L'armoire
__________________________________-Tu nous avais caché que t'étais friqué comme ça Seth, déclara Alison en regardant partout autour d'elle.
Le quartier était très beau, rempli de grandes maisons modernes uniquement. La demeure de Seth se présentait devant nous et nous marchâmes dans l'allée bordée de buissons d'hortensias. J'aperçus une partie du grand jardin dans lequel trônait un saule pleureur massif faisant de l'ombre sur la pelouse parfaitement verte et tondue. Plusieurs voitures, toutes plus luxueuses les unes que les autres, étaient garées près de l'allée.
-Mes parents sont en voyage d'affaire en France, et le personnel de maison est en congé aujourd'hui, affirma-t-il en enfonçant la clé dans la grande porte en chêne, alors la maison est à nous pour aujourd'hui.
Je restai près d'Alison, me tenait le plus loin possible de lui.
Nous étions une dizaine dans le petit groupe, Seth, Atlas, Nel, Jay, Ali', moi et quelques autres de leurs amis dont j'avais oublié les noms.En passant le seuil de la porte, je découvris l'intérieur de l'imposante maison. Le sol en carrelage poli était parfaitement ciré et brillant, et les meubles semblaient tout droit sortis d'un magazine d'architecture d'intérieur. Des vases distingués en cristal y étaient posés, accompagnés de quelques objets diverses. Les vastes murs blanc contrastaient avec ces vases colorés et pleins de dorures.
Globalement, l'intérieur semblait épuré et sans trop de décorations et les grandes baies vitrées offraient une luminosité donnant vie à la pièce. Tout était parfaitement propre et bien rangé à sa place.
-Wow, dis-je laissant mon regard glisser sur chaque surface.
Je n'avais jamais mis les pieds dans une telle maison. Les seules fois où j'avais pu en voir, était dans les films ou les émissions que Catherine regardaient le dimanche.
-C'est chez toi qu'il faudrait faire des soirées ! S'exclama Nel en donnant un petit coup dans l'épaule de notre hôte.
-Mes parents sont assez strictes, rétorqua Seth, alors c'est plutôt compliqué de les convaincre, pourtant Dieu sait combien de fois je leur ai demandé !
-Ils ont surtout peur que leurs vieux vases se fassent casser, commenta Atlas, ce qui fit rire tout le monde.
Même moi, j'avoue.
-Mh pas faux, mais il faut dire que ces morceaux de céramique coûtent une blinde ! S'écria Seth en riant.
Nous passâmes devant la vaste cuisine avec son comptoir en marbre et ses beaux placards. Catherine adorerait cuisiner dans un tel endroit, j'en étais sure. Je l'imaginais avec sa célèbre tarte aux pommes sortant du four entre les mains. Je pouvais sentir l'odeur de sa tarte rien qu'en l'imaginant. Chaude et réconfortante, je la dégustait avec Catherine et Peter dans le canapé devant un vieux film.
Mais je ne voulais changer de maison pour rien au monde, la mienne est moins grande certes, mais je l'aimais parce que c'était la mienne. Et puis je n'étais pas non plus à plaindre, ma maison était grande et moderne comme je n'en avait jamais eu. Ça changeait des murs abîmés et des petits lits étroits de l'orphelinat..
-Bon on fait quoi ? Demanda Jay en s'affalant sur le canapé.
Je m'assis à mon tour, me retrouvant à côté de la pire personne possible.C'est pas vrai.
Ses jambes écartées, il prenait beaucoup plus de place que moi et je lui lançai un regard plein de dédain.
-Tu prends toute la place, lançai-je sans le lâcher des yeux.
VOUS LISEZ
Angel's promise
RomanceDans le terrible orphelinat de Dawson Hill, Rose rêve désespérément d'une vie meilleure. La trahison l'a séparé de son seul ami et son espoir d'une nouvelle vie s'amincit chaque jour. Ayant une nouvelle famille, elle le retrouve des années plus tard...