Inavouable
_______________________________14h06, internat
Le cours de science de l'après-midi avait sauté et nous nous retrouvâmes avec deux heures de pause. Alison et moi avons alors décidé de remonter à la chambre pour nous reposer. Ce n'était pas plus mal, je n'aimais pas plus que ça les dissections et autres expériences farfelues que notre prof nous faisait faire.
Kiara n'allait pas tarder à nous rejoindre, elle avait fait un détour au Red.
Je sortis mon instrument de son étui et l'attrapai délicatement. Le toucher du bois lisse sous mes doigts était doux et réconfortant. Comme si je prenais la main de ma mère. J'effleurais de mes doigts la table de mon instrument, soulevant la fine couche de poussière qui s'y était déposée.
-Ça te dérange si je joue un peu ? Demandai-je en me tournant vers mon amie.
Alison retira son écouteur d'une main, sans le regarder. Elle griffonnait dans son carnet, allongée dans son lit, en écoutant de la musique tellement fort, que je pouvais l'entendre à travers ses écouteurs.
-Quoi ? Répondit-elle d'un air détaché.
-Je disais est ce que ça te dérange si je joue ? Questionnai-je en agitant mon violon.
-Ahh non, indiqua-t-elle en levant les yeux, justement je voulais t'entendre.
Le fait qu'elle s'intéresse à moi de cette façon me fit sourire autant que j'étais nerveuse. Je n'avais pas pour habitude de jouer devant les autres, sauf pour Catherine et Peter.
Elle se redressa sur son lit et s'assit en tailleur, prête à m'écouter.
J'accordai alors mon instrument, prenant en main l'archet que je positionnai. Mes partitions étaient posées en désordre dans une pochette et j'en attrapais une au hasard.
Ave Maria.
Je souris. C'était la préféré de ma mère. Elle la jouait de façon angélique, si pure et aérienne.
Je saisis la précieuse feuille, et commençai à jouer.
Les premiers accords sortis de mon violon me firent me détendre et mon cœur se calait au rythme de la mélodie. Le son léger résonnait dans mon corps. L'archet glissait doucement mais fermement sur les cordes et je m'arrêtai soudain lorsque la porte s'ouvrît.-Oh purée, dit Kiara essoufflée, faut que je vous raconte !
Dans un regard complice, Ali et moi nous arrêtâmes pour regarder notre amie.
-J'ai vu Monsieur Cligman et la prof d'espagnol au Red ! On aurait dit qu'ils faisaient un genre de tête à tête.
Je souris avant de poser mon violon.
-Peut être qu'ils sortent ensemble, déclara Alison en haussant les épaules.
-Ou peut être qu'il partageaient juste une pause ensemble, proposai-je en croisant les bras.
Kiara posa les boissons qu'elle nous avait ramené sur le bureau et commençai à siroter son café.
-C'est super bizarre, un date entre prof ? Proposai-je en affichant une tête dégoûtée.
J'avais du mal à imaginer deux profs ensemble, et encore moins ces deux là.
-Je suis sure qu'ils se retrouvent entre les cours dans le placard à balais pour fa-
VOUS LISEZ
Angel's promise
RomanceDans le terrible orphelinat de Dawson Hill, Rose rêve désespérément d'une vie meilleure. La trahison l'a séparé de son seul ami et son espoir d'une nouvelle vie s'amincit chaque jour. Ayant une nouvelle famille, elle le retrouve des années plus tard...