C'est juste une illusion

17 4 10
                                    

L'amour, pourquoi existes-tu? C'est vrai, c'est grâce à toi que je suis là, mais je ne veux plus retomber dans ce piège. Ces papillons dans le ventre, ces rougissements incontrôlables... Arrêtez ça, je vous en supplie.

C'est moi, toujours moi, à chaque fois je gâche tout. Alors, s'il te plaît, chère âme sœur, ne viens pas me trouver, laisse-moi tranquille. Je ne veux plus croire à cette illusion.

Quant à toi, cher crush, je t'en veux. Je ne t'ai jamais vraiment voulu dans ma vie. Pourtant, me voilà, à m'arracher le cœur en repensant à ce message insensé que je t'ai envoyé. Ce message plein de risques, où mon cœur battait plus fort à chaque mot. Quelle folie... Comme si j'avais espéré une réponse, un miracle, alors que tout était voué à l'échec dès le début.

Je me demande pourquoi l’amour s’acharne ainsi sur moi. Il n’est qu’un jeu cruel, où l’on donne trop et reçoit trop peu. J’ai voulu croire que cette fois, ce serait différent, que peut-être je méritais une histoire qui ne finirait pas en ruines. Mais l’amour, je te connais trop bien. À chaque battement de cœur que tu m’offres, tu reprends quelque chose. À chaque sourire que tu dessines sur mon visage, tu laisses une cicatrice.

Alors je préfère renoncer. Renoncer à te chercher, à te désirer, à t’espérer. Laisse-moi en paix, amour. Laisse-moi vivre sans tes illusions et tes fausses promesses.

- Sunshine

Très chère journalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant