci!

Il mit le t-shirt qu'il venait de plier sur la pile de ceux déjà fait et tira un nouveau morceau du panier. Il reconnut directement la chemise de Asher. Ça faisait deux semaines que la soirée avait eu lieu. Il n'avait pas oublié qu'il était encore en possession de ce vêtement, il repoussait seulement le moment de lui remettre. En fait, il ne savait même pas s'il devait le faire.

Retrouver ma routeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant