I don't know #1

20 6 7
                                    

Je suis de nature très distraite, avec toujours quelque chose en tête, une voix intérieure qui ne cesse de parler. Mon esprit rêveur n'aspire qu'à s'évader, à partir loin, mais se retrouve sans cesse bloqué, comme pris au piège.

Un peu comme un oiseau, non ?

Un oiseau enfermé dans une cage, incapable de s'envoler, même s'il le désire ardemment. Pour moi, cette cage dorée, c'est l'école.

Un endroit où l'on nous met en compétition, où l'on façonne les enfants pour en faire des travailleurs, en brisant au passage les âmes créatives, les artistes. Les professeurs semblent ignorer qu'il y a bien plus dans la vie que des devoirs et des notes. Ils ne voient pas que certains d'entre nous cherchent autre chose, quelque chose de plus profond, de plus vrai.

Alors pourquoi devrais-je supporter toute cette pression ? Pourquoi l'adolescence est-elle si cruelle, si implacable, comme une ennemie sans nom ? Pourquoi la vie n'est-elle plus aussi joyeuse, aussi simple qu'avant ?

Je me demande parfois si tout ce qui s'est passé avant, tous ces moments d'innocence et de légèreté, sont désormais perdus à cause de moi. Peut-être que c'est ma faute, que j'ai laissé ces pensées, cette cage m'enfermer.

- Sunshine

Très chère journalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant